https://club911.net/viewtopic.php?t=152880
phoenix95 a écrit : J'ai contacté Flat69 ce matin. Leur réponse m'a fait mal : ils changent entre 2 et 3 moteurs PAR SEMAINE sur 997![]()
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Et ce n'est qu'un spécialiste parmi tant d'autres en France ! Revaltec parle de 100 moteurs sur les 2 dernières années de son côté. Difficile à cerner
Quand j'entends ça, de suite je suis moins enclin à signer le chèque pour la mienne ...
Pascal75 a écrit :Aux défenseurs de la 997 phase 1 :phoenix95 a écrit : J'ai contacté Flat69 ce matin. Leur réponse m'a fait mal : ils changent entre 2 et 3 moteurs PAR SEMAINE sur 997![]()
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Et ce n'est qu'un spécialiste parmi tant d'autres en France ! Revaltec parle de 100 moteurs sur les 2 dernières années de son côté. Difficile à cerner
Quand j'entends ça, de suite je suis moins enclin à signer le chèque pour la mienne ...
vous trouvez toujours cela normal ?
2/3 moteurs par semaine : c'est afligeant !
Tout est normal pour Porsche, il n'y a pas de problème on vous dit !
Bon courage !
Arsenal964 a écrit : Moi je garde la mienne elle va prendre de la valeur avec mon moteur fiabilisé....![]()
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Si vous la voulez il va falloir faire le gros chèque![]()
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A plus
François
Arsenal964 a écrit : Moi je garde la mienne elle va prendre de la valeur avec mon moteur fiabilisé....![]()
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Si vous la voulez il va falloir faire le gros chèque![]()
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A plus
François
christophe 95 a écrit : Ah ça y est le couple infernal est de retour !!!
Ça vous manquait !!!
A nous, non.
Mais bon si cela vous fait du bien. Allez-y prenez votre pied, mais n'éclaboussé pas tout le monde !!
Moi vous me fatiguez et vous me désolez. J'en fini là avec vos dires.
Adios
OLA a écrit : L'entretien et le mode de conduite peuvent jouer sur la dégradation du revêtement des cylindres.
Mais il y a quand même d'après l'article de Flat 6 du mois de Février 2017 page 31 intitulé "Les petits soucis des phases 1".
Pour les cylindres rayés, je cite:
"Il s'agit d'une mauvaise série d'un des sous traitants de Porsche, et là encore, peu de modèles sont concernés, mais cela ne peut être passé sous silence".
bodu a écrit :OLA a écrit : L'entretien et le mode de conduite peuvent jouer sur la dégradation du revêtement des cylindres.
Mais il y a quand même d'après l'article de Flat 6 du mois de Février 2017 page 31 intitulé "Les petits soucis des phases 1".
Pour les cylindres rayés, je cite:
"Il s'agit d'une mauvaise série d'un des sous traitants de Porsche, et là encore, peu de modèles sont concernés, mais cela ne peut être passé sous silence".
J'ai lu ca aussi
Ca m'a surpris car c'était la première fois, à ma connaissance, que :
- un écrit "public" (dans un magazine qu'on ne peut taxer d'anti porsche viscéral) indique un peu ouvertement le pb,
- attribué à un fournisseur (donc restreint dans le temps)
J'en déduis (peut être trop rapidement) que les moteurs à cylindres rayés, et refaits à l'identique, n'ont pas de raison de se rayer à nouveau... (statistiquement d'une part, et d'autre part la cause initiale ayant disparue)
Zen pensez quoi ?
Zavez 2 heures...
Pendant que je vais faire un tour dans ma belle 997 4 S phase 1 qui fend l'air![]()
RUF964 a écrit : J'ai un Range Rover alors la petite bricole... ça me connait !
Sur ma 964, 993 très peu en terme de bricolage. Pour la 997, j'ai pas encore assez de recul pour un bilan.
Néanmoins et pour rejoindre notre collègue excédé par ces polémiques, tout les modèles ont et peuvent avoir des problèmes de moteurs et je cherchais surtout à remettre en cause l'espèce de dogme qui semble s'être installé sur ce forum au sujet des moteurs de phase I qui casserait tous et aucun sur phase II et encore moins sur des blocs mezger ! C'est tout simplement faux...
Au vu de nombre de voiture en circulation, de la valeur en occasion et de leur succès, on peut dire que cette polémique (qui n'existe que dans les forums) se nourrit surtout d'elle même et du degré d'enervement (légitime) des propriétaires concernés qui cherchent à se rassurer à ne pas être les seuls dans cette situation.
Et ce sera mon dernier mot dans cette discussion ;-)
Pierrot71 a écrit : Tiens, ce matin, ma 997 était en entretien chez Porsche: vidange (7.000km en 1 an et 11 ème vidange depuis janvier 2006 !) + circuit de freinage et les divers filtres .... j'ai discuté avec le SAV qui m'a dit que les "rayures cylindres" étaient essentiellement dû à un non respect des temps de chauffe et à un entretien "aléatoire" des propriétaires (nombre de carnets sont loin d'être à jour)!
Pierrot71 a écrit : Tiens, ce matin, ma 997 était en entretien chez Porsche: vidange (7.000km en 1 an et 11 ème vidange depuis janvier 2006 !) + circuit de freinage et les divers filtres .... j'ai discuté avec le SAV qui m'a dit que les "rayures cylindres" étaient essentiellement dûes à un non respect des temps de chauffe et à un entretien "aléatoire" des propriétaires (nombre de carnets sont loin d'être à jour)!
RUF964 a écrit :Je ne veux surtout pas ajouter de l'huile sur le feu " quoi qu'avec une Porsche de l'huile faut en remettre lol"christophe 95 a écrit : Ah ça y est le couple infernal est de retour !!!
Ça vous manquait !!!
A nous, non.
Mais bon si cela vous fait du bien. Allez-y prenez votre pied, mais n'éclaboussé pas tout le monde !!
Moi vous me fatiguez et vous me désolez. J'en fini là avec vos dires.
Adios
mais une chose est sur,
c'est que de toutes les voitures que j'ai pu avoir , ou entretenir, c'est bien les Porsches qui sont celles qui m'ont toujours donné du boulot de bricolage, capteur, sondes, joints, plastique, contacteur,voyant, valise etc...
mais que voulez vous j'aime ça !!!!
necc a écrit : Bonsoir, ça m'embête de faire vivre ce post mais bon....de passage pour autre chose chez Bourgoin à Poitiers (spécialiste reconnu Porsche) j'en ai discuté avec lui et franchement il n'était pas inquiet, lui aussi estime que c'est lié à quelques modèles qui ont subi des sauvages qui tapaient dedans à froid...par contre il m'a dit un truc que je n'avais ni lu ni entendu, c'est que le signe avant coureur serait le claquement du moteur à froid...