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elle est sur plusieur sites, et a des prix différents:
http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 34974.html
28000 euros
le bon coin 23000 euros :)
http://www.321auto.com/Petites-annonces ... renees.asp
22000 euros
désolé de mes questions de néophytes,
mais est ce que le matching number concerne bien le bloc moteur d'origine, boite vit et chassis d'origine... des lors que l'entretien concerne que des pieces d'usures et pas le bloc, ca reste matching
les jantes étaient deja en flush en 73 ou ca na rien a voir !
par contre on suit une évolution du prix depuis le début d'année
http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 34974.html
28000 euros

le bon coin 23000 euros :)
http://www.321auto.com/Petites-annonces ... renees.asp
22000 euros

désolé de mes questions de néophytes,
mais est ce que le matching number concerne bien le bloc moteur d'origine, boite vit et chassis d'origine... des lors que l'entretien concerne que des pieces d'usures et pas le bloc, ca reste matching
les jantes étaient deja en flush en 73 ou ca na rien a voir !
par contre on suit une évolution du prix depuis le début d'année
Mais pour le prix rien d'affolant , le mec ne la presente pas comme etat concours peeble beach;) 
Donc a ce prix là , si y a pas de corrosion , si elle tourne bien et freine normalement ca peut etre un bon plan.
Apres les optiques , les sieges tout ca ca se trouve sans aucun soucis;)

Donc a ce prix là , si y a pas de corrosion , si elle tourne bien et freine normalement ca peut etre un bon plan.
Apres les optiques , les sieges tout ca ca se trouve sans aucun soucis;)
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
ce qui m'interpelle:
moteur rechemisé: c'est la premiere fois que j'entends parler de chemise dans un cylindre de 911
pare choc avant fibre de RS et grilles noires: pas beau
des pneus beaucoup trop large pour des jantes de 6"
bref un sentiment d' auto pas fraiche, un peu magouillée
mais ça demande un coup d'oeil tres averti, a voir quand meme
moteur rechemisé: c'est la premiere fois que j'entends parler de chemise dans un cylindre de 911
pare choc avant fibre de RS et grilles noires: pas beau
des pneus beaucoup trop large pour des jantes de 6"
bref un sentiment d' auto pas fraiche, un peu magouillée
mais ça demande un coup d'oeil tres averti, a voir quand meme

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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
vous en pensez quoi du tarif, au regard des infos suivantes:
avec un moteur à 200 000 km
et avec infos suivantes du vendeur
".................
véhicule acheté en 2001 à un ami a Le Mans - le moteur à été révisé en 2001 et est en parfait état de fonctionnement MATCHING NUMBER confirmé par Porsche France -Ce véhicule est suivi mécaniquement par mon garagiste local. la carrosserie est en bon état pour une vieille dame de 35 ans - quelques points de rouille - cotrôle technique de moins de 1 mois.
2.4 e de 73 le moteur à été démonté et révisé,tous les éléments usagés ont été changés quant au chassis, l'avant a été refait et la traverse avant changée. C'est un véhicule pour passionné. Alarme, anti démarrage "cobra", vitres tatouées. Pot inox double sortie, pédalier inox . Cette voiture roule régulièrement (5000 par an).jamais circuit. tous les travaux réalisés par professionnel, et donc dossier factures complet sur demande. Sellerie cuir, deux sièges sport cuir, tous les joints de portes et de capot neufs. Volant cuir sport diamètre 36 cm. (tous les éléments d'origine sont conservés). Présent à Le Mans classic en 2004 - 06 - correspond à fourchette basse de la cote "Très Bon Etat"
..........."
avec un moteur à 200 000 km
et avec infos suivantes du vendeur
".................
véhicule acheté en 2001 à un ami a Le Mans - le moteur à été révisé en 2001 et est en parfait état de fonctionnement MATCHING NUMBER confirmé par Porsche France -Ce véhicule est suivi mécaniquement par mon garagiste local. la carrosserie est en bon état pour une vieille dame de 35 ans - quelques points de rouille - cotrôle technique de moins de 1 mois.
2.4 e de 73 le moteur à été démonté et révisé,tous les éléments usagés ont été changés quant au chassis, l'avant a été refait et la traverse avant changée. C'est un véhicule pour passionné. Alarme, anti démarrage "cobra", vitres tatouées. Pot inox double sortie, pédalier inox . Cette voiture roule régulièrement (5000 par an).jamais circuit. tous les travaux réalisés par professionnel, et donc dossier factures complet sur demande. Sellerie cuir, deux sièges sport cuir, tous les joints de portes et de capot neufs. Volant cuir sport diamètre 36 cm. (tous les éléments d'origine sont conservés). Présent à Le Mans classic en 2004 - 06 - correspond à fourchette basse de la cote "Très Bon Etat"
..........."
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
et puis ensuite tu vas la voir avec un mec qui s'y connait un peu en anciennes , tu l'essayes et tu te fais une idée 
Le truc de bien quand on cherche une ancienne , c'est , si on le temps, d'en essayer plusieurs , histoires d'avoir des points de comparaison;)
Olivier par exemple ,il est monté dans la mienne au Bugatti , et ben il a vu ce qu'etait un missile sol-sol et il a compris que malgres tout ce qu'il ferait a la sienne , ca aller etre dur de suivre:D

