Club911

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Titre du sujet - ras le bol d'entendre que les 997S (3.8)cassent mythe ou realité ?

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- par Paul_e
Posté : 26 sept. 2011, 12:10
Message original : patrick123
Message original : climchaud
j'ai eu deux 996 et cinq 997 et sauf de l'entretien aucun problème de quoi que ce soit
Euh .... tu as fait en gros 400 km avec chaque
:D :D :D
J'ai eu un embrayage de 996 qui a pété avec moins que ça. :D
- par boulpat
Posté : 26 sept. 2011, 13:06





Je trouve qu'avec ce qu'elles subissent, ces 997 sont plutôt costaudes, c'est surtout les "pilotes" qui devraient être mieux (in)formés...non ?
- par fl14_fr
Posté : 26 sept. 2011, 14:43
Message original : gicha
il faut quand même ignaler que la 997 a été élue voiture la plus fiable en Allemagne en 2010 (je retrouverai les références)
Ce classement est basé sur les statistiques de dépannage par l'ADAC. Dans lequel on voit de tout: "La première cause de panne reste, dans 40 % des cas, un problème électrique lié, de plus en plus souvent, à la batterie"...
Parce que si on va dans ce sens on peut trouver toute sorte de classement:
* l'Opel Insigna est la voiture la plus fiable: http://moteurs.excite.fr/dapres-dekra-l ... 13344.html
* le Picasso est le plus fiable des monospaces: http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/ ... -adac-.php
...
On n'a pas fini de se jeter les statistiques à la figure.

Pour finir sur une note positive: http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /5088.html
Avec le détail ici: http://www.jdpower.com/autos/ratings/de ... -by-brand/

Bon amusement pour extraire une conclusion de cette profusion de statistiques.
- par gicha
Posté : 26 sept. 2011, 15:58
Message original : fl14_fr
Message original : gicha
il faut quand même ignaler que la 997 a été élue voiture la plus fiable en Allemagne en 2010 (je retrouverai les références)
Ce classement est basé sur les statistiques de dépannage par l'ADAC. Dans lequel on voit de tout: "La première cause de panne reste, dans 40 % des cas, un problème électrique lié, de plus en plus souvent, à la batterie"...
Parce que si on va dans ce sens on peut trouver toute sorte de classement:
* l'Opel Insigna est la voiture la plus fiable: http://moteurs.excite.fr/dapres-dekra-l ... 13344.html
* le Picasso est le plus fiable des monospaces: http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/ ... -adac-.php
...
On n'a pas fini de se jeter les statistiques à la figure.

Pour finir sur une note positive: http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /5088.html
Avec le détail ici: http://www.jdpower.com/autos/ratings/de ... -by-brand/

Bon amusement pour extraire une conclusion de cette profusion de statistiques.
Bon d'accord, prends le pb dans tous les sens, même en admettant que les critères ne sont pas hyper rigoureux, si la 997 était tellement mauvaise, elle ne sortirait pas si bien qd même:cool: Je pense qu'il faut faire gaffe à ne pas plomber l'image de ce modèle qui propose une excellente synthèse de la 911:)
- par fl14_fr
Posté : 26 sept. 2011, 17:53
Message original : gicha
Message original : fl14_fr
Message original : gicha
il faut quand même ignaler que la 997 a été élue voiture la plus fiable en Allemagne en 2010 (je retrouverai les références)
Ce classement est basé sur les statistiques de dépannage par l'ADAC. Dans lequel on voit de tout: "La première cause de panne reste, dans 40 % des cas, un problème électrique lié, de plus en plus souvent, à la batterie"...
Parce que si on va dans ce sens on peut trouver toute sorte de classement:
* l'Opel Insigna est la voiture la plus fiable: http://moteurs.excite.fr/dapres-dekra-l ... 13344.html
* le Picasso est le plus fiable des monospaces: http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/ ... -adac-.php
...
On n'a pas fini de se jeter les statistiques à la figure.

Pour finir sur une note positive: http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /5088.html
Avec le détail ici: http://www.jdpower.com/autos/ratings/de ... -by-brand/

Bon amusement pour extraire une conclusion de cette profusion de statistiques.
Bon d'accord, prends le pb dans tous les sens, même en admettant que les critères ne sont pas hyper rigoureux, si la 997 était tellement mauvaise, elle ne sortirait pas si bien qd même:cool: Je pense qu'il faut faire gaffe à ne pas plomber l'image de ce modèle qui propose une excellente synthèse de la 911:)
La 997 est certainement la 911 la plus aboutie. Peut être même plus que la 991 d'ailleurs. D'ailleurs lorsque je reviendrai chez Porsche, ce sera certainement pour une 997 C2, ou une 996 TT.
Mais je déplore que le moteur - lorsqu'il lui arrive pour x raisons de flancher - ne soit pas réparable. Un échange standard de l'ensemble, c'est un peu trop facile, et hors de prix.
- par climchaud
Posté : 26 sept. 2011, 17:57
en tout cas , je viens de recevoir un courrier de porsche france pour leur ramener le cabrio , il y a des trucs qui ne vont pas:D
- par 964M
Posté : 26 sept. 2011, 19:10
Message original : rodolfo dillavar
Message original : 964M
j'ai plutot l'impression que magda enfonce des portes ouvertes en repetant des idees reçues, mais bon, je respecte ses propos...

