Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
phoenix95 a écrit : J'ai contacté Flat69 ce matin. Leur réponse m'a fait mal : ils changent entre 2 et 3 moteurs PAR SEMAINE sur 997![]()
![]()
![]()
Et ce n'est qu'un spécialiste parmi tant d'autres en France ! Revaltec parle de 100 moteurs sur les 2 dernières années de son côté. Difficile à cerner
Quand j'entends ça, de suite je suis moins enclin à signer le chèque pour la mienne ...
vous trouvez toujours cela normal ?

2/3 moteurs par semaine : c'est afligeant !
Tout est normal pour Porsche, il n'y a pas de problème on vous dit !
Bon courage !
Pascal75 a écrit :Aux défenseurs de la 997 phase 1 :phoenix95 a écrit : J'ai contacté Flat69 ce matin. Leur réponse m'a fait mal : ils changent entre 2 et 3 moteurs PAR SEMAINE sur 997![]()
![]()
![]()
Et ce n'est qu'un spécialiste parmi tant d'autres en France ! Revaltec parle de 100 moteurs sur les 2 dernières années de son côté. Difficile à cerner
Quand j'entends ça, de suite je suis moins enclin à signer le chèque pour la mienne ...
vous trouvez toujours cela normal ?
2/3 moteurs par semaine : c'est afligeant !
Tout est normal pour Porsche, il n'y a pas de problème on vous dit !
Bon courage !

Ça vous manquait !!!
A nous, non.

Mais bon si cela vous fait du bien. Allez-y prenez votre pied, mais n'éclaboussé pas tout le monde !!
Moi vous me fatiguez et vous me désolez. J'en fini là avec vos dires.
Adios
Membre


Ah ça y est le couple infernal est de retour !!! 
Ça vous manquait !!!
A nous, non.
Mais bon si cela vous fait du bien. Allez-y prenez votre pied, mais n'éclaboussé pas tout le monde !!
Moi vous me fatiguez et vous me désolez. J'en fini là avec vos dires.
Adios
[/quote]
Je ne veux surtout pas ajouter de l'huile sur le feu " quoi qu'avec une Porsche de l'huile faut en remettre lol"
mais une chose est sur,
c'est que de toutes les voitures que j'ai pu avoir , ou entretenir, c'est bien les Porsches qui sont celles qui m'ont toujours donné du boulot de bricolage, capteur, sondes, joints, plastique, contacteur,voyant, valise etc...
mais que voulez vous j'aime ça !!!!

Ça vous manquait !!!
A nous, non.

Mais bon si cela vous fait du bien. Allez-y prenez votre pied, mais n'éclaboussé pas tout le monde !!
Moi vous me fatiguez et vous me désolez. J'en fini là avec vos dires.
Adios
[/quote]
Je ne veux surtout pas ajouter de l'huile sur le feu " quoi qu'avec une Porsche de l'huile faut en remettre lol"
mais une chose est sur,
c'est que de toutes les voitures que j'ai pu avoir , ou entretenir, c'est bien les Porsches qui sont celles qui m'ont toujours donné du boulot de bricolage, capteur, sondes, joints, plastique, contacteur,voyant, valise etc...
mais que voulez vous j'aime ça !!!!
[quote='christophe 95' pid='4749866' dateline='1485459260]
Je ne veux surtout pas ajouter de l'huile sur le feu " quoi qu'avec une Porsche de l'huile faut en remettre lol"
mais une chose est sur,
c'est que de toutes les voitures que j'ai pu avoir , ou entretenir, c'est bien les Porsches qui sont celles qui m'ont toujours donné du boulot de bricolage, capteur, sondes, joints, plastique, contacteur,voyant, valise etc...
mais que voulez vous j'aime ça !!!!
[/quote]
C'est pas faux. J'ai eu des réparations à faire sur la Porsche que je n'ai jamais eu à faire sur d'autres.
Par contre, j'ai eu aussi pas mal l'inverse. Alors pour moi kif-kif.
Mais tu vas me dire qu'au prix d'une Porsche cela ne devrait pas exister. Entièrement d'accord avec toi. Mais comme cela ne devrait pas exister sur d'autres marques qui ne sont pas non plus données et pourtant bien plus distribuées.
Je ne veux surtout pas ajouter de l'huile sur le feu " quoi qu'avec une Porsche de l'huile faut en remettre lol"
mais une chose est sur,
c'est que de toutes les voitures que j'ai pu avoir , ou entretenir, c'est bien les Porsches qui sont celles qui m'ont toujours donné du boulot de bricolage, capteur, sondes, joints, plastique, contacteur,voyant, valise etc...
mais que voulez vous j'aime ça !!!!
[/quote]
C'est pas faux. J'ai eu des réparations à faire sur la Porsche que je n'ai jamais eu à faire sur d'autres.
Par contre, j'ai eu aussi pas mal l'inverse. Alors pour moi kif-kif.
Mais tu vas me dire qu'au prix d'une Porsche cela ne devrait pas exister. Entièrement d'accord avec toi. Mais comme cela ne devrait pas exister sur d'autres marques qui ne sont pas non plus données et pourtant bien plus distribuées.
Arsenal964 a écrit : Moi je garde la mienne elle va prendre de la valeur avec mon moteur fiabilisé....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si vous la voulez il va falloir faire le gros chèque![]()
![]()
A plus
François