Le truc de bien quand on cherche une ancienne , c'est , si on le temps, d'en essayer plusieurs , histoires d'avoir des points de comparaison;)
Olivier par exemple ,il est monté dans la mienne au Bugatti , et ben il a vu ce qu'etait un missile sol-sol et il a compris que malgres tout ce qu'il ferait a la sienne , ca aller etre dur de suivre:D

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Message original : vjim
et puis ensuite tu vas la voir avec un mec qui s'y connait un peu en anciennes , tu l'essayes et tu te fais une idée
Le truc de bien quand on cherche une ancienne , c'est , si on le temps, d'en essayer plusieurs , histoires d'avoir des points de comparaison;)
Olivier par exemple ,il est monté dans la mienne au Bugatti , et ben il a vu ce qu'etait un missile sol-sol et il a compris que malgres tout ce qu'il ferait a la sienne , ca aller etre dur de suivre:D![]()



a propos, ta commande de boite, tu en es ou ??
pas trop grave ??
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Message original : olivier2L4E
ce qui m'interpelle:
moteur rechemisé: c'est la premiere fois que j'entends parler de chemise dans un cylindre de 911
pare choc avant fibre de RS et grilles noires: pas beau
des pneus beaucoup trop large pour des jantes de 6"
bref un sentiment d' auto pas fraiche, un peu magouillée
mais ça demande un coup d'oeil tres averti, a voir quand meme![]()
- pare choc avant me semblait pas d'origine car meme si les spoilers sont arrivés dans les années 70, il n'y avait pas de réhausseur de plaque ?
grille noire correspond au modele d'origine. Ca me plait moins qu'une grille metal, mais c'est d'origine !
- tout a fait d'accord, les pneus sont trop large, ca ressemble a un dragster (avec feutre blanc sur les flans

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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
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Enregistré le : 26 mai 2005, 12:14
Vu que tu n'es pas trop loin tu devrais aller la voir et rencontrer le propriétaire, ainsi tu auras toutes les cartes en mains pour juger.
La voiture est en vente depuis le mois de mars 2008.
Il faut aussi savoir faire la part des choses. Une voiture sans corrosion donc refaite à neuf avec un moteur neuf et tout qui va bien pour une 2.4L E c'est entre 45K€ et 50K€.
Après il faut voir pourquoi elle est en vente depuis aussi longtemps.
Joan
La voiture est en vente depuis le mois de mars 2008.
Il faut aussi savoir faire la part des choses. Une voiture sans corrosion donc refaite à neuf avec un moteur neuf et tout qui va bien pour une 2.4L E c'est entre 45K€ et 50K€.
Après il faut voir pourquoi elle est en vente depuis aussi longtemps.
Joan
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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
Message original : 964J19
Vu que tu n'es pas trop loin tu devrais aller la voir et rencontrer le propriétaire, ainsi tu auras toutes les cartes en mains pour juger.
La voiture est en vente depuis le mois de mars 2008.
Il faut aussi savoir faire la part des choses. Une voiture sans corrosion donc refaite à neuf avec un moteur neuf et tout qui va bien pour une 2.4L E c'est entre 45K€ et 50K€.
Après il faut voir pourquoi elle est en vente depuis aussi longtemps.
Joan
mais avant, il me fallait l'avis de pros tel que vous

en vous faisant voir les photos et commentaires du proprio, c'est comme si j'allais a Montauban avec tous les membres du Forum.....

ne vous ayant pas prévenus suffisament tot pour un déplacement ce week-end, je préfère recueillir vos impressions via internet

et puis surtout si elle avait appartenue a un membre du club911, ca aurait facilité les commentaires.
de meme, lorsque la voiture est vérolée et connue des membre du forum, ca évite des déplacements inutile
a ce stade, elle a pas l'air de choquer !
dès que j'ai d'autres infos ou photos,
je vous ferais partager pour avis
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Message original : deufone31c'est quoi qui va pas sur les clignos ?Message original : nono
Clignos et pare-choc avant pas d'origine, tout comme les sièges apparemment...
En vente depuis un moment et pas encore achetée ?...
j arrive pas a voir
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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Message original : deufone31
trés trés fin !!!!
mais j'ai l'impression que le bas de caisse sur le coté est chromé aussi ?
et les caoutchous pour fermeture du capot, vous en pensez quoi ?
![]()
les fermetures de capot:
a faire moche, mais indispensable si le verrouillage du capot est pas fiable ou que le cable d'ouverture est HS et le verrou est demonté.
ça arrive sur les anciennes, c'est chiant a regler, des fois ça se decroche un peu tout seul, surtout sur circuit ou l'avant est sollicité en torsion.
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Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:08
Message original : deufone31
et les caoutchous pour fermeture du capot, vous en pensez quoi ?
[/quote]
Bas de caisse, c'est Ok