on oublie aussi que, quelque soit la marque ou la génération,

l'important c'est la FACON DE CONDUIRE...

si on démarre à froid à fond par ex, on va CASSER LE MOTEUR, que ce soit en 997, en 3.2 ou en cox; en renault, porsche ou aston...

qqn qui essaie de soigner sa mécanique ira loin; monter à 7000tmn moteur chaud n'étant pas un soucis....

on parle mais on oublie le simple bon sens;)
La majeure partie des casses surviennent dans des conditions normale de circulation (genre 120 km/h sur autoroute) sur des moteurs bien chauds et sur des véhicules entretenus normalement. La faiblesse congénitale et la mauvaise qualité des pièces n'est malheureusement pas influencée par la fréquence des entretiens....

RD
bon, alors si la façon de conduire n'a pas d'influence, qu'il en soit ainsi!
- par macgda
Posté : 26 sept. 2011, 19:53
pour le coup je suis d'accord avec 964M, il est acquis qu'un moteur souffre le plus dans les premières minutes de fonctionnement l'huile n'étant pas à sa température idéale, tous les petites trajets sont dans ce cadre vraiment néfastes, il est présent dans la plupart des modes d'emploi des respecter un minimum de temps de chauffe si l'on veut participer à augmenter la bonne vie d'un moteur. Ceci indépendamment d'un éventuel défaut initial d'un moteur bien sur, défaut en principe moindres aujourd'hui grâce à la précision apportée par la robotique.
Message original : 964M
Message original : rodolfo dillavar
Message original : 964M
j'ai plutot l'impression que magda enfonce des portes ouvertes en repetant des idees reçues, mais bon, je respecte ses propos...

on oublie aussi que, quelque soit la marque ou la génération,

l'important c'est la FACON DE CONDUIRE...

si on démarre à froid à fond par ex, on va CASSER LE MOTEUR, que ce soit en 997, en 3.2 ou en cox; en renault, porsche ou aston...

qqn qui essaie de soigner sa mécanique ira loin; monter à 7000tmn moteur chaud n'étant pas un soucis....

on parle mais on oublie le simple bon sens;)
La majeure partie des casses surviennent dans des conditions normale de circulation (genre 120 km/h sur autoroute) sur des moteurs bien chauds et sur des véhicules entretenus normalement. La faiblesse congénitale et la mauvaise qualité des pièces n'est malheureusement pas influencée par la fréquence des entretiens....

RD
bon, alors si la façon de conduire n'a pas d'influence, qu'il en soit ainsi!
- par 911golfeur
Posté : 26 sept. 2011, 19:54
Message original : rodolfo dillavar

La majeure partie des casses surviennent dans des conditions normale de circulation (genre 120 km/h sur autoroute) sur des moteurs bien chauds et sur des véhicules entretenus normalement. La faiblesse congénitale et la mauvaise qualité des pièces n'est malheureusement pas influencée par la fréquence des entretiens....

RD
soit c'est de l'humour sarcastique et tu es tres bon :thumbup:
soit tu y crois dur comme fer et la j'ose même pas imaginer comment tu parlerai d'une marque que tu n'aimes pas :(

- par 9646259
Posté : 26 sept. 2011, 19:55
Message original : macgda
pour le coup je suis d'accord avec 964M, il est acquis qu'un moteur souffre le plus dans les premières minutes de fonctionnement l'huile n'étant pas à sa température idéale, tous les petites trajets sont dans ce cadre vraiment néfastes, il est présent dans la plupart des modes d'emploi des respecter un minimum de temps de chauffe si l'on veut participer à augmenter la bonne vie d'un moteur. Ceci indépendamment d'un éventuel défaut initial d'un moteur bien sur, défaut en principe moindres aujourd'hui grâce à la précision apportée par la robotique.
Message original : 964M
Message original : rodolfo dillavar La majeure partie des casses surviennent dans des conditions normale de circulation (genre 120 km/h sur autoroute) sur des moteurs bien chauds et sur des véhicules entretenus normalement. La faiblesse congénitale et la mauvaise qualité des pièces n'est malheureusement pas influencée par la fréquence des entretiens....

RD
bon, alors si la façon de conduire n'a pas d'influence, qu'il en soit ainsi!

Amen! :D
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