https://club911.net/viewtopic.php?t=198412
EDG1 a écrit : Le Monsieur a dit qu'il voulait des vraies sensations en mode bucolique..la 3.2L est parfaite et avec une entretenue, pas de raison que ce soit très couteux...
Après le moindre diesel sera une galère à doubler mais comme c'est pour promener![]()
denteux42 a écrit : Après , c’est pas vraiment efficace , ça sent l’essence , le vieux ….mais c’est bon …..
EDG1 a écrit : Le Monsieur a dit qu'il voulait des vraies sensations en mode bucolique..la 3.2L est parfaite et avec une entretenue, pas de raison que ce soit très couteux...
Après le moindre diesel sera une galère à doubler mais comme c'est pour promener![]()
Beef a écrit : Le plaisir de rouler en ancienne ne se discute pas mais une 3,2 c’est poussif et la direction pas assistée finit par lasser si on bolide. En mode balade sur la couple c’est une super auto pour peu qu’un bon travail ait ete fait sur les suspensions.
Une 964 c’est pareil en bcp mieux. Trains plus modernes, moteur plus vif, DA …
Mais les 2 vont couter une blinde à l’achat et surtout en maintenance sauf si c’est pour tres peu rouler.
L’Alpine a tout pour elle. Entretien risible, performances terribles et tres gros plaisir au volant meme en mode balade rapide.
Une des autos les plus jouissives que j’ai eu et ultra confort. Parfaite pour du road trip et du tres gros.
witchfinder a écrit : Je n'ai jamais eu de 3.2 donc je ne peux rien dire, mais de notoriété c'est plus rustique et donc plus simple à entretenir.
J'ai fait le chemin inverse 964 > Alpine: quand je fais désormais ma révision annuelle à 500 balles j'en ai les larmes aux yeux
Après, on va pas se mentir, ma 964 me manque (la raison du changement tient en 3 lettres : ZFE, mais les coûts d'entretien commençaient aussi à bien me gonfler).
PROPULC a écrit : Faut voir ce qu'on appelle 3.2 aussi.
Les chouettes autos du club n'ont plus grand chose avoir avec des caisses d'origine. (certains ont même des moteurs de tricheurs mais ccchhhhuuut)
SCARABEO a écrit : J'ai aussi fait le même chemin. De la 964 Turbo à l'Alpine.
Je ne regrette pas du tout.