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Forum pour les questions techniques sur les 996
Mecanrose a écrit : J'ai fais qq recherches, La Mobil 1 5W50 semble bien être le meilleur compromis entre démarrage à froid et haute température sur circuit...
Ensuite, la Motul 8100 sera super en plein été...
Et comme on roule q'en été avec nos auto... LOL
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j'ai honte ! Excuse mon ignorance, je ne connais pas trop les valeurs indiquées. Plus c'est bas et meilleur s'est ou le contraire ...?:D
Tonio26 a écrit :Merci Mercanrose. Super ta recherche.Mecanrose a écrit : J'ai fais qq recherches, La Mobil 1 5W50 semble bien être le meilleur compromis entre démarrage à froid et haute température sur circuit...
Ensuite, la Motul 8100 sera super en plein été...
Et comme on roule q'en été avec nos auto... LOL
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j'ai honte ! Excuse mon ignorance, je ne connais pas trop les valeurs indiquées. Plus c'est bas et meilleur s'est ou le contraire ...?:D
Vert : la meilleur valeur
jaune : la valeur moyenne
rouge : la moins bonne
Ensuite, chacun peut choisir selon l'utilisation qu'il fait avec sa voiture, les prix des huiles sont quasi les mêmes.
Mecanrose a écrit :les couleurs aident un peu pour chaque valeur de critère :Tonio26 a écrit :Merci Mercanrose. Super ta recherche.Mecanrose a écrit : J'ai fais qq recherches, La Mobil 1 5W50 semble bien être le meilleur compromis entre démarrage à froid et haute température sur circuit...
Ensuite, la Motul 8100 sera super en plein été...
Et comme on roule q'en été avec nos auto... LOL
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j'ai honte ! Excuse mon ignorance, je ne connais pas trop les valeurs indiquées. Plus c'est bas et meilleur s'est ou le contraire ...?:D
Vert : la meilleur valeur
jaune : la valeur moyenne
rouge : la moins bonne
Ensuite, chacun peut choisir selon l'utilisation qu'il fait avec sa voiture, les prix des huiles sont quasi les mêmes.
Michael228 a écrit : Pourquoi exclus-tu la Motul 300 V de ta recherche ?
Merci pour ton intérêt.
en 10W60 les deux :
******** MOTUL 300V Le MANS / MOTUL 8100 X-Power
Visosité à 100° (mm²/s) / 23.8 / 23.5
Visosité à 40° (mm²/s) / 168.3 / 163.4
indice de viscosité / 172 / 174
Point d'écoulement (°C) / -39 / -36
Point d'éclair (°C) / 238 / 242
Pour compléter le tableau
J'ai acheté ma 996 avec une vidange faite par un CP allemand en Castrol Edge Titanium FST 0W40
voici ses caractéristiques
Viscosité à 100° (mm²/s) / 17
Viscosité à 40° (mm²/s) / 77
indice de viscosité / 172
Point d'écoulement (°C) / -51
Point d'éclair (°C) / 200
J'ai acheté ma 996 avec une vidange faite par un CP allemand en Castrol Edge Titanium FST 0W40
voici ses caractéristiques
Viscosité à 100° (mm²/s) / 17
Viscosité à 40° (mm²/s) / 77
indice de viscosité / 172
Point d'écoulement (°C) / -51
Point d'éclair (°C) / 200
kady a écrit : Pour compléter le tableau
J'ai racheté ma 996 avec une vidange faite par un CP allemand en Castrol Edge Titanium FST 0W40
voici ses caractéristiques
Viscosité à 100° (mm²/s) / 17
Viscosité à 40° (mm²/s) / 77
indice de viscosité / 172
Point d'écoulement (°C) / -51
Point d'éclair (°C) / 200
Oui un peu bas comme l'autre Castrol 10W60 du tableau
Cela indique donc une température plus basse à laquelle elles s'évaporent, et peuvent s'enflammer
donc une conso d'huile qui peut être plus élevée, à surveiller....
Bon c'est le problème désormais en F1 ;-)
Ils se limitent à 0,6L aux 100 kms, car cela apporte une puissance supplémentaire à la combustion
Cela indique donc une température plus basse à laquelle elles s'évaporent, et peuvent s'enflammer
donc une conso d'huile qui peut être plus élevée, à surveiller....
Bon c'est le problème désormais en F1 ;-)
Ils se limitent à 0,6L aux 100 kms, car cela apporte une puissance supplémentaire à la combustion
Tonio26 a écrit :C'est de l'huile moto ?Start67 a écrit : Merci pour l'info, l'ancien proprio de ma 4s avait fait un vidange il y quelques mois avant de me la vendre mais je suis pas pleinement satisfait il a mis de la 5w30 total....je vais tester du coup du 5w50![]()



Toujours est il que ça ne correspond pas aux normes Porsche