Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1691 messages
1 ... 29 30 31 32 33 ... 85
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
Ca me surprend car j'ai lu que justement a froid pas bruit mais a chaud uniquement. Puis tout le temps quand c'est fortement rayé.

A ne pas confondre avec un poussoir un peu grippé qui peut faire le meme effet a froid il me semble.
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:57

Message Envoyé
bri911 a écrit :
necc a écrit :
Bonsoir, ça m'embête de faire vivre ce post mais bon....de passage pour autre chose chez Bourgoin à Poitiers (spécialiste reconnu Porsche) j'en ai discuté avec lui et franchement il n'était pas inquiet, lui aussi estime que c'est lié à quelques modèles qui ont subi des sauvages qui tapaient dedans à froid...par contre il m'a dit un truc que je n'avais ni lu ni entendu, c'est que le signe avant coureur serait le claquement du moteur à froid...
+1.
+1
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:57

Message Envoyé
C'est juste pour chauffer le moteur!!:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 328
Enregistré le : 12 déc. 2012, 17:50

Message Envoyé
Tu penses bien que les CP ne vont pas te dire la réalité des faits, c'est de bonne guère tous les constructeurs feraient la même chose. De la à mettre systématiquement en cause l'entretien de l'auto.........L'autruche je vous dis....
Bonne route
Membre
Logo Logo
Messages : 392
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:45

Message Envoyé
Mon indépendant, donc n'est pas un Cp, n'a été confronté qu'une seule fois à des cylindres rayés. C'était une 997 de 2007, 48 000 km, seconde main, proprio maniaque respectueux de la mécanique. Sauf que le premier proprio était un bourrin de première, rodage effectué à l'arrache ect...
De là une relation cause à effet, on n'est pas loin...
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
necc a écrit :
Bonsoir, ça m'embête de faire vivre ce post mais bon....
Pourquoi ? Au contraire ce post doit vivre : les nouveaux acquéreurs doivent savoir la vérité sur ces séries à chagrin .
Il ne faut pas faire l'autruche il faut informer sur les problèmes récurents de 997 phase 1 !
Membre
Logo Logo
Messages : 328
Enregistré le : 12 déc. 2012, 17:50

Message Envoyé
C'est exactement ce que font les CP et certains indépendants
Pour info j'ai rencontré un client du CP Rouen qui va s'en tirer pour 25kf. Un cas de chemises rayées de plus
François
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23617
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
3

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Pourquoi ? Au contraire ce post doit vivre : les nouveaux acquéreurs doivent savoir la vérité sur ces séries à chagrin .
Il ne faut pas faire l'autruche il faut informer sur les problèmes récurents de 997 phase 1 !
Le forum est déjà assez riche en informations sur le sujet... Et celui qui vise ce modèle peut aussi bien faire des recherches.
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
Un forum n'est jamais assez riche en informations !
c'est de l'information en continu : chaque semaine amène son lot de casses moteur sur les 997, même les magazines papier bien connus viennent ici y trouver des témoignages :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 392
Enregistré le : 09 mai 2007, 22:45

Message Envoyé
Ce sont toujours les mêmes qui voient des moteurs cassés de partout...
Membre
Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 25 janv. 2016, 19:54

Message Envoyé
Et c est toujours des 997...
Membre
Logo Logo
Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
On doit pas etre loin des 80% de casses a present :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 860
Enregistré le : 09 mai 2011, 19:31

Message Envoyé
Juste pour baisser les statistiques, je viens de passer les 100000kms.
moins d'un litre d'huile sur les derniers 13000 kms.
Les 997 ne sont pas toute à bannir.:D
Sur que l'entretien doit y jouer...
Membre
Logo Logo
Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Picatch a écrit :
On doit pas etre loin des 80% de casses a present :thumbup:
Ah oui ..... Quand même .... :(
Vu le nombre de 997 vendues dans ces "mauvais millesimes" ca doit effectivement représenter un grand nombre de casse moteurs:o
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6904
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
4

Message Envoyé


La 997 fera toujours rêver ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
:D :D Faut que j'ajoute des smileys moi :o
robeco92 a écrit :
Picatch a écrit :
On doit pas etre loin des 80% de casses a present :thumbup:
Ah oui ..... Quand même .... :(
Vu le nombre de 997 vendues dans ces "mauvais millesimes" ca doit effectivement représenter un grand nombre de casse moteurs:o
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
necc a écrit :
Bonsoir, ça m'embête de faire vivre ce post mais bon....
Pourquoi ? Au contraire ce post doit vivre : les nouveaux acquéreurs doivent savoir la vérité sur ces séries à chagrin .
Il ne faut pas faire l'autruche il faut informer sur les problèmes récurents de 997 phase 1 !
Pour ça....
Membre
Logo Logo
Messages : 200
Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16

Message Envoyé
Ce qui est bien avec des gars comme Pascal c'est qu'on va en arriver au syndrome doctissimo ou dès que tu entends un bruit bizarre et que tu fais une recherche sur le net, tu pourras lire et croire que ton moteur de 997 est foutu et qu'il a le cancer du sida des pistons, parce que, c'est connu, les 997 c'est de la merde et que ça pète tout le temps (je pense d'ailleurs que nous sommes très proche d'y arriver).

