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Forum pour les questions techniques sur les 996
En 5 ans et 15000 km (elle a 92000km) en gros frais:
embrayage
4 amortos
4 disques/plaquettes
Sur le dossier de facture elle a eu la crémaillère de direction changée à 50000.
Mes radiateurs sont nickels, nettoyés par mes soins tous les ans.
Sinon pas de panne à ma connaissance.
Le prochain entretien je vais quand même devoir faire changer le bocal de LDR, j'ai quelques goutes qui tombent quand elle est chaude, ou alors ça vient d'une durite, à voir.
Je me tate aussi à commander des cata 100 cellules pour la faire chanter un peu mieux.
embrayage
4 amortos
4 disques/plaquettes
Sur le dossier de facture elle a eu la crémaillère de direction changée à 50000.
Mes radiateurs sont nickels, nettoyés par mes soins tous les ans.
Sinon pas de panne à ma connaissance.
Le prochain entretien je vais quand même devoir faire changer le bocal de LDR, j'ai quelques goutes qui tombent quand elle est chaude, ou alors ça vient d'une durite, à voir.
Je me tate aussi à commander des cata 100 cellules pour la faire chanter un peu mieux.
En 4 ans et plus de 50.000km réalisés (voiture achetée à 45.000 et vendue à 98.000) dont beaucoup de piste en slicks, des courses d'1h en Roscar et plus de 60 journée de circuits, la liste des problème est assez courte :
1 bocal de LDR
2 biellettes de direction
1 tige amortisseurs tordue
Tout le reste, ce ne sont que des pièces d'usure :
3 embrayages, des disques, des plaquettes, des pneus
Bref, une super caisse d'une fiabilité incroyable
1 bocal de LDR
2 biellettes de direction
1 tige amortisseurs tordue
Tout le reste, ce ne sont que des pièces d'usure :
3 embrayages, des disques, des plaquettes, des pneus
Bref, une super caisse d'une fiabilité incroyable

Merci pour vos retours !
Pour ma part en 2 ans et 14 000 km (achat à 30 kkm, 44kkm à ce jour) :
- trompe de klaxon grave hs (dramatique lol) - remplacement en cours
- niveau d'huile faux au tdb (toujours au max, mais l'alarme de niveau mini fonctionne quand même...) - va rester comme ça
- rupture durit commande embrayage : suite à un levage hasardeux dans sa vie passé (avant mon achat), la durit a été écrasée, elle a causé une panne immobilisante (pédale d'embrayage au fond) à un péage de retour du Nurburgring... (heureusement, c'était au retour
) - réparé chez APC
@Micka : c'est toi qui était à Lurcy le 12/12 ?
Il est comment ton petit bruit à l'avant ? Sur la mienne j'avais 4 ou 5 graviers coincés entre la bar et la caisse (nécessite la dépose du cache en plastique), depuis plus de bruit... si ça peut aider
a+
Joe
Pour ma part en 2 ans et 14 000 km (achat à 30 kkm, 44kkm à ce jour) :
- trompe de klaxon grave hs (dramatique lol) - remplacement en cours
- niveau d'huile faux au tdb (toujours au max, mais l'alarme de niveau mini fonctionne quand même...) - va rester comme ça
- rupture durit commande embrayage : suite à un levage hasardeux dans sa vie passé (avant mon achat), la durit a été écrasée, elle a causé une panne immobilisante (pédale d'embrayage au fond) à un péage de retour du Nurburgring... (heureusement, c'était au retour

@Micka : c'est toi qui était à Lurcy le 12/12 ?
Il est comment ton petit bruit à l'avant ? Sur la mienne j'avais 4 ou 5 graviers coincés entre la bar et la caisse (nécessite la dépose du cache en plastique), depuis plus de bruit... si ça peut aider

a+
Joe
Joe a écrit :
@Micka : c'est toi qui était à Lurcy le 12/12 ?
Il est comment ton petit bruit à l'avant ? Sur la mienne j'avais 4 ou 5 graviers coincés entre la bar et la caisse (nécessite la dépose du cache en plastique), depuis plus de bruit... si ça peut aider
a+
Joe
Oui! tu y étais ? tu as forcément vu mon auto partir sur dépanneuse alors !
apparemment une simple sonde lambda! fais chier, ça m' a gaché l'aprem et le lendemain aussi car y avait un autre club qui proposait une sortie à Lurcy
Du coup ça m'a gavé , j'ai acheté une autre caisse la semaine d 'après

bon ça sera pas la gt3 sur circuit surtotu qu'elle sera en pneu route, mais au moins ça permet de dépanner pour s'amuser! car là grosse frustration!!!!!
samedi du coup y a encore un lurcy , s'il pleut pas j'y vais avec la nouvelle charette
et toi? tu es venu avec quoi la bas? j'ai pas souvenir d'autre gt3 à part un mec super sympa en 91 gt3 mais qui est juste passé en visiteur
J'avais changé que les extérieurs.
En fait au début je pensais que cela venait des silents blocs de triangle et j'avais donc changé les triangles ... et en les remontant à un moment j'ai pris appui sur une des roues et j'ai senti le jeu ( et donc le klong klong ) en déplacant la roue en largeur
En fait au début je pensais que cela venait des silents blocs de triangle et j'avais donc changé les triangles ... et en les remontant à un moment j'ai pris appui sur une des roues et j'ai senti le jeu ( et donc le klong klong ) en déplacant la roue en largeur

Micka2412 a écrit :
Oui! tu y étais ? tu as forcément vu mon auto partir sur dépanneuse alors !
apparemment une simple sonde lambda! fais chier, ça m' a gaché l'aprem et le lendemain aussi car y avait un autre club qui proposait une sortie à Lurcy
Du coup ça m'a gavé , j'ai acheté une autre caisse la semaine d 'après![]()
bon ça sera pas la gt3 sur circuit surtotu qu'elle sera en pneu route, mais au moins ça permet de dépanner pour s'amuser! car là grosse frustration!!!!!
samedi du coup y a encore un lurcy , s'il pleut pas j'y vais avec la nouvelle charette
et toi? tu es venu avec quoi la bas? j'ai pas souvenir d'autre gt3 à part un mec super sympa en 91 gt3 mais qui est juste passé en visiteur

J'espère pour toi que ce ne sera que la sonde Lambda :)
Bon et la dernière c'est quoi ?
