Oui, comme les pneus.
Sur ma 997 tt -même moulin que la 996 tt- la préco c'est mobil 0w40 il me semble. Elle ne consomme absolument pas d'huile ou presque. En l'espace de 7 ans, j'ai du faire un ou deux ajouts peut être -je n m'en rappelle plus-. Elle est vidangée à chaque service soit tous les 2 ans.
Idem sur mon cay tt (0w40 préconisée), mais j'utilise de la mobil 5w50 (c'est aussi une préco constructeur). Le cay tt est connu pour boire un peu d'huile. Sur le mien c'est vraiment pas méchant mais disons qu'après chaque grand trajet je dois en ajouter un peu. La 5w50 est un peu moins moins fluide.
Franchement 0w40; 5w40 ou 10w60, quand on regarde les différences techniques entre ces indices, en utilisation normale et dans nos contrées, ça doit pas faire une différence très notable.
Pour d'autres marques de bagnoles, certains moteurs ne tolèrent en revanche qu'une ou deux huiles bien spécifiques (le S62 de chez BM ne tolère que la castrol edge supercar 10w60 ou de la 300V). Mais c'est sans doute plus du à la qualité de l'huile qu'aux indices eux mêmes.
Bref, l'huile c'est le sujet pour lequel tout le monde pense que son avis est le meilleur. Donc je vous conseille de faire comme moi
