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Forum pour les questions techniques sur les 996
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J'ai fais qq recherches, La Mobil 1 5W50 semble bien être le meilleur compromis entre démarrage à froid et haute température sur circuit...
Ensuite, la Motul 8100 sera super en plein été...
Et comme on roule q'en été avec nos auto... LOL


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Mecanrose a écrit :
J'ai fais qq recherches, La Mobil 1 5W50 semble bien être le meilleur compromis entre démarrage à froid et haute température sur circuit...
Ensuite, la Motul 8100 sera super en plein été...
Et comme on roule q'en été avec nos auto... LOL


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Merci Mercanrose. Super ta recherche.:thumbup:
j'ai honte ! Excuse mon ignorance, je ne connais pas trop les valeurs indiquées. Plus c'est bas et meilleur s'est ou le contraire ...?:D
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Tonio26 a écrit :
Mecanrose a écrit :
J'ai fais qq recherches, La Mobil 1 5W50 semble bien être le meilleur compromis entre démarrage à froid et haute température sur circuit...
Ensuite, la Motul 8100 sera super en plein été...
Et comme on roule q'en été avec nos auto... LOL


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Merci Mercanrose. Super ta recherche.:thumbup:
j'ai honte ! Excuse mon ignorance, je ne connais pas trop les valeurs indiquées. Plus c'est bas et meilleur s'est ou le contraire ...?:D
les couleurs aident un peu pour chaque valeur de critère :
Vert : la meilleur valeur
jaune : la valeur moyenne
rouge : la moins bonne
Ensuite, chacun peut choisir selon l'utilisation qu'il fait avec sa voiture, les prix des huiles sont quasi les mêmes.
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Et pour ceux qui veulent fiabiliser leur moteur :
https://rennlist.com/forums/997-forum/8 ... -best.html


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Mecanrose a écrit :
Tonio26 a écrit :
Mecanrose a écrit :
J'ai fais qq recherches, La Mobil 1 5W50 semble bien être le meilleur compromis entre démarrage à froid et haute température sur circuit...
Ensuite, la Motul 8100 sera super en plein été...
Et comme on roule q'en été avec nos auto... LOL


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Merci Mercanrose. Super ta recherche.:thumbup:
j'ai honte ! Excuse mon ignorance, je ne connais pas trop les valeurs indiquées. Plus c'est bas et meilleur s'est ou le contraire ...?:D
les couleurs aident un peu pour chaque valeur de critère :
Vert : la meilleur valeur
jaune : la valeur moyenne
rouge : la moins bonne
Ensuite, chacun peut choisir selon l'utilisation qu'il fait avec sa voiture, les prix des huiles sont quasi les mêmes.
Mercanrose, merci pour ton aide !
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G complété un peu avec d'autres huiles...

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Pourquoi exclus-tu la Motul 300 V de ta recherche ?
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Michael228 a écrit :
Pourquoi exclus-tu la Motul 300 V de ta recherche ?
Car les caractéristiques sont quasi identique à la 8100...
Merci pour ton intérêt.

en 10W60 les deux :

******** MOTUL 300V Le MANS / MOTUL 8100 X-Power
Visosité à 100° (mm²/s) / 23.8 / 23.5
Visosité à 40° (mm²/s) / 168.3 / 163.4
indice de viscosité / 172 / 174
Point d'écoulement (°C) / -39 / -36
Point d'éclair (°C) / 238 / 242
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Pour compléter le tableau
J'ai acheté ma 996 avec une vidange faite par un CP allemand en Castrol Edge Titanium FST 0W40
voici ses caractéristiques
Viscosité à 100° (mm²/s) / 17
Viscosité à 40° (mm²/s) / 77
indice de viscosité / 172
Point d'écoulement (°C) / -51
Point d'éclair (°C) / 200
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kady a écrit :
Pour compléter le tableau
J'ai racheté ma 996 avec une vidange faite par un CP allemand en Castrol Edge Titanium FST 0W40
voici ses caractéristiques
Viscosité à 100° (mm²/s) / 17
Viscosité à 40° (mm²/s) / 77
indice de viscosité / 172
Point d'écoulement (°C) / -51
Point d'éclair (°C) / 200
Merci, le point d'éclair n'est quà 200° !
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Oui un peu bas comme l'autre Castrol 10W60 du tableau
Cela indique donc une température plus basse à laquelle elles s'évaporent, et peuvent s'enflammer
donc une conso d'huile qui peut être plus élevée, à surveiller....

Bon c'est le problème désormais en F1 ;-)
Ils se limitent à 0,6L aux 100 kms, car cela apporte une puissance supplémentaire à la combustion
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Message Envoyé
Avec la Shell 5W40, la dernière à droite du tableau, ma conso est à 0,33 litre / 1000 km, route et circuit sur 8000km en 2017.
ma voiture a 101000 km.
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Mecanrose a écrit :
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correctif pour la Titanium c'est Viscosité à 100° (mm²/s) / 13
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jmcucu a écrit :
Je suis ton sujet et dans ma 40eme anniversaire, j'ai mis ca, la meme huile que le CP de Genève lors de la dernière vidange ...

Mobil 1 5w50, commandé sur internet

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Jmcucu peux tu me dire ou tu a commandé cette huile ?
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Je l'ai acheté sur Ebay, en Allemagne, chez ce vendeur (c'était en aout 2016) :

https://www.ebay.fr/sch/decodeart/m.htm ... 6732.m1684

A priori, il y a une nouvelle version de cette huile.
Livraison très rapide
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Merci pour l'info, l'ancien proprio de ma 4s avait fait un vidange il y quelques mois avant de me la vendre mais je suis pas pleinement satisfait il a mis de la 5w30 total....je vais tester du coup du 5w50 :D
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Start67 a écrit :
Merci pour l'info, l'ancien proprio de ma 4s avait fait un vidange il y quelques mois avant de me la vendre mais je suis pas pleinement satisfait il a mis de la 5w30 total....je vais tester du coup du 5w50 :D
C'est de l'huile moto ?
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Tonio26 a écrit :
Start67 a écrit :
Merci pour l'info, l'ancien proprio de ma 4s avait fait un vidange il y quelques mois avant de me la vendre mais je suis pas pleinement satisfait il a mis de la 5w30 total....je vais tester du coup du 5w50 :D
C'est de l'huile moto ?
Non je pense pas ça quand même était fais dans un garage :D mais la seul info que j'ai sur la facture c'est huile total 5w30 ça doit être un truc dans ce genre...

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Toujours est il que ça ne correspond pas aux normes Porsche
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Je parlais de la 05w50 !
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