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Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:08
Message original : deufone31
quels différence de cout pour un moteur neuf ? est ce que ca existe d'ailleurs un moteur neuf de 2.2 ? (elle peut etre tres con come question, mais je débute en classic)
1973 ----> 2,4

Message original : deufone31
quant tu parles de revision de la pompe a injection, c'est koi le budget ?
Tout dépend de la révision

Plus sérieusement du simple au triple disons de 700 (si t'as du réseau


Tarifs indicatifs NON CONTRACTUELS

Message original : deufone31
si je veux etre puriste, ca suppose quil faut passer par une peinture intégrale orange-rouge,
qui au passage fera ressortir les grilles et clignos en noir.....
ou alors, je dénature l'originale
en changeant les grille noire pour en mettre des chromées....
kes ki vous fait le plus HURLERRRRRRRR

Membre cotisant
n°796




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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
Message original : deufone31les 2 points sur lesquels il faut veiller a avoir des factures: moteur et pompeMessage original : olivier2L4E
de memoire le reservoir 85 l etait de serie sur les 73
le km est bien sur un indice important mais pas determinant
mon moteur etait usé de partout a 170 000 km
une auto de cette année avec un moteur d'origine revisé light sera a court terme bon pour une ouverture totale et refection lourde: prevoit mini 10 ke et plutot 15 ke
mais tant que ça tourne, a moins d'avoir un ecureuil blindé, roule et profites en
je veux pas te foutre la trouille, mais sur les classics c'est l'ordre de prix, mieux vaut savoir a quoi il faut s'attendre
une revision de pompe a injection coute aussi tres cher, quand on trouve un atelier competent, et il y en a peu.
pour les 10 a 15 Ke pour le moteur...... en refection totale ca suppose koi comme travaux dessus. quels différence de cout pour un moteur neuf ? est ce que ca existe d'ailleurs un moteur neuf de 2.2 ? (elle peut etre tres con come question, mais je débute en classic)
quant tu parles de revision de la pompe a injection, c'est koi le budget ?
merci encore de vos réponses..
En gros la pompe a injection ca peut couter (+- 2000 euros ) mais elle peut tres bien fonctionner ( en gros les symptomes c'est la conso d'essence qui s'emballe 30- 40l /100 ) , mais bon c'est pas reputée fragile ( moi j'ai pas connaissance qu'elle ait eté revisée et je roule depuis 5 ans )
Le moteur si il fume pas , fait un bon bruit etc ... t'as pas besoin de le refaire sous pretexe qu'il y a 2-3 gouttes d'huiles qui pissent ( pour faire 5000km / an s'il tourne , ca roule )
Apres la couleur , les chromes etc ca peut se faire gentiment;)
Le plus important , c'est la carrosserie , là tu peux y laisser un bras , apres , je me repete , mais si le moteur fait un bon bruit , la boite craque pas , et ca freine droit , c'est qu'il ya une bonne base.
Que tu pourras fiabiliser ( ca c'est le truc des anciennes , plus tu roules , plus les petites pannes arrivent , et donc plus tu fiabilises;)

Franchement acheter une ancienne et d'emblée vouloir refaire le moteur et la faire repeindre , c'est pas forcement une bonne solution , d'abord faut la decouvrir , voir qu'elle sont les priorités etc

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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
Message original : 911S1970Message original : deufone31
quels différence de cout pour un moteur neuf ? est ce que ca existe d'ailleurs un moteur neuf de 2.2 ? (elle peut etre tres con come question, mais je débute en classic)
1973 ----> 2,4
Message original : deufone31
quant tu parles de revision de la pompe a injection, c'est koi le budget ?
Tout dépend de la révision
Plus sérieusement du simple au triple disons de 700 (si t'as du réseau) en passant par 1400 (chez Manfred
) à 2100 (toujours en Allemegne chez Koller)
Tarifs indicatifs NON CONTRACTUELS
Bon alors on a dit 2.4 73: ce sera tout en NOIR grilles et cligontantsMessage original : deufone31
si je veux etre puriste, ca suppose quil faut passer par une peinture intégrale orange-rouge,
qui au passage fera ressortir les grilles et clignos en noir.....
ou alors, je dénature l'originale
en changeant les grille noire pour en mettre des chromées....
kes ki vous fait le plus HURLERRRRRRRR![]()

