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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°4152
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Messages : 6925
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
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Message Envoyé
Au niveau allègement des pistons j’ai aussi un des trucs marrants :D mais ça peut marcher .....

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Messages : 1392
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

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Le travail de bûcheron :o
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18826
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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oui mais là y a pas de risques de fuite
par contre quand on voit que l équilibrage se joue au dixième de gramme comment peut on envisager de les rattraper à la perceuse ou a la disqueuse
alors que les coups de mèche proche de la jupe au dessus

d ailleurs avec quoi et comment les vrais pros équilibrent ?
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Enregistré le : 11 août 2020, 11:00

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BertoSpid a écrit :
l'usure des guides soupape est normale avec les kms
les soupapes ne sont peut etre pas à changer : il faudrait les décalaminer puis les mesurer ?

et, perso, pour les pistons "allégés", je pense que le "préparateur" initial a simplement voulu réduire la masse en mouvement... mais avec une méthode approximative...
Elle sont "usées" sur l'axe là où elles coulissent dans le guide
enbaseX51 a écrit :
Ouais ayant eu une petite expérience personnelle sur ce genre de pb mais sur une 993, c'est important d'avoir confiance dans les différents intervenants:)
Après je trouve un peu élevé le prix du jeu des 6 chemises d'origine/6 pistons complets, c'est autour des 3000 € TTC pour 964 normale;).....à moins que tu ais des spécificités
C'est qui ses fournisseurs et de quoi ?
Sont devis et en HT ca correspond un peu près prix ttc dans les sites que l on connait, donc lui il prend direct chez ses fournisseur et il se sert 5 ou 10 points au passage. c'est le jeu ma pauvre Lucette ...

C'est plutôt le prix de la mains d œuvre que je trouve fort, mais comme c est la première fois que je vais chez un rectifieur bin je n ais pas de comparaison.
laurent997 a écrit :
Au niveau allègement des pistons j’ai aussi un des trucs marrants :D mais ça peut marcher .....

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Y'en a qui ose quand même prendre de sacré risque pour ne vraiment pas gagner grands chose ...
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MadMax a écrit :
d ailleurs avec quoi et comment les vrais pros équilibrent ?
En enlevant de la matière à l'intérieur de l'axe du piston

Comme il est en acier, pour une même masse enlevée, le volume est quasiment trois fois moindre ( vs matière enlevée sur le piston )

Et de cette façon, tu peux équilibrer avec la bielle montée et appairer avec son piston et son axe.
Membre cotisant n°6096
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les vrai pro , ils ont des pistons qui leurs sont fait spécifiquement et c'est tout :exclamation: :exclamation:

après , comme dis plus haut jouer sur l'intérieur de l'axe de piston si c'est pour aller chercher un appairage meilleur ( inférieur au gramme ....) que l'origine ,
un usinage conique dans les 2 zones avant la tête de bielle le fait très bien

mais là je pense que l'on cercle les machins volants :D :D
commence déjà par comprendre pourquoi ton clip a voulu prendre des vacances :question: :question:

car il sera mieux d'avoir un jeux de 6 pistons "moderne" avec des pied de jupes graffitées et gorges de segment traités avec leur chemises dans le même groupe de montage avant d'envisager de faire ce genre de manip .

malheureusement vu le rémi qui a joué de la perceuse (cela calme) quasi sur que tu as un lego venant de plusieurs moteur

une métrologie total de ton engin s'impose ...
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Enregistré le : 11 août 2020, 11:00

Message Envoyé
La métrologie complète est en cour.

Mais j 'ai , je pense un explication à tt ca.

En 2002 une cylindré seul a été changé

j'ai 5 cylindre piston en cote 0
et 1 cylindre piston en cote 2

ce qui n'arrange rien pour remettre 6 pistons d 'occasion ...

Ce qui me fait penser qu'une cylindrée complète risque de s imposer

Et je penses que le piston en cote 2 était bien plus leger que les 5 autres qui ont été mis au poids.

Pour moi le clips a tout simplement mal été monté. un clips soit ça casse soit ça tien mais ca ne ressort pas sauf si la gorge du piston est poncé ce qui est impossible.

Je viens de découvrir aujourd hui en sablant des pièces que le moteur a été signé par le nom du garage et a la date du 12/2002 qui correspond bien avec la grosse facture de révision, au nom du garage , la date sur les coussinet ...

Plein de surprise ce moteur je vous ais dit :D
Membre cotisant n°890
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Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Et c est quoi le nom du champion de la prépa moteur ?
Membre cotisant n°890
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Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

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Sinon comme j’ai besoin de faire un peu de place dans le grenier ....... j ai qq pièces je profite de l occasion :D
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
y a aussi des traces de pinces suspectes qui laissent a penser qu ils s y sont pris a plusieurs fois pour le mettre
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