Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre

Message original : VHPDmais justement, j'aimerais connaitre les raisons (historiques ? culturelles ?) qui font que c'est un problème EN FRANCE !Message original : Dnob83Eh bien, triste mentalité:(Message original : claude996
Il est à noter que ce problème est typiquement Français.

L'être humain est assez "bizarre" ...

[Édite le 3-3-2010 par BossBoxster]
Je bosse comme technicien depuis bientôt 3 ans, ma paye ne me permet sûrement pas de me payer une Porsche 
Mais, et c'est marrant parce que j'en parlais aujourd'hui avec des collègues, je crois que je vais me payer quand même le plaisir de venir un coup avec.
De toutes façons à peu près tout le service est au courant depuis longtemps (merci les potes
), et en plus j'ai une covoitureuse à qui ça plaira, donc aucune remarque ne gâchera mon plaisir, je pense 

Mais, et c'est marrant parce que j'en parlais aujourd'hui avec des collègues, je crois que je vais me payer quand même le plaisir de venir un coup avec.
De toutes façons à peu près tout le service est au courant depuis longtemps (merci les potes

"- En france, les passionnés de voiture sont finalement peu nombreux, la voiture est pour beaucoup uniquement un truc pratique et un moyen de montrer une position sociale réelle ou supposée."
Tout a fait d'accord, par ex, il n'y qu'a voir ce que l'émission phare Auto du paysage audiovisuel français ("Turbo"....qu'ils devraient d'ailleurs plutôt renommer "Diesel" ou "Monospace") est devenue au fil des années, j'en veux pour preuve le topo de l'émission de Dimanche dernier ou ils s'extasient sur un match 3008 vs 5008 ou sur l'essai du nouveau modèle d'une sous marque de sous marque française.....Pour moi, c'est un vrai thermomètre social....et c'est malheureusement pas beau a voir....
Tout a fait d'accord, par ex, il n'y qu'a voir ce que l'émission phare Auto du paysage audiovisuel français ("Turbo"....qu'ils devraient d'ailleurs plutôt renommer "Diesel" ou "Monospace") est devenue au fil des années, j'en veux pour preuve le topo de l'émission de Dimanche dernier ou ils s'extasient sur un match 3008 vs 5008 ou sur l'essai du nouveau modèle d'une sous marque de sous marque française.....Pour moi, c'est un vrai thermomètre social....et c'est malheureusement pas beau a voir....

Message original : woops4s
"- En france, les passionnés de voiture sont finalement peu nombreux, la voiture est pour beaucoup uniquement un truc pratique et un moyen de montrer une position sociale réelle ou supposée."
Tout a fait d'accord, par ex, il n'y qu'a voir ce que l'émission phare Auto du paysage audiovisuel français ("Turbo"....qu'ils devraient d'ailleurs plutôt renommer "Diesel" ou "Monospace") est devenue au fil des années, j'en veux pour preuve le topo de l'émission de Dimanche dernier ou ils s'extasient sur un match 3008 vs 5008 ou sur l'essai du nouveau modèle d'une sous marque de sous marque française.....Pour moi, c'est un vrai thermomètre social....et c'est malheureusement pas beau a voir....![]()

comme quoi, le rêve n'est pas complètement absent de cette émission...

J'allais au boulot en 993 et j'avais pas mal de remarques désagréable depuis que je suis en caisse G c'est sans problème tous le monde trouve sympa le coté "vieille voiture" de passionné (supposé fauché pour avoir une caisse de 20 ans !!!). Après tout cela c'est dans ta tête ; moi j'ai pas l'impression de voler mon salaire à partir de là je fais ce que je veux de mon argent (avec quand même l'avis de madame...)
Bon, en relisant tous les commentaires, tout le monde est à peu près d'accord qu'aller au boulot avec une Porsche cela amène plutôt beaucoup d'emmerdements.
Comme le disais (justement) ma femme : toute cette jalousie est stupide, mais c'est un fait. Il faut donc vivre avec même si on trouve cela idiot.
Alors si on ne veut pas se compliquer la vie, mieux vaut avoir un autre moyen de transport....
Comme le disais (justement) ma femme : toute cette jalousie est stupide, mais c'est un fait. Il faut donc vivre avec même si on trouve cela idiot.
Alors si on ne veut pas se compliquer la vie, mieux vaut avoir un autre moyen de transport....
Message original : 911nord
La question pourrait aussi se poser si vous ne dites pas que vous en avez une, mais que vous croisez votre boss ou un collègue à son volant![]()
"C'est pas la mienne ..."![]()
![]()
![]()