Pour les caoutchous, soit on rentre dans le mythe ceinture + bretelles (à la flatazor




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Enregistré le : 26 mai 2005, 12:14
Tiens nous au courant lorsque tu auras été la voir. Sur des petites distances il vaut mieu aller la voir, prendre des photos de tout ce qui ne te convient pas et ensuite nous apporterons de l'eau à ton moulin.
L'impression sur la voiture et sur le propriétaire sont très importantes.
Joan
L'impression sur la voiture et sur le propriétaire sont très importantes.
Joan
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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
dernier message du Proprio
"...................
ci joint photos, + liste des travaux réalisés sur ce véhicule ( tous réalisés par des professionnels, donc avec factures)
il n'éxiste pas de carnet d'entretien, mais des factures depuis le précédent propriétaire jusqu'à nos jours.
Il ne m'est pas possible de remonter à son origine (pas de traces connues)
l'habitacle est en parfait état, auto radio d'origine - aucune craquelure sur les cuirs que j'entretien régulièrement. certains ont été changés ainsi que tous les joints de portières, de capot et de coffre - optiques de phare, ainsi que les clignotants qui à l'origine sont sertis de noir. j'ai les originaux
ce véhicule est entretenu par mon garagiste : CARENOU Montauban
................"




pas de photos du moteur et intérieur recu a ce moment
par contre sur les recherche du garagiste, G trouvé ca
participe a des courses de cotes...


"...................
ci joint photos, + liste des travaux réalisés sur ce véhicule ( tous réalisés par des professionnels, donc avec factures)
il n'éxiste pas de carnet d'entretien, mais des factures depuis le précédent propriétaire jusqu'à nos jours.
Il ne m'est pas possible de remonter à son origine (pas de traces connues)
l'habitacle est en parfait état, auto radio d'origine - aucune craquelure sur les cuirs que j'entretien régulièrement. certains ont été changés ainsi que tous les joints de portières, de capot et de coffre - optiques de phare, ainsi que les clignotants qui à l'origine sont sertis de noir. j'ai les originaux
ce véhicule est entretenu par mon garagiste : CARENOU Montauban
................"




pas de photos du moteur et intérieur recu a ce moment
par contre sur les recherche du garagiste, G trouvé ca

participe a des courses de cotes...


