https://club911.net/viewtopic.php?t=195320
jhub a écrit : Un truc qui m'interroge pas mal, c'est le refroidissement...
Les turbines ont une plage de fonctionnement assez étroite et refroidir correctement avec un flux d'air variant de 1 à 10 indépendamment de la charge, soit c'est surdimensionné donc ça va caviter et bouffer un paquet de chevaux à haut régime, soit le ralenti au feu rouge ou rouler sur le couple en 6 va pas durer longtemps (soit, l'entrainement est électrique et asservi à la tempé et j'ai rien capté ?)
Surtout qu'avec le multi soupape, le cheminement de l'air doit être un vrai casse-tête (mais c'est ça qui est bon)
pikespeak88 a écrit : bon pour le contrôle on passe (reste dispo)
2/3 trucs ... 11000 on va dire 3,2l si on compare à des ...3,5 def le mans(par ex:Dt'es sur une puissance de l'ordre de 460/480 cv voir 500cv
bon vu ce que tu dis sur le controle , pas de calage variables et autres je vais dire que cela "tombe " vers 400 ..
gardons les 400 canassons
pour le couple cela doit pas vraiment pulser avant 5/6000 (c'est relatif hen ) par contre doit pas être facile comme courbe .... allez disons que tu dépasses les 10/12mkg /litre @ 8000:D
reste l'ouverture de la boite .... et là suis très curieux car avec le scx de cette bête ... si Vmax est à Pmax donc théoriquement rpm max là va en falloir une sacrée paire![]()
![]()
![]()
..je passe qui 'il n'y a aucune correction "moderne" dedans
c'est un projet de fou votre truc
Raph a écrit :Pas mal :)pikespeak88 a écrit : bon pour le contrôle on passe (reste dispo)
2/3 trucs ... 11000 on va dire 3,2l si on compare à des ...3,5 def le mans(par ex:Dt'es sur une puissance de l'ordre de 460/480 cv voir 500cv
bon vu ce que tu dis sur le controle , pas de calage variables et autres je vais dire que cela "tombe " vers 400 ..
gardons les 400 canassons
pour le couple cela doit pas vraiment pulser avant 5/6000 (c'est relatif hen ) par contre doit pas être facile comme courbe .... allez disons que tu dépasses les 10/12mkg /litre @ 8000:D
reste l'ouverture de la boite .... et là suis très curieux car avec le scx de cette bête ... si Vmax est à Pmax donc théoriquement rpm max là va en falloir une sacrée paire![]()
![]()
![]()
..je passe qui 'il n'y a aucune correction "moderne" dedans
c'est un projet de fou votre truc
Je vais juste dire que la priorite de developement a ete sur la plage d'utilisation et pas sur la Pmax. C'est une auto de route, pas de course![]()
pikespeak88 a écrit : ... 360/380 en Vmax...
pikespeak88 a écrit :euh euh de routeRaph a écrit :Pas mal :)pikespeak88 a écrit : bon pour le contrôle on passe (reste dispo)
2/3 trucs ... 11000 on va dire 3,2l si on compare à des ...3,5 def le mans(par ex:Dt'es sur une puissance de l'ordre de 460/480 cv voir 500cv
bon vu ce que tu dis sur le controle , pas de calage variables et autres je vais dire que cela "tombe " vers 400 ..
gardons les 400 canassons
pour le couple cela doit pas vraiment pulser avant 5/6000 (c'est relatif hen ) par contre doit pas être facile comme courbe .... allez disons que tu dépasses les 10/12mkg /litre @ 8000:D
reste l'ouverture de la boite .... et là suis très curieux car avec le scx de cette bête ... si Vmax est à Pmax donc théoriquement rpm max là va en falloir une sacrée paire![]()
![]()
![]()
..je passe qui 'il n'y a aucune correction "moderne" dedans
c'est un projet de fou votre truc
Je vais juste dire que la priorite de developement a ete sur la plage d'utilisation et pas sur la Pmax. C'est une auto de route, pas de course![]()
avec un truc qui sur le papier peux te claquer un 360/380 en Vmax sans pb .... va falloir bien la choisir la route![]()
![]()
![]()
![]()
LionelB22 a écrit : C'est surement une voiture qui ne va pas rouler comme souvent. Je connais pas le proprio donc ce n'est peut être pas le cas. Mais un moteur refroidit par air a 11000 tours ca doit pas être des plus fiables si on roule vraiment![]()