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Forum pour les questions techniques sur les 997
bri911 a écrit :+1.necc a écrit : Bonsoir, ça m'embête de faire vivre ce post mais bon....de passage pour autre chose chez Bourgoin à Poitiers (spécialiste reconnu Porsche) j'en ai discuté avec lui et franchement il n'était pas inquiet, lui aussi estime que c'est lié à quelques modèles qui ont subi des sauvages qui tapaient dedans à froid...par contre il m'a dit un truc que je n'avais ni lu ni entendu, c'est que le signe avant coureur serait le claquement du moteur à froid...
Membre


Mon indépendant, donc n'est pas un Cp, n'a été confronté qu'une seule fois à des cylindres rayés. C'était une 997 de 2007, 48 000 km, seconde main, proprio maniaque respectueux de la mécanique. Sauf que le premier proprio était un bourrin de première, rodage effectué à l'arrache ect...
De là une relation cause à effet, on n'est pas loin...
De là une relation cause à effet, on n'est pas loin...
necc a écrit : Bonsoir, ça m'embête de faire vivre ce post mais bon....
Il ne faut pas faire l'autruche il faut informer sur les problèmes récurents de 997 phase 1 !
Membre cotisant
n°2437




Pascal75 a écrit : Pourquoi ? Au contraire ce post doit vivre : les nouveaux acquéreurs doivent savoir la vérité sur ces séries à chagrin .
Il ne faut pas faire l'autruche il faut informer sur les problèmes récurents de 997 phase 1 !



robeco92 a écrit :Ah oui ..... Quand même ....Picatch a écrit : On doit pas etre loin des 80% de casses a present![]()
Vu le nombre de 997 vendues dans ces "mauvais millesimes" ca doit effectivement représenter un grand nombre de casse moteurs:o
Pascal75 a écrit :Pourquoi ? Au contraire ce post doit vivre : les nouveaux acquéreurs doivent savoir la vérité sur ces séries à chagrin .necc a écrit : Bonsoir, ça m'embête de faire vivre ce post mais bon....
Il ne faut pas faire l'autruche il faut informer sur les problèmes récurents de 997 phase 1 !
Ce qui est bien avec des gars comme Pascal c'est qu'on va en arriver au syndrome doctissimo ou dès que tu entends un bruit bizarre et que tu fais une recherche sur le net, tu pourras lire et croire que ton moteur de 997 est foutu et qu'il a le cancer du sida des pistons, parce que, c'est connu, les 997 c'est de la merde et que ça pète tout le temps (je pense d'ailleurs que nous sommes très proche d'y arriver).
Je ne sais même pas comment ton amertume concernant ce modèle et la répétition des propos que tu anônnes ne réussissent pas à te filer la nausée.
De mon côté, plutôt que de ressasser en boucle les soucis mécaniques au sujet desquels nous avons tous bien trop lu (comme le disait chaipluki, ce post se nourrit de lui-même), j'ai économisé pour me payer un roulement d'IMS en céramique LN Engineering, allégeant du même coup mon esprit et mon portefeuille (fait en même temps que l'embrayage, en préventif, ce qui rationnalise un poil).
Ce qui est génial c'est que cette hypocondrie mécanique (dont j'ai moi-même été victime) fait le bonheur des indépendants qui vous proposent de "sauver votre moteur pendant qu'il en est encore temps" (voir les récentes pubs de 45 motorsports). Nous participons donc tous à l'économie réelle qui nous est si chère (sic). C'est formidable.
De mon côté, je serai ravi que vous foutiez tous vos 997 respectives au rebus, ça ne rendra ma modeste Carrera de janvier 2005 (OMG !) que plus exclusive.
Je ne sais même pas comment ton amertume concernant ce modèle et la répétition des propos que tu anônnes ne réussissent pas à te filer la nausée.
De mon côté, plutôt que de ressasser en boucle les soucis mécaniques au sujet desquels nous avons tous bien trop lu (comme le disait chaipluki, ce post se nourrit de lui-même), j'ai économisé pour me payer un roulement d'IMS en céramique LN Engineering, allégeant du même coup mon esprit et mon portefeuille (fait en même temps que l'embrayage, en préventif, ce qui rationnalise un poil).
Ce qui est génial c'est que cette hypocondrie mécanique (dont j'ai moi-même été victime) fait le bonheur des indépendants qui vous proposent de "sauver votre moteur pendant qu'il en est encore temps" (voir les récentes pubs de 45 motorsports). Nous participons donc tous à l'économie réelle qui nous est si chère (sic). C'est formidable.
De mon côté, je serai ravi que vous foutiez tous vos 997 respectives au rebus, ça ne rendra ma modeste Carrera de janvier 2005 (OMG !) que plus exclusive.
RomVIII a écrit : Ce qui est bien avec des gars comme Pascal c'est qu'on va en arriver au syndrome doctissimo ou dès que tu entends un bruit bizarre et que tu fais une recherche sur le net, tu pourras lire et croire que ton moteur de 997 est foutu et qu'il a le cancer du sida des pistons, parce que, c'est connu, les 997 c'est de la m**** et que ça pète tout le temps (je pense d'ailleurs que nous sommes très proche d'y arriver).
Je ne sais même pas comment ton amertume concernant ce modèle et la répétition des propos que tu anônnes ne réussissent pas à te filer la nausée.
De mon côté, plutôt que de ressasser en boucle les soucis mécaniques au sujet desquels nous avons tous bien trop lu (comme le disait chaipluki, ce post se nourrit de lui-même), j'ai économisé pour me payer un roulement d'IMS en céramique LN Engineering, allégeant du même coup mon esprit et mon portefeuille (fait en même temps que l'embrayage, en préventif, ce qui rationnalise un poil).
Ce qui est génial c'est que cette hypocondrie mécanique (dont j'ai moi-même été victime) fait le bonheur des indépendants qui vous proposent de "sauver votre moteur pendant qu'il en est encore temps" (voir les récentes pubs de 45 motorsports). Nous participons donc tous à l'économie réelle qui nous est si chère (sic). C'est formidable.
De mon côté, je serai ravi que vous foutiez tous vos 997 respectives au rebus, ça ne rendra ma modeste Carrera de janvier 2005 (OMG !) que plus exclusive.