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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
et pour la liste des opérations
"..................
Travaux réalisés sur Porsche 2.4 E de1973
Avant 21/07/2001 par ancien propriétaire - Ami connu j’ai toutes ces factures
Changements étriers de freins
Démontage montage moteur –– joints de soupapes
Changement pare brise
Distribution -Pompe a essence neuve
Peinture refaite
Remplacements des joints de portière, de capots
Joints de clignotants
Courroie de pompe à injection
Tapis avant et arrière - Un roulement avant
Travaux réalisés après mon acquisition le 21/07/2001
Changement compteur km neuf porsche
Cable compteur
4 pneus toyos
Alarme et anti démarrage
2 batteries
Réfection siège avant ( à recoudre)
Logo Porsche sur capot arrière
Contrôle technique avril 2003
Traverse Avant changement ( pièce neuve porsche)
Pédalier inox
Démontage train avant – réglage avant arrière équilibrage, assiette etc
Mise en place coupe batteries
Protèges phares
1 pot inox double sorties
1 volant sport cuir
2 roulements arrière
Contrôle technique – avril 2005
Filtre à air 2 batteries
Changement du neiman et nouvelles clefs( pièces neuve porsche)
4 durites freins inox
Re Alarme et anti démarrage marque Cobra
Révision 11/12/06
Bougies –lookeed filtre à essence 06/2007
Révision filtre a essence et pré filtre – injection
2 phares blancs les jaunes introvables
Contrôle technique 02/2007
Vidange et changement filtre à huile une fois par an par mes soins
............."
"..................
Travaux réalisés sur Porsche 2.4 E de1973
Avant 21/07/2001 par ancien propriétaire - Ami connu j’ai toutes ces factures
Changements étriers de freins
Démontage montage moteur –– joints de soupapes
Changement pare brise
Distribution -Pompe a essence neuve
Peinture refaite
Remplacements des joints de portière, de capots
Joints de clignotants
Courroie de pompe à injection
Tapis avant et arrière - Un roulement avant
Travaux réalisés après mon acquisition le 21/07/2001
Changement compteur km neuf porsche
Cable compteur
4 pneus toyos
Alarme et anti démarrage
2 batteries
Réfection siège avant ( à recoudre)
Logo Porsche sur capot arrière
Contrôle technique avril 2003
Traverse Avant changement ( pièce neuve porsche)
Pédalier inox
Démontage train avant – réglage avant arrière équilibrage, assiette etc
Mise en place coupe batteries
Protèges phares
1 pot inox double sorties
1 volant sport cuir
2 roulements arrière
Contrôle technique – avril 2005
Filtre à air 2 batteries
Changement du neiman et nouvelles clefs( pièces neuve porsche)
4 durites freins inox
Re Alarme et anti démarrage marque Cobra
Révision 11/12/06
Bougies –lookeed filtre à essence 06/2007
Révision filtre a essence et pré filtre – injection
2 phares blancs les jaunes introvables
Contrôle technique 02/2007
Vidange et changement filtre à huile une fois par an par mes soins
............."
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il faut plus d'info sur la partie refection du moteur
le compartiment a ete repeint et tres certainement que la voiture n'etait pas noire d'origine
ça a l'air assez propre, mais c'est pas non plus l'endroit qui souffre le plus
concernant le carnet, c'est non significatif sur une auto de cette generation, mieux vaut avoir une pile de facture
ce qui est rassurant c'est que le gars a cette auto depuis plusieurs années, donc c'est pas une marchand deguisé que veut faire du pognon sur les anciennes.
le compartiment a ete repeint et tres certainement que la voiture n'etait pas noire d'origine
ça a l'air assez propre, mais c'est pas non plus l'endroit qui souffre le plus
concernant le carnet, c'est non significatif sur une auto de cette generation, mieux vaut avoir une pile de facture
ce qui est rassurant c'est que le gars a cette auto depuis plusieurs années, donc c'est pas une marchand deguisé que veut faire du pognon sur les anciennes.
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Message original : olivier2L4E
il faut plus d'info sur la partie refection du moteur
le compartiment a ete repeint et tres certainement que la voiture n'etait pas noire d'origine
ça a l'air assez propre, mais c'est pas non plus l'endroit qui souffre le plus
concernant le carnet, c'est non significatif sur une auto de cette generation, mieux vaut avoir une pile de facture
ce qui est rassurant c'est que le gars a cette auto depuis plusieurs années, donc c'est pas une marchand deguisé que veut faire du pognon sur les anciennes.
le changement du compteur,
ca peut etre délicat suivant qui l'a fait pour savoir l'état du moteur et son kilometrage réel non ?
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
de memoire le reservoir 85 l etait de serie sur les 73 
le km est bien sur un indice important mais pas determinant
mon moteur etait usé de partout a 170 000 km
une auto de cette année avec un moteur d'origine revisé light sera a court terme bon pour une ouverture totale et refection lourde: prevoit mini 10 ke et plutot 15 ke
mais tant que ça tourne, a moins d'avoir un ecureuil blindé, roule et profites en
je veux pas te foutre la trouille, mais sur les classics c'est l'ordre de prix, mieux vaut savoir a quoi il faut s'attendre
une revision de pompe a injection coute aussi tres cher, quand on trouve un atelier competent, et il y en a peu.

le km est bien sur un indice important mais pas determinant
mon moteur etait usé de partout a 170 000 km
une auto de cette année avec un moteur d'origine revisé light sera a court terme bon pour une ouverture totale et refection lourde: prevoit mini 10 ke et plutot 15 ke
mais tant que ça tourne, a moins d'avoir un ecureuil blindé, roule et profites en
je veux pas te foutre la trouille, mais sur les classics c'est l'ordre de prix, mieux vaut savoir a quoi il faut s'attendre
une revision de pompe a injection coute aussi tres cher, quand on trouve un atelier competent, et il y en a peu.
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ahhhhhhhhhhhhh
il est complet et plutot propre
pas ouvert depuis un bout de temps car pas de tendeur hydro
et surtout elle est orange d'origine, je le sentait
les colliers et durits sont recentes
l'interieur est dans son jus, propre (TDB) et d'origine
a part le volant et ces affreuses pedales, mais c'est pas grand chose
interessante cette auto
il est complet et plutot propre
pas ouvert depuis un bout de temps car pas de tendeur hydro
et surtout elle est orange d'origine, je le sentait
les colliers et durits sont recentes
l'interieur est dans son jus, propre (TDB) et d'origine
a part le volant et ces affreuses pedales, mais c'est pas grand chose
interessante cette auto

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Message original : deufone31
vous trouver ca comment ?