christophe 95 a écrit : Ah ça y est le couple infernal est de retour !!!
Ça vous manquait !!!
A nous, non.
Mais bon si cela vous fait du bien. Allez-y prenez votre pied, mais n'éclaboussé pas tout le monde !!
Moi vous me fatiguez et vous me désolez. J'en fini là avec vos dires.
Adios
mais une chose est sur,
c'est que de toutes les voitures que j'ai pu avoir , ou entretenir, c'est bien les Porsches qui sont celles qui m'ont toujours donné du boulot de bricolage, capteur, sondes, joints, plastique, contacteur,voyant, valise etc...
mais que voulez vous j'aime ça !!!!
[/quote]
J'ai un Range Rover alors la petite bricole... ça me connait !

Sur ma 964, 993 très peu en terme de bricolage. Pour la 997, j'ai pas encore assez de recul pour un bilan.
Néanmoins et pour rejoindre notre collègue excédé par ces polémiques, tout les modèles ont et peuvent avoir des problèmes de moteurs et je cherchais surtout à remettre en cause l'espèce de dogme qui semble s'être installé sur ce forum au sujet des moteurs de phase I qui casserait tous et aucun sur phase II et encore moins sur des blocs mezger ! C'est tout simplement faux...
Au vu de nombre de voiture en circulation, de la valeur en occasion et de leur succès, on peut dire que cette polémique (qui n'existe que dans les forums) se nourrit surtout d'elle même et du degré d'enervement (légitime) des propriétaires concernés qui cherchent à se rassurer à ne pas être les seuls dans cette situation.
Et ce sera mon dernier mot dans cette discussion ;-)
OLA a écrit : L'entretien et le mode de conduite peuvent jouer sur la dégradation du revêtement des cylindres.
Mais il y a quand même d'après l'article de Flat 6 du mois de Février 2017 page 31 intitulé "Les petits soucis des phases 1".
Pour les cylindres rayés, je cite:
"Il s'agit d'une mauvaise série d'un des sous traitants de Porsche, et là encore, peu de modèles sont concernés, mais cela ne peut être passé sous silence".
J'ai lu ca aussi
Ca m'a surpris car c'était la première fois, à ma connaissance, que :
- un écrit "public" (dans un magazine qu'on ne peut taxer d'anti porsche viscéral) indique un peu ouvertement le pb,
- attribué à un fournisseur (donc restreint dans le temps)
J'en déduis (peut être trop rapidement) que les moteurs à cylindres rayés, et refaits à l'identique, n'ont pas de raison de se rayer à nouveau... (statistiquement d'une part, et d'autre part la cause initiale ayant disparue)
Zen pensez quoi ?
Zavez 2 heures...
Pendant que je vais faire un tour dans ma belle 997 4 S phase 1 qui fend l'air

bodu a écrit :OLA a écrit : L'entretien et le mode de conduite peuvent jouer sur la dégradation du revêtement des cylindres.
Mais il y a quand même d'après l'article de Flat 6 du mois de Février 2017 page 31 intitulé "Les petits soucis des phases 1".
Pour les cylindres rayés, je cite:
"Il s'agit d'une mauvaise série d'un des sous traitants de Porsche, et là encore, peu de modèles sont concernés, mais cela ne peut être passé sous silence".
J'ai lu ca aussi
Ca m'a surpris car c'était la première fois, à ma connaissance, que :
- un écrit "public" (dans un magazine qu'on ne peut taxer d'anti porsche viscéral) indique un peu ouvertement le pb,
- attribué à un fournisseur (donc restreint dans le temps)
J'en déduis (peut être trop rapidement) que les moteurs à cylindres rayés, et refaits à l'identique, n'ont pas de raison de se rayer à nouveau... (statistiquement d'une part, et d'autre part la cause initiale ayant disparue)
Zen pensez quoi ?
Zavez 2 heures...
Pendant que je vais faire un tour dans ma belle 997 4 S phase 1 qui fend l'air![]()


