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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Micka2412 a écrit : Pour une auto qui ferait pas mal de route (10/15000km/an) et qui voudrait de temps à autre éventuellement se dégourdir les pattes sur un circuit sans être obligée de rentrer au stand toutes les 5 min pour cause de pneus à l agonie à cause de la surchauffe et qui Rendrait l auto un minimum compétitive ?
J'ai suivi avec beaucoup d’intérêt vos échanges et partages d'expérience. Très intéressant pour le novice que je suis.
Je me permet de revenir à ton message d'ouverture Micka, pour voir si j'ai bien compris. :) En effet, je suis dans la même démarche que toi : plutôt route et quelques journées piste.
Donc, tu cherches un pneu qui te permette de faire 10 à 15000 Km par an sur route (sec et humide) et qui soit performant sur piste, C'est cela ?
Il me semble que le Pirelli est présenté comme le plus performant, mais peu endurant et plutôt réservé à la piste. Donc un peu éloigné de ton cahier des charges.
Ensuite viennent les Michelin MSC, MSC2 et PSS.
PSS plutôt orienté route , mais pas ridicule sur piste.
MSC et MSC2 c'est plutôt l'inverse avec des réserves sur sol humide et sur route.
je trouve très intéressant les différents retours (contrastés) que vous avez entre les MSC et MSC2. ce serait bien de développer ce sujet et de voir avec quelles voitures vous avez testé les pneus (influence du poids et de la puissance de la voiture ?)
En tout cas, merci

Perso, je pense partir sur les MSC2 pour leur "polyvalence" piste et route (pour un semi slick).
Micka2412 a écrit :Non c'est en latéral l'usureMadMax a écrit :1. Tu freines trop !Micka2412 a écrit : les Avants sont mort de chez mort
L arrière il en reste un peu bizarrement
2. t'accélères pas assez
voilà pas besoin de la yanouchette![]()
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Mais je pense pour la préco Michelin pas bonne en pression pour l avant![]()
Je vais tester n+1
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Tu roules sur le train Avant et ta péniche sous-vire comme une grosse vache !
Là ! C 'est mieux ?



(Sinon, je suis étonné de ne pas avoir lu la célèbre proposition d' antant pour un choix de pneus : "des ronds et noirs iront très bien"

plus sérieusement, faut ajuster le curseur de ton compromis, et vu ton programme, je me concentrerai que sur des choix de gamme gt, vire tous les racings/ semi slicks (c'est le choix gt3 ça) ils mettent quoi sur l'Evora maintenant ?
Ça devrait être très bien pour ton usage et pour une sortie piste de "dépannage" au pire sur une session de 20 minutes, tu sortiras au bout de 9, tu changes de passager et hop! Tu y retournes

oui je pense que ça va finir avec du pss sur l évora 
d'origine c'est du P zéro, je pense que ça va couiner comme une pucelle , je vais essayer de tester le 9 janvier à Lurcy s'il ne pleut pas
Pour le sous vire même pas et vu le carrossage heureusement que non, par contre je pense que 2.3 de pression sur le train avant qui est léger ça ne sert à rien et du coup accélère peut etre l usure
Pour la GT3 dommage que le trofféo r n'existe pas , j'aurais essayé , bon il me reste un train et demi de PS cUP 2 à finir avant

d'origine c'est du P zéro, je pense que ça va couiner comme une pucelle , je vais essayer de tester le 9 janvier à Lurcy s'il ne pleut pas

Pour le sous vire même pas et vu le carrossage heureusement que non, par contre je pense que 2.3 de pression sur le train avant qui est léger ça ne sert à rien et du coup accélère peut etre l usure
Pour la GT3 dommage que le trofféo r n'existe pas , j'aurais essayé , bon il me reste un train et demi de PS cUP 2 à finir avant

Doume11 a écrit :Hello,Micka2412 a écrit : Pour une auto qui ferait pas mal de route (10/15000km/an) et qui voudrait de temps à autre éventuellement se dégourdir les pattes sur un circuit sans être obligée de rentrer au stand toutes les 5 min pour cause de pneus à l agonie à cause de la surchauffe et qui Rendrait l auto un minimum compétitive ?
J'ai suivi avec beaucoup d’intérêt vos échanges et partages d'expérience. Très intéressant pour le novice que je suis.
Je me permet de revenir à ton message d'ouverture Micka, pour voir si j'ai bien compris. :) En effet, je suis dans la même démarche que toi : plutôt route et quelques journées piste.
Donc, tu cherches un pneu qui te permette de faire 10 à 15000 Km par an sur route (sec et humide) et qui soit performant sur piste, C'est cela ?
Il me semble que le Pirelli est présenté comme le plus performant, mais peu endurant et plutôt réservé à la piste. Donc un peu éloigné de ton cahier des charges.
Ensuite viennent les Michelin MSC, MSC2 et PSS.
PSS plutôt orienté route , mais pas ridicule sur piste.
MSC et MSC2 c'est plutôt l'inverse avec des réserves sur sol humide et sur route.
je trouve très intéressant les différents retours (contrastés) que vous avez entre les MSC et MSC2. ce serait bien de développer ce sujet et de voir avec quelles voitures vous avez testé les pneus (influence du poids et de la puissance de la voiture ?)
En tout cas, merciJ'apprends beaucoup :)
Perso, je pense partir sur les MSC2 pour leur "polyvalence" piste et route (pour un semi slick).
j'ai utilisé le ps cup 1 et cup 2 ainsi que les slicks sur ma 996 gt3

Pascal a écrit :Je crois que yahn en a marre de répéter la même chose dans tous les posts qui parlent de pneus circuit. Celui ci doit bien être le 200eme de mickaPierrers a écrit : la Yanouchette a disparu![]()
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Pascal a écrit :Je crois que yahn en a marre de répéter la même chose dans tous les posts qui parlent de pneus circuit. Celui ci doit bien être le 200eme de mickaPierrers a écrit : la Yanouchette a disparu![]()
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2.3 au carré, point barre