Dans ton budget de remise en conformité à l'origine, prévois une paire de siège, deux bacs de portière (percés par HP

Récupères tous les N°: Chassis, moteur, boîte, et de production (N° caché) si possible pour vérification des concordances

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Message original : patrick123ca ne veut rien direMessage original : olivier2L4E
ahhhhhhhhhhhhh
pas ouvert depuis un bout de temps car pas de tendeur hydro
Le miens à été entièrement refait il y a trois mois et il en a pas
![]()

Les tendeurs d'origine marchent très bien aussi

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Message original : Jean92Numéro de boite/moteur/chassis qui correspondent;)Message original : francky964
pardon pour cette question c'est quoi le "matching Number"?
C'est ça non ?

Mais là, va s'ouvrir imanquablement le débat

Prêt

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Message original : olivier2L4E
de memoire le reservoir 85 l etait de serie sur les 73
le km est bien sur un indice important mais pas determinant
mon moteur etait usé de partout a 170 000 km
une auto de cette année avec un moteur d'origine revisé light sera a court terme bon pour une ouverture totale et refection lourde: prevoit mini 10 ke et plutot 15 ke
mais tant que ça tourne, a moins d'avoir un ecureuil blindé, roule et profites en
je veux pas te foutre la trouille, mais sur les classics c'est l'ordre de prix, mieux vaut savoir a quoi il faut s'attendre
une revision de pompe a injection coute aussi tres cher, quand on trouve un atelier competent, et il y en a peu.
pour les 10 a 15 Ke pour le moteur...... en refection totale ca suppose koi comme travaux dessus. quels différence de cout pour un moteur neuf ? est ce que ca existe d'ailleurs un moteur neuf de 2.2 ? (elle peut etre tres con come question, mais je débute en classic

quant tu parles de revision de la pompe a injection, c'est koi le budget ?
merci encore de vos réponses..
Membre


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si je veux etre puriste, ca suppose quil faut passer par une peinture intégrale orange-rouge,
qui au passage fera ressortir les grilles et clignos en noir.....
ou alors, je dénature l'originale
en changeant les grille noire pour en mettre des chromées....
kes ki vous fait le plus HURLERRRRRRRR
qui au passage fera ressortir les grilles et clignos en noir.....
ou alors, je dénature l'originale
en changeant les grille noire pour en mettre des chromées....
kes ki vous fait le plus HURLERRRRRRRR
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Message original : deufone31
Récupères tous les N°: Chassis, moteur, boîte, et de production (N° caché) si possible pour vérification des concordances

ou est ce que je vais le trouver le N° de production caché

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid387864

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Message original : deufone31
quels différence de cout pour un moteur neuf ? est ce que ca existe d'ailleurs un moteur neuf de 2.2 ? (elle peut etre tres con come question, mais je débute en classic)
1973 ----> 2,4

Message original : deufone31
quant tu parles de revision de la pompe a injection, c'est koi le budget ?
Tout dépend de la révision

Plus sérieusement du simple au triple disons de 700 (si t'as du réseau


Tarifs indicatifs NON CONTRACTUELS

Message original : deufone31
si je veux etre puriste, ca suppose quil faut passer par une peinture intégrale orange-rouge,
qui au passage fera ressortir les grilles et clignos en noir.....
ou alors, je dénature l'originale
en changeant les grille noire pour en mettre des chromées....
kes ki vous fait le plus HURLERRRRRRRR

Message original : deufone31les 2 points sur lesquels il faut veiller a avoir des factures: moteur et pompeMessage original : olivier2L4E
de memoire le reservoir 85 l etait de serie sur les 73
le km est bien sur un indice important mais pas determinant
mon moteur etait usé de partout a 170 000 km
une auto de cette année avec un moteur d'origine revisé light sera a court terme bon pour une ouverture totale et refection lourde: prevoit mini 10 ke et plutot 15 ke
mais tant que ça tourne, a moins d'avoir un ecureuil blindé, roule et profites en
je veux pas te foutre la trouille, mais sur les classics c'est l'ordre de prix, mieux vaut savoir a quoi il faut s'attendre
une revision de pompe a injection coute aussi tres cher, quand on trouve un atelier competent, et il y en a peu.
pour les 10 a 15 Ke pour le moteur...... en refection totale ca suppose koi comme travaux dessus. quels différence de cout pour un moteur neuf ? est ce que ca existe d'ailleurs un moteur neuf de 2.2 ? (elle peut etre tres con come question, mais je débute en classic)
quant tu parles de revision de la pompe a injection, c'est koi le budget ?
merci encore de vos réponses..
En gros la pompe a injection ca peut couter (+- 2000 euros ) mais elle peut tres bien fonctionner ( en gros les symptomes c'est la conso d'essence qui s'emballe 30- 40l /100 ) , mais bon c'est pas reputée fragile ( moi j'ai pas connaissance qu'elle ait eté revisée et je roule depuis 5 ans )
Le moteur si il fume pas , fait un bon bruit etc ... t'as pas besoin de le refaire sous pretexe qu'il y a 2-3 gouttes d'huiles qui pissent ( pour faire 5000km / an s'il tourne , ca roule )
Apres la couleur , les chromes etc ca peut se faire gentiment;)
Le plus important , c'est la carrosserie , là tu peux y laisser un bras , apres , je me repete , mais si le moteur fait un bon bruit , la boite craque pas , et ca freine droit , c'est qu'il ya une bonne base.
Que tu pourras fiabiliser ( ca c'est le truc des anciennes , plus tu roules , plus les petites pannes arrivent , et donc plus tu fiabilises;)

