Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Casimir2 a écrit : Comme PierreRS j'ai un peu d'expérience sur le sujet. Bien plus qu'en Flat6
Ma première Exige S S2 après une 987S : la claque !! J'ai compris ce que c'était le LIR et ça m'a piquousé à vie.
Puis une 340R. Une plaie n'en déplaise à VHPD et son Exige S1 : que des problèmes de fiabilité. Gardée à peine un an et ravi de m'en séparer
Sans compter que tous les potes ont commencé sur Speedster ou Lotus...on va dire que je m'y connais un peu en cat et en LIR![]()
![]()
![]()
j'ai jamais eu un problème sur le mien en 66 000 Km et pourtant elle en a bouffé du circuit et A/R par la route. Bon j'ai toujours bien fait chauffer avant de tirer dessus et j'ai un PRRT pour bien réguler la température.
juste des classiques sur les périphériques : collecteur, alternateurs, soufflet de cardan moteur.
Membre

Ah oui @Casimir2 carrement

Marrant de lire ton retour car j ai regardé les 340, qui rentraient bien dans la case ORNI..
Pour l'Atom, face à la difficulté de trouver une auto immatriculée en F, j ai rapidement abandonné.. le proprio de la KTM en a eu une avant et m a déconseillé car selon lui gros manque de rigueur de l auto, assez flou voir dangereuse dans ses réactions à haute vitesse..
Et sinon, tes autos pliées? C est des sculptures dans le jardin désormais ?

Marrant de lire ton retour car j ai regardé les 340, qui rentraient bien dans la case ORNI..
Pour l'Atom, face à la difficulté de trouver une auto immatriculée en F, j ai rapidement abandonné.. le proprio de la KTM en a eu une avant et m a déconseillé car selon lui gros manque de rigueur de l auto, assez flou voir dangereuse dans ses réactions à haute vitesse..
Et sinon, tes autos pliées? C est des sculptures dans le jardin désormais ?

VHPD a écrit :il était bidouillé le VHPD de ta 340R ?Casimir2 a écrit : Comme PierreRS j'ai un peu d'expérience sur le sujet. Bien plus qu'en Flat6
Ma première Exige S S2 après une 987S : la claque !! J'ai compris ce que c'était le LIR et ça m'a piquousé à vie.
Puis une 340R. Une plaie n'en déplaise à VHPD et son Exige S1 : que des problèmes de fiabilité. Gardée à peine un an et ravi de m'en séparer
Sans compter que tous les potes ont commencé sur Speedster ou Lotus...on va dire que je m'y connais un peu en cat et en LIR![]()
![]()
![]()
j'ai jamais eu un problème sur le mien en 66 000 Km et pourtant elle en a bouffé du circuit et A/R par la route. Bon j'ai toujours bien fait chauffer avant de tirer dessus et j'ai un PRRT pour bien réguler la température.
juste des classiques sur les périphériques : collecteur, alternateurs, soufflet de cardan moteur.
Achat : j'ai cramé l'alternateur sur le retour et me suis retrouv" en rade sur l'autoroute.
Première sortie circuit : je fais l'embrayage. Et un morceau vient taper le capteur PMH (il faudra un moment avant de trouver), la voiture a commencé à prendre feu par l'échappement.
Je la ramène : panne électrique.
Un chat noir cette caisse.
Mais un feeling au volant inégalé. Jamais eu un truc aussi léger dans les mains. Plus un coté décalé génial.
C'et le genre de caisse que tout le monde veut, personne n'achète, qu'on est content d'avoir. Et encore plus de revendre.

