Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
85 messages
1 ... 5 6 7 8 9
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RAF997
Tu veux bien changer le titre et écrire "Aller au boulot en Porsche" ?

Merci d'avance ;)
J'attendais cette intervention depuis ce matin ;)
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quand on me demande une augmentation, une dépense spécifique ou quand je demande de serrer les budgets que ça pose un problème ... :o

:D :D :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DOCGYNECO
Quand on roule en Porsche c'est que l'on est plein aux as et ce serait manquer de respect pour les millions de chômeurs et les français touchés par la crise......
Je pense aussi que tu devrais avoir honte :o

:D :D :D ;) ;)
c'est plus Maître Capello c'est Olivier Besancenot:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DOCGYNECO
Pourquoi cette mentalité en France (en Wallonie aussi je crois) vis à vis de l'argent ?
:thumbup:
Il faut travailler plus pour gagner plus....qui a dit ça déjà??????
Malheureusement, celui qui l'a dit a oublié d'expliquer ce que cela veut dire ... :o

PS : rassurez-vous, ce n'est pas un problème français ... c'est général ;) :D

[Édite le 3-3-2010 par BossBoxster]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Moi, au boulot, j'y vais quasiment jamais en Porsche, et j'évite même d'en parler autour de mon cercle d'amis, des passionnés, et de ma famille...

A mon avis, il y a quelques points à avoir en tête au sujet d'aller en Porsche au boulot :

- En france, les passionnés de voiture sont finalement peu nombreux, la voiture est pour beaucoup uniquement un truc pratique et un moyen de montrer une position sociale réelle ou supposée.

- Dans l'esprit des gens, une Porsche, y compris une vieille SC comme la mienne, vaut une fortune

- Celui qui roule en Porsche est donc un riche qui veut montrer son argent (c'est un raccourci, mais pas tant que ça...)

- L'entreprise est un lieu ou la jalousie est très présente et le concours de celui qui a la plus grosse permanent (regardez la plupart des conversations à la machine à café, sur untel qui a ça et pas moi, etc....)

- Dans le milieu professionnel, ce genre de news (X est arrivé en Porsche) fait le tour de la boite (et de l'entourage professionnel au sens large) en quelques heures....

- Cetains vrais amateurs de voitures (ceux pour qui la passion de l'automobile ne s'arrête pas à acheter le nouveau Scénic tous les 2 ans...), qui ont réglé leurs problèmes d'égo et de "taille de bite", vont surement apprécier de la voir, te complimenter, vouloir faire un tour.....
Mais les autres, la majorité, te prendrons pour un sale riche frimeur (cf. supra), un pollueur ou un sale type qui privilégie son plaisir personnel au bien être de ses gosses (si si, je l'ai déjà entendu, même si...j'ai pas de gosses :D )

- Au delà des critiques que tu pourra entendre, on parlera beaucoup derrière ton dos, et tu apprendra des fois un an après ce qui se dit sur toi (vécu...).

Bref, à mon avis, ca a un certain nombre d'inconvénients...

Par contre ta Porsche sera d'autant plus "accceptée" que :

- Tu travailles dans un environnement de type "méritocratique" (c'est pas facile à mesurer...)

- Tu travailles dans un environnement de passionnés d'automobiles

- Tu as un poste élevé (une Porsche passe mieux chez un cadre dirigeant que chez un technicien à mon avis...)

- Tu as un âge "canonique" :D

- Tu n'a pas de multiples gosses (toujours l'égoïsme supposé envers tes gosses....)

- Tu travailles dans un milieu masculin (ben oui ! )

- Ta Porsche est vieille et "discrète"...

En résumé, si tu as 25 ans, que tu es ouvrier dans une administration, que tu as 6 gosses, et que tu arrives en 997 cab rouge c'est pas gagné :D

[Édite le 3-3-2010 par Dave_60]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu veux bien changer le titre et écrire "Aller au boulot en Porsche" ?

Merci d'avance ;)
:)

oups...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BossBoxster
C'est quand on me demande une augmentation, une dépense spécifique ou quand je demande de serrer les budgets que ça pose un problème ... :o

:D :D :D mais on es quand même le boss :o

VHPD En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Dnob83
Message original : claude996

Il est à noter que ce problème est typiquement Français.
Eh bien, triste mentalité:(
mais justement, j'aimerais connaitre les raisons (historiques ? culturelles ?) qui font que c'est un problème EN FRANCE !
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : VHPD
Message original : Dnob83
Message original : claude996

Il est à noter que ce problème est typiquement Français.
Eh bien, triste mentalité:(
mais justement, j'aimerais connaitre les raisons (historiques ? culturelles ?) qui font que c'est un problème EN FRANCE !

Le Français est râleur et paresseux ?? :D :D :D
C'est toujours mieux à coté ?
Celui qui a de l'argent a magouillé ?

Pour l'instant, pas de souci, j'ai pas de Porsche mais j'ai pas de boulot, ouf un problème de moins :D :D :D
PHB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Allez au boulot en Porsche...ne pas y aller...., moi j'ai choisi......
je ne vais plus au boulot.....comme ça le problème est réglé:):) et je sors la Porsche quant cela me plait (le luxe!):thumbup: :D :D [/quote]

+ 1 :exclamation: Ce n'est plus un problème pour moi non plus :exclamation: Et ça fait un bien fou :):D :P
Répondre
85 messages
1 ... 5 6 7 8 9