Franchement acheter une ancienne et d'emblée vouloir refaire le moteur et la faire repeindre , c'est pas forcement une bonne solution , d'abord faut la decouvrir , voir qu'elle sont les priorités etc

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Message original : 911S1970Message original : deufone31
quels différence de cout pour un moteur neuf ? est ce que ca existe d'ailleurs un moteur neuf de 2.2 ? (elle peut etre tres con come question, mais je débute en classic)
1973 ----> 2,4
Message original : deufone31
quant tu parles de revision de la pompe a injection, c'est koi le budget ?
Tout dépend de la révision
Plus sérieusement du simple au triple disons de 700 (si t'as du réseau) en passant par 1400 (chez Manfred
) à 2100 (toujours en Allemegne chez Koller)
Tarifs indicatifs NON CONTRACTUELS
Bon alors on a dit 2.4 73: ce sera tout en NOIR grilles et cligontantsMessage original : deufone31
si je veux etre puriste, ca suppose quil faut passer par une peinture intégrale orange-rouge,
qui au passage fera ressortir les grilles et clignos en noir.....
ou alors, je dénature l'originale
en changeant les grille noire pour en mettre des chromées....
kes ki vous fait le plus HURLERRRRRRRR![]()

je veux pas tout refaire , pour tout refaire...
c'est juste que je voulais savoir ce que ca coute au cas ou , apres une panne au fin fond des Corbieres (ca c'est a cause de mon penchant pour le jus de raisin), le garagiste m'appelle en me disant "c'est la pompe...."
je vais prendre contact et aller la voir.
je vous transmettrais les détails des factures entretiens pour avis, et savoir si le boulot a été fait ou si tout reste a faire
encore merci pour toutes ces précisions
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Message original : vjimMessage original : deufone31bien noté, et totalement dans la philosophieMessage original : olivier2L4E
de memoire le reservoir 85 l etait de serie sur les 73
si le moteur fait un bon bruit , la boite craque pas , et ca freine droit , c'est qu'il ya une bonne base.
Que tu pourras fiabiliser ( ca c'est le truc des anciennes , plus tu roules , plus les petites pannes arrivent , et donc plus tu fiabilises;)) petit a petit;)
Franchement acheter une ancienne et d'emblée vouloir refaire le moteur et la faire repeindre , c'est pas forcement une bonne solution , d'abord faut la decouvrir , voir qu'elle sont les priorités etc![]()
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Message original : 911S1970Message original : deufone31
Récupères tous les N°: Chassis, moteur, boîte, et de production (N° caché) si possible pour vérification des concordances![]()

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid387864

merci pour la cachette,
qui pourrait penser que qqes nbres écrit au stylo avait une telle importance

au passage, je maitrise pas les [quotes], donc certaines de mes réponses/questions sont pas dans lesbonnes bulles !!!
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Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50
Vincent rejoins ma pensée:
tant que ça tourne, roule et profites en
il y aura forcement des bricoles a faire au fil du temps
si je prends l'exemple de ma trapadelle, depuis 13 ans, je n'ai fait que des petites interventions parce que ça tournait plutot pas mal et qu'il n'y avait aucune raison d'ouvrir pour voir, jusqu'a la panne fatale
pour repondre a ta question sur le cout d'un moteur:
pour 15 ke tu as:
demontage integral, comme le bronzage ou l'epilation, jusqu'au moindre boulon
changement de toute les pieces d'usure: coussinets, divers, joint
cylindree neuve
pompe a huile 3.2
culbuteurs
arbre intermediaire
vis de bielle
guide de soupapes et rectif sieges
rectif de culasses
tendeur hydro: pas obligatoire
equilibrage vilo
controle et mise a la cote du vilo si besoin
quelques pignons divers et varies: distribution et pompe a inj
remontage du moteur et remontage dans l'auto, huile et demarrage