Je ne sais même pas comment ton amertume concernant ce modèle et la répétition des propos que tu anônnes ne réussissent pas à te filer la nausée.

De mon côté, plutôt que de ressasser en boucle les soucis mécaniques au sujet desquels nous avons tous bien trop lu (comme le disait chaipluki, ce post se nourrit de lui-même), j'ai économisé pour me payer un roulement d'IMS en céramique LN Engineering, allégeant du même coup mon esprit et mon portefeuille (fait en même temps que l'embrayage, en préventif, ce qui rationnalise un poil).

Ce qui est génial c'est que cette hypocondrie mécanique (dont j'ai moi-même été victime) fait le bonheur des indépendants qui vous proposent de "sauver votre moteur pendant qu'il en est encore temps" (voir les récentes pubs de 45 motorsports). Nous participons donc tous à l'économie réelle qui nous est si chère (sic). C'est formidable.

De mon côté, je serai ravi que vous foutiez tous vos 997 respectives au rebus, ça ne rendra ma modeste Carrera de janvier 2005 (OMG !) que plus exclusive.
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:57

Message Envoyé
RomVIII a écrit :
Ce qui est bien avec des gars comme Pascal c'est qu'on va en arriver au syndrome doctissimo ou dès que tu entends un bruit bizarre et que tu fais une recherche sur le net, tu pourras lire et croire que ton moteur de 997 est foutu et qu'il a le cancer du sida des pistons, parce que, c'est connu, les 997 c'est de la m**** et que ça pète tout le temps (je pense d'ailleurs que nous sommes très proche d'y arriver).

Je ne sais même pas comment ton amertume concernant ce modèle et la répétition des propos que tu anônnes ne réussissent pas à te filer la nausée.

De mon côté, plutôt que de ressasser en boucle les soucis mécaniques au sujet desquels nous avons tous bien trop lu (comme le disait chaipluki, ce post se nourrit de lui-même), j'ai économisé pour me payer un roulement d'IMS en céramique LN Engineering, allégeant du même coup mon esprit et mon portefeuille (fait en même temps que l'embrayage, en préventif, ce qui rationnalise un poil).

Ce qui est génial c'est que cette hypocondrie mécanique (dont j'ai moi-même été victime) fait le bonheur des indépendants qui vous proposent de "sauver votre moteur pendant qu'il en est encore temps" (voir les récentes pubs de 45 motorsports). Nous participons donc tous à l'économie réelle qui nous est si chère (sic). C'est formidable.

De mon côté, je serai ravi que vous foutiez tous vos 997 respectives au rebus, ça ne rendra ma modeste Carrera de janvier 2005 (OMG !) que plus exclusive.
+1 et moi ma 2007!!:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
RomVIII a écrit :
Ce qui est bien avec des gars comme Pascal c'est qu'on va en arriver au syndrome doctissimo ou dès que tu entends un bruit bizarre et que tu fais une recherche sur le net, tu pourras lire et croire que ton moteur de 997 est foutu et qu'il a le cancer du sida des pistons, parce que, c'est connu, les 997 c'est de la m**** et que ça pète tout le temps (je pense d'ailleurs que nous sommes très proche d'y arriver).

Je ne sais même pas comment ton amertume concernant ce modèle et la répétition des propos que tu anônnes ne réussissent pas à te filer la nausée.

De mon côté, plutôt que de ressasser en boucle les soucis mécaniques au sujet desquels nous avons tous bien trop lu (comme le disait chaipluki, ce post se nourrit de lui-même), j'ai économisé pour me payer un roulement d'IMS en céramique LN Engineering, allégeant du même coup mon esprit et mon portefeuille (fait en même temps que l'embrayage, en préventif, ce qui rationnalise un poil).

Ce qui est génial c'est que cette hypocondrie mécanique (dont j'ai moi-même été victime) fait le bonheur des indépendants qui vous proposent de "sauver votre moteur pendant qu'il en est encore temps" (voir les récentes pubs de 45 motorsports). Nous participons donc tous à l'économie réelle qui nous est si chère (sic). C'est formidable.

De mon côté, je serai ravi que vous foutiez tous vos 997 respectives au rebus, ça ne rendra ma modeste Carrera de janvier 2005 (OMG !) que plus exclusive.
+1
Désolé je ne mettrais pas ma 97 de 2006 au rebus.
Même si elle ne passera pas l'hiver prochain aux dires de certains !!! :D :D :D
Répondre
1691 messages
1 ... 29 30 31 32 33 ... 85