RomVIII a écrit : Ce qui est bien avec des gars comme Pascal c'est qu'on va en arriver au syndrome doctissimo ou dès que tu entends un bruit bizarre et que tu fais une recherche sur le net, tu pourras lire et croire que ton moteur de 997 est foutu et qu'il a le cancer du sida des pistons, parce que, c'est connu, les 997 c'est de la m**** et que ça pète tout le temps (je pense d'ailleurs que nous sommes très proche d'y arriver).
Je ne sais même pas comment ton amertume concernant ce modèle et la répétition des propos que tu anônnes ne réussissent pas à te filer la nausée.
De mon côté, plutôt que de ressasser en boucle les soucis mécaniques au sujet desquels nous avons tous bien trop lu (comme le disait chaipluki, ce post se nourrit de lui-même), j'ai économisé pour me payer un roulement d'IMS en céramique LN Engineering, allégeant du même coup mon esprit et mon portefeuille (fait en même temps que l'embrayage, en préventif, ce qui rationnalise un poil).
Ce qui est génial c'est que cette hypocondrie mécanique (dont j'ai moi-même été victime) fait le bonheur des indépendants qui vous proposent de "sauver votre moteur pendant qu'il en est encore temps" (voir les récentes pubs de 45 motorsports). Nous participons donc tous à l'économie réelle qui nous est si chère (sic). C'est formidable.
De mon côté, je serai ravi que vous foutiez tous vos 997 respectives au rebus, ça ne rendra ma modeste Carrera de janvier 2005 (OMG !) que plus exclusive.
Désolé je ne mettrais pas ma 97 de 2006 au rebus.
Même si elle ne passera pas l'hiver prochain aux dires de certains !!!