ça fait un beau paquet d'heures sup pour payer la facture mais il y a quand meme du boulot de fait
c'est une refection totale, tout les moteurs ne demandent pas une telle therapie, heureusement
pour la pompe tant que la voiture tourne plutot bien, que la conso est raisonnable pour une 2.4 E (entre 13 et 17 l,
a partir de 20 l en utilisation "normale route we avec maman", il y a probleme)
que le fonctionnement est regulier a tous regimes et que les reglages sont possibles, il n'y a pas de raison d'y toucher

tant que ça tourne, roule et profites en
il y aura forcement des bricoles a faire au fil du temps
si je prends l'exemple de ma trapadelle, depuis 13 ans, je n'ai fait que des petites interventions parce que ça tournait plutot pas mal et qu'il n'y avait aucune raison d'ouvrir pour voir, jusqu'a la panne fatale
pour repondre a ta question sur le cout d'un moteur:
pour 15 ke tu as:
demontage integral, comme le bronzage ou l'epilation, jusqu'au moindre boulon
changement de toute les pieces d'usure: coussinets, divers, joint
cylindree neuve
pompe a huile 3.2
culbuteurs
arbre intermediaire
vis de bielle
guide de soupapes et rectif sieges
rectif de culasses
tendeur hydro: pas obligatoire

equilibrage vilo
controle et mise a la cote du vilo si besoin
quelques pignons divers et varies: distribution et pompe a inj
remontage du moteur et remontage dans l'auto, huile et demarrage


ça fait un beau paquet d'heures sup pour payer la facture mais il y a quand meme du boulot de fait
c'est une refection totale, tout les moteurs ne demandent pas une telle therapie, heureusement
pour la pompe tant que la voiture tourne plutot bien, que la conso est raisonnable pour une 2.4 E (entre 13 et 17 l,
a partir de 20 l en utilisation "normale route we avec maman", il y a probleme)
que le fonctionnement est regulier a tous regimes et que les reglages sont possibles, il n'y a pas de raison d'y toucher

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n°1455




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Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50
Je pense que je m'intéresserai aux classics d'ici quelques années;)
Je lis ce post avec beaucoup d'intérêt car les questions sont celles que je me poserai sans doute le moment venu:D
Je voulais juste souhaiter bon courage à deufone31 et remercier les autres pour toutes les infos fournies:thumbup:
Je lis ce post avec beaucoup d'intérêt car les questions sont celles que je me poserai sans doute le moment venu:D
Je voulais juste souhaiter bon courage à deufone31 et remercier les autres pour toutes les infos fournies:thumbup:

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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
le proprio dit dans son annonce qu'elle a fait le man classic,
cela dit, quant on regarde les modeles exigibles, la 911S de 72 est bien sur la liste, mais pas la E qui ne fait "que" 165 cv ctre les 190 de la S qui elle, est sur la liste.
votre avis ?
http://www.lemansclassic.com/2008/fr/pd ... gibles.pdf
cela dit, quant on regarde les modeles exigibles, la 911S de 72 est bien sur la liste, mais pas la E qui ne fait "que" 165 cv ctre les 190 de la S qui elle, est sur la liste.
votre avis ?
http://www.lemansclassic.com/2008/fr/pd ... gibles.pdf
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267
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
sinon
http://www.leboncoin.fr/vi/24004504.htm?ca=16_s
sinon
http://www.leboncoin.fr/vi/25943037.htm?ca=16_s
et sinon faudrait aussi que je me calme
http://www.leboncoin.fr/vi/24004504.htm?ca=16_s
sinon
http://www.leboncoin.fr/vi/25943037.htm?ca=16_s
et sinon faudrait aussi que je me calme
Le mans classic faut pas rever , a moins d'une 910 ou 906 
Apres les modeles eligibles c'est autre chose( et deja elle est pas dans la liste ) , mais une chose est sur tu feras jamais le mans classic avec elle , a moins qu'elle n'y ait deja physiquement participé en son temps , ce dont je doute fort:D
Mais tout ca tu t'en fous ( ca n'a aucune influence sur le prix , en tout cas pour ce modele;)) , une E c'est extrement courant , donc reviens aux fondamentaux , carrosserie et tout le reste:D

