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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

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Merci pour les tôles moteurs mais je ne les oublie pas. Simplement pour l'instant, elles sèchent et vont prendre une seconde couche demain ;) 

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La pompe 964 est un update classique avec un plus gros débit pour les moteurs un peu chahutés en piste ;)

Vu que mon problème venait de la lubrification, qu'il va continuer à goûter du vibreur avec des aac 964, un échappement de classic, filtre kn, des conduits polis, un VM allégé, etc... Ca me parait pas superflu et je pense aussi mettre un rupteur de turbo après le rodage, maintenant que tout est équilibré finement... :P




Sinon, un peu de nettoyage, et préparation des pièces :

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Messages : 1392
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

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Échappement de classique, j'ai fait sur une sc, c'est génial. Efficacité, son, prix, c'est l'idéal. J'avais un kit mahle 3,2l. ( sur une sc) + carters moteurs et bielles polies, le résultat était très sympa. C'est un plaisir de refaire son moteur. Félicitations pour le tiens.
3k5g6 En ligne
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
Je pense que le "gros débit" va surtout mettre le clapet de régulation à l'épreuve.......

Les pompes de 964 ou de 930, sont à l'origine prévues pour des carters avec des gicleurs refroidisseurs de pistons plus gros.

L'un sans l'autre, cela n'a pas trop de sens et, dans l'absolu, cela mange un peu de puissance.
Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé

Oui, enfin, j'ai aussi des tendeurs hydrau qui n'étaient pas prévu pour la pompe d'origine alors même si c'est un peu superflu, j'aurai plus de souci de ce coté... et je connais qques 3.0L qui sortent un peu de canassons équipés comme ça ;)
Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

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Repérage du branchement d'alternateur ;)

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Un peu de coloriage

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Souci en rentrant mes tubes de retour d'huile : il y en a un qui s'est affaissé :(

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Changé pour un neuf puis montage des supports d'aac puis carter de distrib (pas de tof) puis aac :thumbup:

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Le droit c'est celui où les cames sont alignées ;) 

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Mon tournevis pile poil de la bonne taille pour faire goupille de tendeur

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On attaque à gauche...

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AAC estampillé "964" de chez Dougherty :P

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Les pignons se montent face creusée à gauche...

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... et face plane à droite

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Et voila, hâte de l'entendre ronronner de nouveau, celui-ci :cool:

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Messages : 1910
Enregistré le : 02 déc. 2001, 23:48

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Message original : jhub

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tes joints ont pas l'air huilé, c'est peu etre pour ca que ca a forcé :question:
Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

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Ceux du bas n'étaient pas huilés car poussés avec une cale en bois... ceux du haut l'étaient par contre (enfin, dans le sens des photos :D)
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Messages : 863
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:42

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Très instructif tout ça. :thumbup: beau travail
Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé


Merci, alors on continue :)


Un ami m'a prêté son outil beaucoup plus fiable qu'une simple règle pour mesurer l'alignement des pignons car fixé avec une vis sur l'arbre secondaire. Pas de bol, d'un coté, il manquait 0,75mm donc obligé de redémonter les tendeurs, les pignons et la clavette pour virer 2 rondelles...

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Ensuite, re-vérification du jeu aux soupapes qui doit être particulièrement précis sur les ADM 1 et 4, servant de référence pour le calage de la distribution

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Puis positionnement du comparateur avec alignement du PMH fin de compression du cylindre 1

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Après plusieurs réglages à tatons je tombe pile sur ma valeur recherchée soit 1,05mm (...sur les conseils de Fabien pour que ça marche bien dans les tours :P)

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Ensuite, on passe à la même chose coté cylindre 4 et .... bingo !

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J'ai jamais réussi un calage aussi proche ! (en fait, entre la précision réelle du comparateur, le serrage qui fait bouger et le fait qu'il y a un nombre fini de crans pour le pion, c'est quasiment un miracle... ;))



Du coup, je vérifie 3x et c'est toujours OK donc je serre la distrib au couple 120Nm et reprends mes mesures...

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... a droite : 1,04

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... et à gauche : 1,04 => incroyable :cool: 

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Pour finir remontage et réglage de tous les culbus sur mes nouveaux supports d'aac : tous les axes rentrent impecc dans leur logement

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Next step, ce sera refermage de couvercles :thumbup:


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Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
J'hallucine :o
Le savoir-faire, le matos, bref tout ce que j'ai pas

Bravo
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