https://club911.net/viewtopic.php?t=161432
Micka2412 a écrit : Pour une auto qui ferait pas mal de route (10/15000km/an) et qui voudrait de temps à autre éventuellement se dégourdir les pattes sur un circuit sans être obligée de rentrer au stand toutes les 5 min pour cause de pneus à l agonie à cause de la surchauffe et qui Rendrait l auto un minimum compétitive ?
Micka2412 a écrit :Non c'est en latéral l'usureMadMax a écrit :1. Tu freines trop !Micka2412 a écrit : les Avants sont mort de chez mort
L arrière il en reste un peu bizarrement
2. t'accélères pas assez
voilà pas besoin de la yanouchette![]()
![]()
Mais je pense pour la préco Michelin pas bonne en pression pour l avant![]()
Je vais tester n+1
![]()
Doume11 a écrit :Hello,Micka2412 a écrit : Pour une auto qui ferait pas mal de route (10/15000km/an) et qui voudrait de temps à autre éventuellement se dégourdir les pattes sur un circuit sans être obligée de rentrer au stand toutes les 5 min pour cause de pneus à l agonie à cause de la surchauffe et qui Rendrait l auto un minimum compétitive ?
J'ai suivi avec beaucoup d’intérêt vos échanges et partages d'expérience. Très intéressant pour le novice que je suis.
Je me permet de revenir à ton message d'ouverture Micka, pour voir si j'ai bien compris. :) En effet, je suis dans la même démarche que toi : plutôt route et quelques journées piste.
Donc, tu cherches un pneu qui te permette de faire 10 à 15000 Km par an sur route (sec et humide) et qui soit performant sur piste, C'est cela ?
Il me semble que le Pirelli est présenté comme le plus performant, mais peu endurant et plutôt réservé à la piste. Donc un peu éloigné de ton cahier des charges.
Ensuite viennent les Michelin MSC, MSC2 et PSS.
PSS plutôt orienté route , mais pas ridicule sur piste.
MSC et MSC2 c'est plutôt l'inverse avec des réserves sur sol humide et sur route.
je trouve très intéressant les différents retours (contrastés) que vous avez entre les MSC et MSC2. ce serait bien de développer ce sujet et de voir avec quelles voitures vous avez testé les pneus (influence du poids et de la puissance de la voiture ?)
En tout cas, merciJ'apprends beaucoup :)
Perso, je pense partir sur les MSC2 pour leur "polyvalence" piste et route (pour un semi slick).
Pascal a écrit :Je crois que yahn en a marre de répéter la même chose dans tous les posts qui parlent de pneus circuit. Celui ci doit bien être le 200eme de mickaPierrers a écrit : la Yanouchette a disparu![]()
![]()
![]()
![]()
Pascal a écrit :Je crois que yahn en a marre de répéter la même chose dans tous les posts qui parlent de pneus circuit. Celui ci doit bien être le 200eme de mickaPierrers a écrit : la Yanouchette a disparu![]()
![]()
![]()
![]()