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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°4206
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Messages : 4738
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Effectivement, je ne m'étais simplement pas posé la question, après comme je le précisais sur un autre fil, 996 est 1999, quand je vois l'état de certaines 993 qui finalement ne sont qu'un an plus vielles, je me dis que ce sont des autos de plus de 20 ans et du coup que je suis bien content que mon auto ait déjà été refaite de A à Z :)
Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

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Clairement, n'importe quelle caisse (en acier :D) rouillera si elle est utilisée dans un environnement corrosif et même une vieille Alfa pourrait presque être "rust free" si elle a été nettoyée après chaque usage... bref, l'usage fait énormément
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Messages : 378
Enregistré le : 14 mars 2005, 18:05

Message Envoyé
Très beau travail, je pense qu'il faudrait maintenant la protéger un peu mieux qu'à l'origine car ce point est un classic de la rouille. La différence entre les autos anciennes et les récentes qui globalement résistent mieux à la corrosion, outre les traitements de tôle, c'est qu'il y a des arches de roues qui évitent les projections de boues et stagnation d'humidité.

;)
Membre cotisant n°3388
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Messages : 1700
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
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Message Envoyé
Pour les protections des corps creux, j'avais lu un test de longue durée sur les produits anti-corrosion.
Voici le test (le problème est que le PDF est en Allemand mais on peut faire quelques traductions...)
http://timemax.co.za/wp-content/uploads ... est-16.pdf

Concernant le traitement de corps creux et des soubassements :
Exemple de traitement avec Fluid film et Perma film:

http://fluidfilm.be/fran%C3%A7ais/oldti ... 0film.html



Sur ma 911, j'ai du mettre presque 2 kilos de gras (je ne parle pas de moi...)
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Messages : 378
Enregistré le : 14 mars 2005, 18:05

Message Envoyé
fr007 a écrit :
Pour les protections des corps creux, j'avais lu un test de longue durée sur les produits anti-corrosion.
Voici le test (le problème est que le PDF est en Allemand mais on peut faire quelques traductions...)
http://timemax.co.za/wp-content/uploads ... est-16.pdf

Concernant le traitement de corps creux et des soubassements :
Exemple de traitement avec Fluid film et Perma film:

http://fluidfilm.be/fran%C3%A7ais/oldti ... 0film.html



Sur ma 911, j'ai du mettre presque 2 kilos de gras (je ne parle pas de moi...)
La protection des corps creux est un sujet important aussi qui ouvre le sujet de la méthode de décapage s'il y a eu ( pb d'accumulation de déchets dans ces corps creux ).
Je parlais pour ma part d'installation facile d arches de roues.

;)
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Messages : 483
Enregistré le : 18 déc. 2019, 23:52

Message Envoyé
fr007 a écrit :
Pour les protections des corps creux, j'avais lu un test de longue durée sur les produits anti-corrosion.
Voici le test (le problème est que le PDF est en Allemand mais on peut faire quelques traductions...)
http://timemax.co.za/wp-content/uploads ... est-16.pdf

Concernant le traitement de corps creux et des soubassements :
Exemple de traitement avec Fluid film et Perma film:

http://fluidfilm.be/fran%C3%A7ais/oldti ... 0film.html



Sur ma 911, j'ai du mettre presque 2 kilos de gras (je ne parle pas de moi...)
Sympa l'article, malheureusement mon allemand rudimentaire (scolaire?) fait défaut.

J'en conclu que le plus cher est le meilleur et que la moustache fait fureur chez nos amis de oldtimer markt.
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