je veux pas tout refaire , pour tout refaire...
c'est juste que je voulais savoir ce que ca coute au cas ou , apres une panne au fin fond des Corbieres (ca c'est a cause de mon penchant pour le jus de raisin), le garagiste m'appelle en me disant "c'est la pompe...."
je vais prendre contact et aller la voir.
je vous transmettrais les détails des factures entretiens pour avis, et savoir si le boulot a été fait ou si tout reste a faire
encore merci pour toutes ces précisions
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267
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
Message original : vjimMessage original : deufone31bien noté, et totalement dans la philosophieMessage original : olivier2L4E
de memoire le reservoir 85 l etait de serie sur les 73
si le moteur fait un bon bruit , la boite craque pas , et ca freine droit , c'est qu'il ya une bonne base.
Que tu pourras fiabiliser ( ca c'est le truc des anciennes , plus tu roules , plus les petites pannes arrivent , et donc plus tu fiabilises;)) petit a petit;)
Franchement acheter une ancienne et d'emblée vouloir refaire le moteur et la faire repeindre , c'est pas forcement une bonne solution , d'abord faut la decouvrir , voir qu'elle sont les priorités etc![]()
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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
Message original : 911S1970Message original : deufone31
Récupères tous les N°: Chassis, moteur, boîte, et de production (N° caché) si possible pour vérification des concordances![]()

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid387864

merci pour la cachette,
qui pourrait penser que qqes nbres écrit au stylo avait une telle importance

au passage, je maitrise pas les [quotes], donc certaines de mes réponses/questions sont pas dans lesbonnes bulles !!!
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6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Vincent rejoins ma pensée:
tant que ça tourne, roule et profites en
il y aura forcement des bricoles a faire au fil du temps
si je prends l'exemple de ma trapadelle, depuis 13 ans, je n'ai fait que des petites interventions parce que ça tournait plutot pas mal et qu'il n'y avait aucune raison d'ouvrir pour voir, jusqu'a la panne fatale
pour repondre a ta question sur le cout d'un moteur:
pour 15 ke tu as:
demontage integral, comme le bronzage ou l'epilation, jusqu'au moindre boulon
changement de toute les pieces d'usure: coussinets, divers, joint
cylindree neuve
pompe a huile 3.2
culbuteurs
arbre intermediaire
vis de bielle
guide de soupapes et rectif sieges
rectif de culasses
tendeur hydro: pas obligatoire
equilibrage vilo
controle et mise a la cote du vilo si besoin
quelques pignons divers et varies: distribution et pompe a inj
remontage du moteur et remontage dans l'auto, huile et demarrage

ça fait un beau paquet d'heures sup pour payer la facture mais il y a quand meme du boulot de fait
c'est une refection totale, tout les moteurs ne demandent pas une telle therapie, heureusement
pour la pompe tant que la voiture tourne plutot bien, que la conso est raisonnable pour une 2.4 E (entre 13 et 17 l,
a partir de 20 l en utilisation "normale route we avec maman", il y a probleme)
que le fonctionnement est regulier a tous regimes et que les reglages sont possibles, il n'y a pas de raison d'y toucher

tant que ça tourne, roule et profites en
il y aura forcement des bricoles a faire au fil du temps
si je prends l'exemple de ma trapadelle, depuis 13 ans, je n'ai fait que des petites interventions parce que ça tournait plutot pas mal et qu'il n'y avait aucune raison d'ouvrir pour voir, jusqu'a la panne fatale
pour repondre a ta question sur le cout d'un moteur:
pour 15 ke tu as:
demontage integral, comme le bronzage ou l'epilation, jusqu'au moindre boulon
changement de toute les pieces d'usure: coussinets, divers, joint
cylindree neuve
pompe a huile 3.2
culbuteurs
arbre intermediaire
vis de bielle
guide de soupapes et rectif sieges
rectif de culasses
tendeur hydro: pas obligatoire

equilibrage vilo
controle et mise a la cote du vilo si besoin
quelques pignons divers et varies: distribution et pompe a inj
remontage du moteur et remontage dans l'auto, huile et demarrage


