Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : TITID'accord avec toi soit à mon avis y a pas de différences entre les deux caisses ormis les ailes arrières.Message original : gaby
Allez donc trouver les différences entre une caisse de 2,2 et de 2,7...
Je suis persuadé que des dizaines de RS roule avec des caisses non RS et que personne ne le sais. Sauf celui qui à restaurer l'auto.
Que la caisse vienne de chez Porsche ou qu'elle ai été récupérée sur une autre 911 ne changera rien, une fois les numéro de la CG retapés c'est pas évident d'en savoir plus.
Acheter une caisse neuve chez porsche ne donnera pas plus de valeur à l'auto, surtout que la restauration à l'air d'ètre impeccable.
De nombreuses RS (et encore aujourd'hui j'en suis sûr!) ayant cartonnées à la grande époque n'ont jamais récupéré leur caisse originale.
Quelle sont les différences entre une caisse de 2,2 et une de 2,7?
Si il peut récupérer la traverse avec le N° d'origine et la remonter sur sa caisse ca serait l'idéal pour en refaire une 2.7RS la plus proche de l'authenticité d'origine puisqu'elle serait matching numbers .![]()

C'est un peu comme les 205 gti , R5 turbo et autres GTT des années 80, combien sont remontées avec des caisses de diesel ou autres...? A mon avis un bon paquet. Mais bon là c'est pas une simple Renault de base.

Après c'est vrai, l'idéal serait d'avoir la traverse d'origine mais là c'est pas gagné à mon avis. La caisse originale est certainement passée sous le marteau pilon depuis longtemps!:o
En tout cas c'est une bien belle aventure!
Message original : pcc911
au delà de toutes notions de budget ... je "trouve" comme notre ami Boc une 2.7 RS bien plantée et/ ou oubliée dans une grange ( on peut rêver !! ) .j 'ai la CG ... .. je prends le tout et je vais chez "Porsche Classic " pour Restauration ... là... ils changent la caisse... j'ai quoi ??? ... Refrappent ils les N° d'origine sur la nouvelle caisse ?
Par exemple, pour les carters magnésium de l'époque, ils les changent par de l'alu en regravant l'ancien n° qu'en étant sur que tes carters sont conformes (mesure au microscope des caractères et de leur profondeur pour être sur qu'ils n'ont pas été retapés précédemment).
vous avez raison sur les remontages avec des caisses récupérées , sur des autos qui vont péniblement côter 5 à 10 000 € , on peut effectivement être peu regardant sur les composants de l'auto .... mais on parle d'une 2.7 RS dont les côtes vont de 80 à 120 000 € et + ... et là un acheteur sera certainement réticent à acheter une auto certes "carte grisée" RS mais dont la caisse sera une 2.2 ...
la solution "économique" est sans doute de refrapper les N° ... et de récuperer un max d'élements sur la donneuse si elle existe encore ...
La solution de repartir d'une caisse neuve de chez Porsche Classique ( si ça existe .. ??? ...) est moins économique , mais apportera , je pense ,une autre valeur à l'auto ...
et enfin , la 3e solution était peut être de restaurer l'auto en 2.7 RS ( avec le maximum d'élément d'origine ) sans rien dire à personne ... et de la présenter une fois finie avec ses N° refrappés ...![]()
![]()
![]()
.. ensuite en cas de discussion , bonjour pour retrouver l'historique d'une auto de 33 ans ....
![]()
Enfin quelqu'un qui partage mon point de vue :)
vous avez raison sur les remontages avec des caisses récupérées , sur des autos qui vont péniblement côter 5 à 10 000 € , on peut effectivement être peu regardant sur les composants de l'auto .... mais on parle d'une 2.7 RS dont les côtes vont de 80 à 120 000 € et + ... et là un acheteur sera certainement réticent à acheter une auto certes "carte grisée" RS mais dont la caisse sera une 2.2 ...
la solution "économique" est sans doute de refrapper les N° ... et de récuperer un max d'élements sur la donneuse si elle existe encore ...
La solution de repartir d'une caisse neuve de chez Porsche Classique ( si ça existe .. ??? ...) est moins économique , mais apportera , je pense ,une autre valeur à l'auto ...
et enfin , la 3e solution était peut être de restaurer l'auto en 2.7 RS ( avec le maximum d'élément d'origine ) sans rien dire à personne ... et de la présenter une fois finie avec ses N° refrappés ...![]()
![]()
![]()
.. ensuite en cas de discussion , bonjour pour retrouver l'historique d'une auto de 33 ans ....
![]()
Et puis qu'est ce qui est le plus authentique une 2.7 avec sa caisse d'origine et un moteur refait qui n'est plus plus d'origine ou une 2.7 avec un moteur d'origine et une caisse refaite?