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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
oui mais là y a pas de risques de fuite 
par contre quand on voit que l équilibrage se joue au dixième de gramme comment peut on envisager de les rattraper à la perceuse ou a la disqueuse

alors que les coups de mèche proche de la jupe au dessus
d ailleurs avec quoi et comment les vrais pros équilibrent ?

par contre quand on voit que l équilibrage se joue au dixième de gramme comment peut on envisager de les rattraper à la perceuse ou a la disqueuse


alors que les coups de mèche proche de la jupe au dessus

d ailleurs avec quoi et comment les vrais pros équilibrent ?
BertoSpid a écrit : l'usure des guides soupape est normale avec les kms
les soupapes ne sont peut etre pas à changer : il faudrait les décalaminer puis les mesurer ?
et, perso, pour les pistons "allégés", je pense que le "préparateur" initial a simplement voulu réduire la masse en mouvement... mais avec une méthode approximative...
enbaseX51 a écrit : Ouais ayant eu une petite expérience personnelle sur ce genre de pb mais sur une 993, c'est important d'avoir confiance dans les différents intervenants:)
Après je trouve un peu élevé le prix du jeu des 6 chemises d'origine/6 pistons complets, c'est autour des 3000 € TTC pour 964 normale;).....à moins que tu ais des spécificités
C'est qui ses fournisseurs et de quoi ?
C'est plutôt le prix de la mains d œuvre que je trouve fort, mais comme c est la première fois que je vais chez un rectifieur bin je n ais pas de comparaison.
Y'en a qui ose quand même prendre de sacré risque pour ne vraiment pas gagner grands chose ...
Membre


MadMax a écrit : d ailleurs avec quoi et comment les vrais pros équilibrent ?
Comme il est en acier, pour une même masse enlevée, le volume est quasiment trois fois moindre ( vs matière enlevée sur le piston )
Et de cette façon, tu peux équilibrer avec la bielle montée et appairer avec son piston et son axe.
Membre cotisant
n°6096




les vrai pro , ils ont des pistons qui leurs sont fait spécifiquement et c'est tout

après , comme dis plus haut jouer sur l'intérieur de l'axe de piston si c'est pour aller chercher un appairage meilleur ( inférieur au gramme ....) que l'origine ,
un usinage conique dans les 2 zones avant la tête de bielle le fait très bien
mais là je pense que l'on cercle les machins volants
commence déjà par comprendre pourquoi ton clip a voulu prendre des vacances

car il sera mieux d'avoir un jeux de 6 pistons "moderne" avec des pied de jupes graffitées et gorges de segment traités avec leur chemises dans le même groupe de montage avant d'envisager de faire ce genre de manip .
malheureusement vu le rémi qui a joué de la perceuse (cela calme) quasi sur que tu as un lego venant de plusieurs moteur
une métrologie total de ton engin s'impose ...


après , comme dis plus haut jouer sur l'intérieur de l'axe de piston si c'est pour aller chercher un appairage meilleur ( inférieur au gramme ....) que l'origine ,
un usinage conique dans les 2 zones avant la tête de bielle le fait très bien
mais là je pense que l'on cercle les machins volants


commence déjà par comprendre pourquoi ton clip a voulu prendre des vacances


car il sera mieux d'avoir un jeux de 6 pistons "moderne" avec des pied de jupes graffitées et gorges de segment traités avec leur chemises dans le même groupe de montage avant d'envisager de faire ce genre de manip .
malheureusement vu le rémi qui a joué de la perceuse (cela calme) quasi sur que tu as un lego venant de plusieurs moteur
une métrologie total de ton engin s'impose ...
La métrologie complète est en cour.
Mais j 'ai , je pense un explication à tt ca.
En 2002 une cylindré seul a été changé
j'ai 5 cylindre piston en cote 0
et 1 cylindre piston en cote 2
ce qui n'arrange rien pour remettre 6 pistons d 'occasion ...
Ce qui me fait penser qu'une cylindrée complète risque de s imposer
Et je penses que le piston en cote 2 était bien plus leger que les 5 autres qui ont été mis au poids.
Pour moi le clips a tout simplement mal été monté. un clips soit ça casse soit ça tien mais ca ne ressort pas sauf si la gorge du piston est poncé ce qui est impossible.
Je viens de découvrir aujourd hui en sablant des pièces que le moteur a été signé par le nom du garage et a la date du 12/2002 qui correspond bien avec la grosse facture de révision, au nom du garage , la date sur les coussinet ...
Plein de surprise ce moteur je vous ais dit
Mais j 'ai , je pense un explication à tt ca.
En 2002 une cylindré seul a été changé
j'ai 5 cylindre piston en cote 0
et 1 cylindre piston en cote 2
ce qui n'arrange rien pour remettre 6 pistons d 'occasion ...
Ce qui me fait penser qu'une cylindrée complète risque de s imposer
Et je penses que le piston en cote 2 était bien plus leger que les 5 autres qui ont été mis au poids.
Pour moi le clips a tout simplement mal été monté. un clips soit ça casse soit ça tien mais ca ne ressort pas sauf si la gorge du piston est poncé ce qui est impossible.
Je viens de découvrir aujourd hui en sablant des pièces que le moteur a été signé par le nom du garage et a la date du 12/2002 qui correspond bien avec la grosse facture de révision, au nom du garage , la date sur les coussinet ...
Plein de surprise ce moteur je vous ais dit
