Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : arma
Ma chérie a fait son premier à paris la semaine dernière, elle fini en 4h59 et 26000ème sur 310000 à l'arrivée, un truc comme ca mais elle a fini. Elle a pourtant été malade sur le parcours (je vous passe les détails, ca n'était pas beau à voir :)) et un bon gros vomi sur la ligne. Mais physiquement, elle a bien récupéré. Il est vrai que le rythme n'est pas très élevé mais il faut avoir le mental de courir 5h et ne pas s'arrêter quand le corps te dit stop.
Ca fait maintenant deux ans qu'elle court 3 fois par semaine à raison d'une heure à chaque fois et elle a commencé par des courses de 10 puis 20 km (la parisienne, le semi de paris ...).
Alors ma petite histoire ..
J'ai participé hier à mon premier semi-marathon à Annecy.
Le pari était un peu culotté car je n'avais que 140 kms d'entrainement depuis le début de l'année et une chute en scooter m'a fusillé le genou en fevrier:(.
L'Irm diagnostique un début d'arthrose et mes confrères orthopédistes me prédisent le prothèse de genou entre 5 et 25 ans...bref ils sont comme moi ...dans le flou.
Reprise difficile de l'entraînement..et je fais il y a 3 semaines, 14 kms sans trop de difficultés à 4 min 50 secondes du Km....
Je me dis je suis prêt:thumbup:
De nouveau les douleurs au genou me forcent de réduire le rythme et je ne peux totaliser pas plus de 15 kms ces dernières semaines:(
Quatre jour avant le semi je vais faire 5 kms à vive allure et au miracle..pas de douleurs:thumbup:.
Celà, fait 4 mois que j'ai l'objectif de ce semi...je serai Dimanche sur la ligne de départ.
Départ rapide ,je suis avec le ballon des 1h45 jusqu'au 9ème kilomètre puis au fil des bousculades je lache un peu le ballon.
Je reduis mon rythme(je suis à 190 bpm depuis plus d'une heure..mes coronaires doivent être saines),et au 15 ème kilomètre je m'arrête pour retirer un gravillon qui me gène depuis 2 Kms....en vérité il s'agit d'une superbe ampoule:o
Des débuts de crampe arrivent ..je dois marcher un peu à partir du 17 ème:( ça et la des participants s'effondrent..
Je dois me faire doubler par des centaines de participants:(
La ligne d'arrivée approche presque tous mes membres se tétanisent...
Je finis heureux en 1h55 et 20 secodes 1440 ème sur 3400 participants.
Quelle belle journée !!!
Je recommence dès que possible:thumbup:
amitiés
J'ai participé hier à mon premier semi-marathon à Annecy.
Le pari était un peu culotté car je n'avais que 140 kms d'entrainement depuis le début de l'année et une chute en scooter m'a fusillé le genou en fevrier:(.
L'Irm diagnostique un début d'arthrose et mes confrères orthopédistes me prédisent le prothèse de genou entre 5 et 25 ans...bref ils sont comme moi ...dans le flou.
Reprise difficile de l'entraînement..et je fais il y a 3 semaines, 14 kms sans trop de difficultés à 4 min 50 secondes du Km....
Je me dis je suis prêt:thumbup:
De nouveau les douleurs au genou me forcent de réduire le rythme et je ne peux totaliser pas plus de 15 kms ces dernières semaines:(

Quatre jour avant le semi je vais faire 5 kms à vive allure et au miracle..pas de douleurs:thumbup:.
Celà, fait 4 mois que j'ai l'objectif de ce semi...je serai Dimanche sur la ligne de départ.
Départ rapide ,je suis avec le ballon des 1h45 jusqu'au 9ème kilomètre puis au fil des bousculades je lache un peu le ballon.
Je reduis mon rythme(je suis à 190 bpm depuis plus d'une heure..mes coronaires doivent être saines),et au 15 ème kilomètre je m'arrête pour retirer un gravillon qui me gène depuis 2 Kms....en vérité il s'agit d'une superbe ampoule:o
Des débuts de crampe arrivent ..je dois marcher un peu à partir du 17 ème:( ça et la des participants s'effondrent..
Je dois me faire doubler par des centaines de participants:(

La ligne d'arrivée approche presque tous mes membres se tétanisent...
Je finis heureux en 1h55 et 20 secodes 1440 ème sur 3400 participants.
Quelle belle journée !!!
Je recommence dès que possible:thumbup:
amitiés