ça fait un beau paquet d'heures sup pour payer la facture mais il y a quand meme du boulot de fait
c'est une refection totale, tout les moteurs ne demandent pas une telle therapie, heureusement
pour la pompe tant que la voiture tourne plutot bien, que la conso est raisonnable pour une 2.4 E (entre 13 et 17 l,
a partir de 20 l en utilisation "normale route we avec maman", il y a probleme)
que le fonctionnement est regulier a tous regimes et que les reglages sont possibles, il n'y a pas de raison d'y toucher

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Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50
Je pense que je m'intéresserai aux classics d'ici quelques années;)
Je lis ce post avec beaucoup d'intérêt car les questions sont celles que je me poserai sans doute le moment venu:D
Je voulais juste souhaiter bon courage à deufone31 et remercier les autres pour toutes les infos fournies:thumbup:
Je lis ce post avec beaucoup d'intérêt car les questions sont celles que je me poserai sans doute le moment venu:D
Je voulais juste souhaiter bon courage à deufone31 et remercier les autres pour toutes les infos fournies:thumbup:

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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
le proprio dit dans son annonce qu'elle a fait le man classic,
cela dit, quant on regarde les modeles exigibles, la 911S de 72 est bien sur la liste, mais pas la E qui ne fait "que" 165 cv ctre les 190 de la S qui elle, est sur la liste.
votre avis ?
http://www.lemansclassic.com/2008/fr/pd ... gibles.pdf
cela dit, quant on regarde les modeles exigibles, la 911S de 72 est bien sur la liste, mais pas la E qui ne fait "que" 165 cv ctre les 190 de la S qui elle, est sur la liste.
votre avis ?
http://www.lemansclassic.com/2008/fr/pd ... gibles.pdf
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267
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
sinon
http://www.leboncoin.fr/vi/24004504.htm?ca=16_s
sinon
http://www.leboncoin.fr/vi/25943037.htm?ca=16_s
et sinon faudrait aussi que je me calme
http://www.leboncoin.fr/vi/24004504.htm?ca=16_s
sinon
http://www.leboncoin.fr/vi/25943037.htm?ca=16_s
et sinon faudrait aussi que je me calme
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n°796




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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
Le mans classic faut pas rever , a moins d'une 910 ou 906 
Apres les modeles eligibles c'est autre chose( et deja elle est pas dans la liste ) , mais une chose est sur tu feras jamais le mans classic avec elle , a moins qu'elle n'y ait deja physiquement participé en son temps , ce dont je doute fort:D
Mais tout ca tu t'en fous ( ca n'a aucune influence sur le prix , en tout cas pour ce modele;)) , une E c'est extrement courant , donc reviens aux fondamentaux , carrosserie et tout le reste:D

Apres les modeles eligibles c'est autre chose( et deja elle est pas dans la liste ) , mais une chose est sur tu feras jamais le mans classic avec elle , a moins qu'elle n'y ait deja physiquement participé en son temps , ce dont je doute fort:D
Mais tout ca tu t'en fous ( ca n'a aucune influence sur le prix , en tout cas pour ce modele;)) , une E c'est extrement courant , donc reviens aux fondamentaux , carrosserie et tout le reste:D
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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
Message original : vjim
Le mans classic faut pas rever , a moins d'une 910 ou 906
Apres les modeles eligibles c'est autre chose( et deja elle est pas dans la liste ) , mais une chose est sur tu feras jamais le mans classic avec elle , a moins qu'elle n'y ait deja physiquement participé en son temps , ce dont je doute fort:D
Mais tout ca tu t'en fous ( ca n'a aucune influence sur le prix , en tout cas pour ce modele;)) , une E c'est extrement courant , donc reviens aux fondamentaux , carrosserie et tout le reste:D

dixit l'annonce:
"............ Présent à Le Mans classic en 2004 - 06.........."
dixit le listing des voitures eligibles:
http://www.lemansclassic.com/2008/fr/pd ... gibles.pdf
a moins qu'il ait juste voulu dire qu'il est allé comme spectateur au Man Classic, avec comme sa 2.4E comme moyen de locomotion