Apres les modeles eligibles c'est autre chose( et deja elle est pas dans la liste ) , mais une chose est sur tu feras jamais le mans classic avec elle , a moins qu'elle n'y ait deja physiquement participé en son temps , ce dont je doute fort:D
Mais tout ca tu t'en fous ( ca n'a aucune influence sur le prix , en tout cas pour ce modele;)) , une E c'est extrement courant , donc reviens aux fondamentaux , carrosserie et tout le reste:D
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Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:15
Message original : vjim
Le mans classic faut pas rever , a moins d'une 910 ou 906
Apres les modeles eligibles c'est autre chose( et deja elle est pas dans la liste ) , mais une chose est sur tu feras jamais le mans classic avec elle , a moins qu'elle n'y ait deja physiquement participé en son temps , ce dont je doute fort:D
Mais tout ca tu t'en fous ( ca n'a aucune influence sur le prix , en tout cas pour ce modele;)) , une E c'est extrement courant , donc reviens aux fondamentaux , carrosserie et tout le reste:D

dixit l'annonce:
"............ Présent à Le Mans classic en 2004 - 06.........."
dixit le listing des voitures eligibles:
http://www.lemansclassic.com/2008/fr/pd ... gibles.pdf
a moins qu'il ait juste voulu dire qu'il est allé comme spectateur au Man Classic, avec comme sa 2.4E comme moyen de locomotion

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Message original : deufone31je vaux rester sur les fondamentaux, c'est bien pour ca que j'essai de savoir si on essai pas de m'enfumer un peuMessage original : vjim
Le mans classic faut pas rever , a moins d'une 910 ou 906
Apres les modeles eligibles c'est autre chose( et deja elle est pas dans la liste ) , mais une chose est sur tu feras jamais le mans classic avec elle , a moins qu'elle n'y ait deja physiquement participé en son temps , ce dont je doute fort:D
Mais tout ca tu t'en fous ( ca n'a aucune influence sur le prix , en tout cas pour ce modele;)) , une E c'est extrement courant , donc reviens aux fondamentaux , carrosserie et tout le reste:D
dixit l'annonce:
"............ Présent à Le Mans classic en 2004 - 06.........."
dixit le listing des voitures eligibles:
http://www.lemansclassic.com/2008/fr/pd ... gibles.pdf
a moins qu'il ait juste voulu dire qu'il est allé comme spectateur au Man Classic, avec comme sa 2.4E comme moyen de locomotion![]()


Message original : deufone31je vaux rester sur les fondamentaux, c'est bien pour ca que j'essai de savoir si on essai pas de m'enfumer un peuMessage original : vjim
Le mans classic faut pas rever , a moins d'une 910 ou 906
Apres les modeles eligibles c'est autre chose( et deja elle est pas dans la liste ) , mais une chose est sur tu feras jamais le mans classic avec elle , a moins qu'elle n'y ait deja physiquement participé en son temps , ce dont je doute fort:D
Mais tout ca tu t'en fous ( ca n'a aucune influence sur le prix , en tout cas pour ce modele;)) , une E c'est extrement courant , donc reviens aux fondamentaux , carrosserie et tout le reste:D
dixit l'annonce:
"............ Présent à Le Mans classic en 2004 - 06.........."
dixit le listing des voitures eligibles:
http://www.lemansclassic.com/2008/fr/pd ... gibles.pdf
a moins qu'il ait juste voulu dire qu'il est allé comme spectateur au Man Classic, avec comme sa 2.4E comme moyen de locomotion![]()
Franchement t'es a coté , va la voir meme si tu n'en veux pas , ca te feras avancer;)
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RDV samedi 14H,
je vais vous faire un reportage photos de tout, interieur exterieur, sous les tapis, derriere la CB
, dans le moteur, sous le pot, sous les ailes, sous le tapis du coffre, des joints de tout partout partout.....
et je livrerais tout ca a vos yeux avertis......
je vais vous faire un reportage photos de tout, interieur exterieur, sous les tapis, derriere la CB

et je livrerais tout ca a vos yeux avertis......
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Message original : deufone31
RDV samedi 14H,
je vais vous faire un reportage photos de tout, interieur exterieur, sous les tapis, derriere la CB, dans le moteur, sous le pot, sous les ailes, sous le tapis du coffre, des joints de tout partout partout.....
et je livrerais tout ca a vos yeux avertis......

Tu te fais accompagner

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Message original : 911S1970BienMessage original : deufone31
RDV samedi 14H,
je vais vous faire un reportage photos de tout, interieur exterieur, sous les tapis, derriere la CB, dans le moteur, sous le pot, sous les ailes, sous le tapis du coffre, des joints de tout partout partout.....
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Tu te fais accompagner![]()
- questions a tout va et tri des réponse a postériori.
essai de la voiture pour :
- sensation bruit moteur (il parait que l'air est mieux que l'eau



- sensation sur bruit de clic-clac visserie, prise d'air des joints et vitres...
- test des freins (ca taper dessus comme sur la turbale

et si c'est concluant, un autre RDV devra etre pris chez 3JJ Peyraud", spécialiste de classic a Verfeil, 30 km de Toulouse, pour diagnostic mécanique.