Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
235 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 24
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo
Messages : 1167
Enregistré le : 18 juin 2007, 17:17

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Comme PierreRS j'ai un peu d'expérience sur le sujet. Bien plus qu'en Flat6

Ma première Exige S S2 après une 987S : la claque !! J'ai compris ce que c'était le LIR et ça m'a piquousé à vie.

Puis une 340R. Une plaie n'en déplaise à VHPD et son Exige S1 : que des problèmes de fiabilité. Gardée à peine un an et ravi de m'en séparer


Sans compter que tous les potes ont commencé sur Speedster ou Lotus...on va dire que je m'y connais un peu en cat et en LIR :D :D :D
il était bidouillé le VHPD de ta 340R ?

j'ai jamais eu un problème sur le mien en 66 000 Km et pourtant elle en a bouffé du circuit et A/R par la route. Bon j'ai toujours bien fait chauffer avant de tirer dessus et j'ai un PRRT pour bien réguler la température.

juste des classiques sur les périphériques : collecteur, alternateurs, soufflet de cardan moteur.
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Ah oui @Casimir2 carrement :o :P

Marrant de lire ton retour car j ai regardé les 340, qui rentraient bien dans la case ORNI..

Pour l'Atom, face à la difficulté de trouver une auto immatriculée en F, j ai rapidement abandonné.. le proprio de la KTM en a eu une avant et m a déconseillé car selon lui gros manque de rigueur de l auto, assez flou voir dangereuse dans ses réactions à haute vitesse..

Et sinon, tes autos pliées? C est des sculptures dans le jardin désormais ? :D
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13914
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Joli palmarès Casimir.

Jamais tenté par Radical, ni une 2 ou 3 Eleven?
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3059
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16

Message Envoyé
VHPD a écrit :
Casimir2 a écrit :
Comme PierreRS j'ai un peu d'expérience sur le sujet. Bien plus qu'en Flat6

Ma première Exige S S2 après une 987S : la claque !! J'ai compris ce que c'était le LIR et ça m'a piquousé à vie.

Puis une 340R. Une plaie n'en déplaise à VHPD et son Exige S1 : que des problèmes de fiabilité. Gardée à peine un an et ravi de m'en séparer


Sans compter que tous les potes ont commencé sur Speedster ou Lotus...on va dire que je m'y connais un peu en cat et en LIR :D :D :D
il était bidouillé le VHPD de ta 340R ?

j'ai jamais eu un problème sur le mien en 66 000 Km et pourtant elle en a bouffé du circuit et A/R par la route. Bon j'ai toujours bien fait chauffer avant de tirer dessus et j'ai un PRRT pour bien réguler la température.

juste des classiques sur les périphériques : collecteur, alternateurs, soufflet de cardan moteur.
Le moteur avait eu une prépa Scholar. Il était nickel. C'est tout le reste qui n'était pas fiable (je "psychotais" pour le moteur vu sa réputation mais rien à dire).
Achat : j'ai cramé l'alternateur sur le retour et me suis retrouv" en rade sur l'autoroute.
Première sortie circuit : je fais l'embrayage. Et un morceau vient taper le capteur PMH (il faudra un moment avant de trouver), la voiture a commencé à prendre feu par l'échappement.
Je la ramène : panne électrique.
Un chat noir cette caisse.
Mais un feeling au volant inégalé. Jamais eu un truc aussi léger dans les mains. Plus un coté décalé génial.
C'et le genre de caisse que tout le monde veut, personne n'achète, qu'on est content d'avoir. Et encore plus de revendre. :D
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3059
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Ah oui @Casimir2 carrement :o :P

Marrant de lire ton retour car j ai regardé les 340, qui rentraient bien dans la case ORNI..

Pour l'Atom, face à la difficulté de trouver une auto immatriculée en F, j ai rapidement abandonné.. le proprio de la KTM en a eu une avant et m a déconseillé car selon lui gros manque de rigueur de l auto, assez flou voir dangereuse dans ses réactions à haute vitesse..