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Message original : deufone31je vaux rester sur les fondamentaux, c'est bien pour ca que j'essai de savoir si on essai pas de m'enfumer un peuMessage original : vjim
Le mans classic faut pas rever , a moins d'une 910 ou 906
Apres les modeles eligibles c'est autre chose( et deja elle est pas dans la liste ) , mais une chose est sur tu feras jamais le mans classic avec elle , a moins qu'elle n'y ait deja physiquement participé en son temps , ce dont je doute fort:D
Mais tout ca tu t'en fous ( ca n'a aucune influence sur le prix , en tout cas pour ce modele;)) , une E c'est extrement courant , donc reviens aux fondamentaux , carrosserie et tout le reste:D
dixit l'annonce:
"............ Présent à Le Mans classic en 2004 - 06.........."
dixit le listing des voitures eligibles:
http://www.lemansclassic.com/2008/fr/pd ... gibles.pdf
a moins qu'il ait juste voulu dire qu'il est allé comme spectateur au Man Classic, avec comme sa 2.4E comme moyen de locomotion![]()


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Message original : deufone31je vaux rester sur les fondamentaux, c'est bien pour ca que j'essai de savoir si on essai pas de m'enfumer un peuMessage original : vjim
Le mans classic faut pas rever , a moins d'une 910 ou 906
Apres les modeles eligibles c'est autre chose( et deja elle est pas dans la liste ) , mais une chose est sur tu feras jamais le mans classic avec elle , a moins qu'elle n'y ait deja physiquement participé en son temps , ce dont je doute fort:D
Mais tout ca tu t'en fous ( ca n'a aucune influence sur le prix , en tout cas pour ce modele;)) , une E c'est extrement courant , donc reviens aux fondamentaux , carrosserie et tout le reste:D
dixit l'annonce:
"............ Présent à Le Mans classic en 2004 - 06.........."
dixit le listing des voitures eligibles:
http://www.lemansclassic.com/2008/fr/pd ... gibles.pdf
a moins qu'il ait juste voulu dire qu'il est allé comme spectateur au Man Classic, avec comme sa 2.4E comme moyen de locomotion![]()
Franchement t'es a coté , va la voir meme si tu n'en veux pas , ca te feras avancer;)
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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
RDV samedi 14H,
je vais vous faire un reportage photos de tout, interieur exterieur, sous les tapis, derriere la CB
, dans le moteur, sous le pot, sous les ailes, sous le tapis du coffre, des joints de tout partout partout.....
et je livrerais tout ca a vos yeux avertis......
je vais vous faire un reportage photos de tout, interieur exterieur, sous les tapis, derriere la CB

et je livrerais tout ca a vos yeux avertis......
Membre


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Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:08
Message original : deufone31
RDV samedi 14H,
je vais vous faire un reportage photos de tout, interieur exterieur, sous les tapis, derriere la CB, dans le moteur, sous le pot, sous les ailes, sous le tapis du coffre, des joints de tout partout partout.....
et je livrerais tout ca a vos yeux avertis......

Tu te fais accompagner

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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
Message original : 911S1970BienMessage original : deufone31
RDV samedi 14H,
je vais vous faire un reportage photos de tout, interieur exterieur, sous les tapis, derriere la CB, dans le moteur, sous le pot, sous les ailes, sous le tapis du coffre, des joints de tout partout partout.....
et je livrerais tout ca a vos yeux avertis......
Tu te fais accompagner![]()
- questions a tout va et tri des réponse a postériori.
essai de la voiture pour :
- sensation bruit moteur (il parait que l'air est mieux que l'eau



- sensation sur bruit de clic-clac visserie, prise d'air des joints et vitres...
- test des freins (ca taper dessus comme sur la turbale

et si c'est concluant, un autre RDV devra etre pris chez 3JJ Peyraud", spécialiste de classic a Verfeil, 30 km de Toulouse, pour diagnostic mécanique.