EVOIXRED68 a écrit : Ah oui @Casimir2 carrement![]()
Et sinon, tes autos pliées? C est des sculptures dans le jardin désormais ?![]()
JPB a enfin réussi à faire homologuer l'atom 4. Il vend d'ailleurs la première qui a une plaque française (3000km top optionée - 148k€...)
Pour les caisses pliées, l'avantage des cat c'est que tu changes une demi unité ou le chassis en entier et ca repart.
La première c'est un pote qui a racheté l'épave et fait le chantier pour lui en changeant la couleur ensuite.
L'Aca...auto de course donc demi unité changé par Rossel et elle est reparti pour une saison en Roadsport.
erwanmanuelfangio a écrit : Joli palmarès Casimir.
Jamais tenté par Radical, ni une 2 ou 3 Eleven?
3-11 c'est pas homologuée (sauf une celle d'Etienne qui a fait une RTI) donc on oubli.
Et la 2-11 j'en ai vu avec des CG d'Exige et jamais avec une RTI propre donc : non
Bien sur ça m'a tenté...mais je préfère les tas de tubes finis de façon aléatoires aux barquettes Lotus.
Par contre Exige, Elise....faut en avoir eu une un jour : les sensations sont absolument uniques.
Les cat aussi mais je comprends que le coté dangeureux et spartiate puissent refroidir.
tellement bien qu'il n'en profite même pas pour dire que la dernière Cat présentée est en vente:D c'est la bonne occase, elle est neuve !:thumbup:
moi j'ai commencé par le light, çà m'a d'ailleurs fait croiser casimir à son début de parcours light avec son exige jaune à Ladoux
une bonne rencontre:D
moi j'ai commencé par le light, çà m'a d'ailleurs fait croiser casimir à son début de parcours light avec son exige jaune à Ladoux

Casimir2 a écrit :Radical SL3, j'ai un pote qui en a eu une (celui qui m'a vendu la 340R) : trop exigeant. Aucun intérêt sur la route et faut déjà maitriser pour faire jouer l'aero sur piste. Les cat c'est plus fun et une meilleure école quand on conduit comme un manche comme moi.erwanmanuelfangio a écrit : Joli palmarès Casimir.
Jamais tenté par Radical, ni une 2 ou 3 Eleven?
3-11 c'est pas homologuée (sauf une celle d'Etienne qui a fait une RTI) donc on oubli.
Et la 2-11 j'en ai vu avec des CG d'Exige et jamais avec une RTI propre donc : non
Bien sur ça m'a tenté...mais je préfère les tas de tubes finis de façon aléatoires aux barquettes Lotus.
Par contre Exige, Elise....faut en avoir eu une un jour : les sensations sont absolument uniques.
Les cat aussi mais je comprends que le coté dangeureux et spartiate puissent refroidir.
Après avoir eu la chance d'essayer la S2 R d'un ami du forum, je suis descendu enchanté en me disant qu'il m'en fallait absolument une, j'ai trouvé ça excellent

ça chante , le VVT qui hurle d'un coup ( j'ai cru qu'on avait pété un truc sur l'admission au premier déclenchement
)
C'est vraiment léger, saint et prévenant à la limite, très fun et presque confortable
les commandes sont impecs et tout tombe sous la main :)
un seul truc ... je ne vois pas comment je pourrai faire autrement que de rouler comme un con avec ce jouet (sur la route ou ailleurs), ça demande qu'a envoyer, le son est très sympa pour un 4 pattes, tout réagi au poil, bref, ça sent pas la balade tranquille ou les trajets écolos
ça donne envie de la cravacher tout le temps
Bref ... j'suis encore trop jeune pour rouler là dedans ( pis y'a plus de place
... pis le WAF y veut pas ... pis je cherche encore de bonnes excuses
)

ça chante , le VVT qui hurle d'un coup ( j'ai cru qu'on avait pété un truc sur l'admission au premier déclenchement

C'est vraiment léger, saint et prévenant à la limite, très fun et presque confortable

les commandes sont impecs et tout tombe sous la main :)
un seul truc ... je ne vois pas comment je pourrai faire autrement que de rouler comme un con avec ce jouet (sur la route ou ailleurs), ça demande qu'a envoyer, le son est très sympa pour un 4 pattes, tout réagi au poil, bref, ça sent pas la balade tranquille ou les trajets écolos

ça donne envie de la cravacher tout le temps

Bref ... j'suis encore trop jeune pour rouler là dedans ( pis y'a plus de place