Et sinon, tes autos pliées? C est des sculptures dans le jardin désormais ? :D
L'AA4 est carrément moins dangereuse et capricieuse que les Atom 3 et 2. Le problème c'est la CG oui. Les 2 et 3 qui en ont une sont hors de prix.
JPB a enfin réussi à faire homologuer l'atom 4. Il vend d'ailleurs la première qui a une plaque française (3000km top optionée - 148k€...)

Pour les caisses pliées, l'avantage des cat c'est que tu changes une demi unité ou le chassis en entier et ca repart.
La première c'est un pote qui a racheté l'épave et fait le chantier pour lui en changeant la couleur ensuite.
L'Aca...auto de course donc demi unité changé par Rossel et elle est reparti pour une saison en Roadsport.
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3059
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
Joli palmarès Casimir.

Jamais tenté par Radical, ni une 2 ou 3 Eleven?
Radical SL3, j'ai un pote qui en a eu une (celui qui m'a vendu la 340R) : trop exigeant. Aucun intérêt sur la route et faut déjà maitriser pour faire jouer l'aero sur piste. Les cat c'est plus fun et une meilleure école quand on conduit comme un manche comme moi.
3-11 c'est pas homologuée (sauf une celle d'Etienne qui a fait une RTI) donc on oubli.
Et la 2-11 j'en ai vu avec des CG d'Exige et jamais avec une RTI propre donc : non
Bien sur ça m'a tenté...mais je préfère les tas de tubes finis de façon aléatoires aux barquettes Lotus.
Par contre Exige, Elise....faut en avoir eu une un jour : les sensations sont absolument uniques.
Les cat aussi mais je comprends que le coté dangeureux et spartiate puissent refroidir.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59138
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Il est bien ce Casimir ;)
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1086
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38

Message Envoyé
tellement bien qu'il n'en profite même pas pour dire que la dernière Cat présentée est en vente:D c'est la bonne occase, elle est neuve !:thumbup:


moi j'ai commencé par le light, çà m'a d'ailleurs fait croiser casimir à son début de parcours light avec son exige jaune à Ladoux :D une bonne rencontre:D
Membre
Logo Logo
Messages : 4092
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
Joli palmarès Casimir.

Jamais tenté par Radical, ni une 2 ou 3 Eleven?
Radical SL3, j'ai un pote qui en a eu une (celui qui m'a vendu la 340R) : trop exigeant. Aucun intérêt sur la route et faut déjà maitriser pour faire jouer l'aero sur piste. Les cat c'est plus fun et une meilleure école quand on conduit comme un manche comme moi.
3-11 c'est pas homologuée (sauf une celle d'Etienne qui a fait une RTI) donc on oubli.
Et la 2-11 j'en ai vu avec des CG d'Exige et jamais avec une RTI propre donc : non
Bien sur ça m'a tenté...mais je préfère les tas de tubes finis de façon aléatoires aux barquettes Lotus.
Par contre Exige, Elise....faut en avoir eu une un jour : les sensations sont absolument uniques.
Les cat aussi mais je comprends que le coté dangeureux et spartiate puissent refroidir.
Même sentiment sur les S3 ou uniquement S2 ?
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7422
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Après avoir eu la chance d'essayer la S2 R d'un ami du forum, je suis descendu enchanté en me disant qu'il m'en fallait absolument une, j'ai trouvé ça excellent :P :P :P
ça chante , le VVT qui hurle d'un coup ( j'ai cru qu'on avait pété un truc sur l'admission au premier déclenchement :o )
C'est vraiment léger, saint et prévenant à la limite, très fun et presque confortable :cool:
les commandes sont impecs et tout tombe sous la main :)

un seul truc ... je ne vois pas comment je pourrai faire autrement que de rouler comme un con avec ce jouet (sur la route ou ailleurs), ça demande qu'a envoyer, le son est très sympa pour un 4 pattes, tout réagi au poil, bref, ça sent pas la balade tranquille ou les trajets écolos :(
ça donne envie de la cravacher tout le temps :o

Bref ... j'suis encore trop jeune pour rouler là dedans ( pis y'a plus de place :( ... pis le WAF y veut pas ... pis je cherche encore de bonnes excuses :D )
Répondre
235 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 24