Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
40 ans l'age de la raison 
Pour mes 40 ans j'ai acheté une 996 targa, profite bien de tes 40 ans, après les années défiles plus vites

Pour revenir à ta question, tout dépend de ton style, rouler coolen mode cruise, ou faire des parcours court en mode fun ou faire un peu de piste.
La 997 est une formidable machine à absorber les kilomètres dans un grand confort
La 3.2 est la plus ancienne donc la moins confortable mais une machine à sensations fanstastiques
La 964 est la plus jolie avec une sonoirté unique
La 993 est la plus moderne des moteurs à air.
Tu es bien avancé avec cela

Tu fais comme tu le sens, pour ma part j'ai fait le choix 993 et je ne le regrette car elle permet de faire à peut prêt tous les styles de conduite sauf exception du cruise
L'essentiel enjoy

Pour mes 40 ans j'ai acheté une 996 targa, profite bien de tes 40 ans, après les années défiles plus vites


Pour revenir à ta question, tout dépend de ton style, rouler coolen mode cruise, ou faire des parcours court en mode fun ou faire un peu de piste.
La 997 est une formidable machine à absorber les kilomètres dans un grand confort
La 3.2 est la plus ancienne donc la moins confortable mais une machine à sensations fanstastiques
La 964 est la plus jolie avec une sonoirté unique

La 993 est la plus moderne des moteurs à air.
Tu es bien avancé avec cela


Tu fais comme tu le sens, pour ma part j'ai fait le choix 993 et je ne le regrette car elle permet de faire à peut prêt tous les styles de conduite sauf exception du cruise
L'essentiel enjoy
Dédé_du_Bayou a écrit : tentant les TT:), mais faire un plein tous les 300 km, non merci.![]()
Ma 205 GTI 1.9 de 87 consomme autant !
Par ailleurs, je fais rarement des trajets de 300-400 km avec, parce qu'il y a le problème de la capacité du coffre pour les bagages aussi...
J'en fais un usage ballade donc autonomie et conso ne sont pas un problème pour moi pour un tel engin.
[hr]
Viny a écrit :Quand tu dis "pas chanceux", c'est parce que tu es tombé sur des vices cachés ou parce que tu trouves que la 997 n'est pas une voiture fiable?...
Je n ai pas ete chanceux dans ma recherche de 997.
Les voitures que j'ai vues n'étaient pas claires... Import pour la plupart, repeinte en partie ou entièrement, pas toujours très propres, des tests piwis chargés, souvent un nombre de propriétaires importants etc...
La palme revenant à une 997 S avec moteur soit disant changé. J'ai demandé la copie de la facture. Elle ne correspondait pas à l'auto... J'ai interrogé le proprio. Plus de son, plus d'image.
La seule que je regrette, c'est une 2005 qui était au CP de Barcelone en Porsche Approved. Je ne me suis pas décidé assez vite.
J'ai encore les photos :)
Elle était bien placée en prix et config classique mais sympa.


trucker a écrit : ... tout dépend de ton style, rouler coolen mode cruise, ou faire des parcours court en mode fun ou faire un peu de piste.

Ni la boîte auto, mais ça, ça reste encore à voir...
Je vise l'usage "balade par beau temps et virages nombreux", sur les routes sinueuses de la Haute-Garonne, de l'Ariège, du Gers et parfois aussi les Corbières. Ce qui n'exclut pas une promenade en Bretagne ou en Alsace hein! :)
Mais je laisse l'autoroute aux berlines et la piste à ceux qui savent piloter.
[hr]
trucker a écrit : La 997 est une formidable machine à absorber les kilomètres dans un grand confort
La 3.2 est la plus ancienne donc la moins confortable mais une machine à sensations fanstastiques
La 964 est la plus jolie avec une sonoirté unique
La 993 est la plus moderne des moteurs à air.

Tu parles d'une 996 à tes 40 ans et d'avoir fait le choix d'une 993... Tu as donc les deux?... J'ai donc le droit d'acheter les quatre qui me font envie...?

Merci Thote pour ton retour d'expérience.
Le marché de l'occaz me semble en effet parfois bien obscur...d'autant plus que je suis un profane en matière de Porsche et une quiche en matière de mécanique!
(je vais peut-être acheter un vélo, finalement...mais un Porsche ou un Peugeot?)
Plus sérieusement, le forum m'aide beaucoup, merci à tous!
Etant de nature plutôt méfiant (ou plus précisément, prudent), les voitures repeintes, cracra, sans leur carnet d'entretien...bof!
Concernant le PIWIS, je ne sais pas trop si c'est un truc à rendre parano ou une source d'infos belle et bien indispensable à l'achat... Le topo-topic de gedeon25 me plaît assez... D'ailleurs, pour garder mes dents, j'ai mis un "S" à PIWIS
Le marché de l'occaz me semble en effet parfois bien obscur...d'autant plus que je suis un profane en matière de Porsche et une quiche en matière de mécanique!
(je vais peut-être acheter un vélo, finalement...mais un Porsche ou un Peugeot?)

Plus sérieusement, le forum m'aide beaucoup, merci à tous!
Etant de nature plutôt méfiant (ou plus précisément, prudent), les voitures repeintes, cracra, sans leur carnet d'entretien...bof!
Concernant le PIWIS, je ne sais pas trop si c'est un truc à rendre parano ou une source d'infos belle et bien indispensable à l'achat... Le topo-topic de gedeon25 me plaît assez... D'ailleurs, pour garder mes dents, j'ai mis un "S" à PIWIS

Viny a écrit : Bonjour à tous!
Depuis tout gamin, la 911 me fait flasher.
La faute à mon père! :)
Les années passent, les différents constructeurs ont beau se débattre, la Porsche reste LE coup de cœur, en ce qui me concerne.
Et plus particulièrement la 911...évidemment!
Aujourd'hui, à 40ans, j'ai décidé de manger ma madeleine de Proust!
Seulement voilà... Laquelle choisir?
La magnifique Carrera 3.2?... La 964?...
La plus récente 993?... La "moderne" 997?...
Les quatre?...
Je suis ici pour parcourir les forums à la recherche d'infos (et avis) de passionnés-connaisseurs qui m'aiguilleront vers le choix de ma future belle.
Si vous avez des conseils... Feu!!!
Marrant de relire ça par la suite. Moi aussi je disais que je voulais une 993

A bientôt