RUF964 a écrit : J'ai un Range Rover alors la petite bricole... ça me connait !
Sur ma 964, 993 très peu en terme de bricolage. Pour la 997, j'ai pas encore assez de recul pour un bilan.
Néanmoins et pour rejoindre notre collègue excédé par ces polémiques, tout les modèles ont et peuvent avoir des problèmes de moteurs et je cherchais surtout à remettre en cause l'espèce de dogme qui semble s'être installé sur ce forum au sujet des moteurs de phase I qui casserait tous et aucun sur phase II et encore moins sur des blocs mezger ! C'est tout simplement faux...
Au vu de nombre de voiture en circulation, de la valeur en occasion et de leur succès, on peut dire que cette polémique (qui n'existe que dans les forums) se nourrit surtout d'elle même et du degré d'enervement (légitime) des propriétaires concernés qui cherchent à se rassurer à ne pas être les seuls dans cette situation.
Et ce sera mon dernier mot dans cette discussion ;-)

Tiens, ce matin, ma 997 était en entretien chez Porsche: vidange (7.000km en 1 an et 11 ème vidange depuis janvier 2006 !) + circuit de freinage et les divers filtres .... j'ai discuté avec le SAV qui m'a dit que les "rayures cylindres" étaient essentiellement dûes à un non respect des temps de chauffe et à un entretien "aléatoire" des propriétaires (nombre de carnets sont loin d'être à jour)!
Membre cotisant
n°1406




Pierrot71 a écrit : Tiens, ce matin, ma 997 était en entretien chez Porsche: vidange (7.000km en 1 an et 11 ème vidange depuis janvier 2006 !) + circuit de freinage et les divers filtres .... j'ai discuté avec le SAV qui m'a dit que les "rayures cylindres" étaient essentiellement dû à un non respect des temps de chauffe et à un entretien "aléatoire" des propriétaires (nombre de carnets sont loin d'être à jour)!
Un pro bien connu (LVR pour ne pas les citer) me confirmait que pas mal de 997 avec des carnets bien remplis ont des rayures.
Il s'agit d'un défaut de conception et pas de défaut d'entretien.
Après, c'est sur que faire des vidanges régulières ne fait pas de mal mais cela ne résout pas le problème hélas.
Même si cela te rassure, c'est du bullshit de constructeur qui n'a jamais reconnu et indemnisé ses clients

Pierrot71 a écrit : Tiens, ce matin, ma 997 était en entretien chez Porsche: vidange (7.000km en 1 an et 11 ème vidange depuis janvier 2006 !) + circuit de freinage et les divers filtres .... j'ai discuté avec le SAV qui m'a dit que les "rayures cylindres" étaient essentiellement dûes à un non respect des temps de chauffe et à un entretien "aléatoire" des propriétaires (nombre de carnets sont loin d'être à jour)!
par contre, pour moi ce qui compte c'est qu'il y ai des factures d'entretiens et là on voit bien ce qui à été fait. Sur un carnet tu vois rien et c'est facile de faire un tampon et compléter ton carnet.
Pour les factures c'est un peu plus compliqué, mais faisable aussi

Combien de garagistes ne tamponne plus les carnets !!??
si tu leurs dis pas, il font pas.
RUF964 a écrit :Je ne veux surtout pas ajouter de l'huile sur le feu " quoi qu'avec une Porsche de l'huile faut en remettre lol"christophe 95 a écrit : Ah ça y est le couple infernal est de retour !!!
Ça vous manquait !!!
A nous, non.
Mais bon si cela vous fait du bien. Allez-y prenez votre pied, mais n'éclaboussé pas tout le monde !!
Moi vous me fatiguez et vous me désolez. J'en fini là avec vos dires.
Adios
mais une chose est sur,
c'est que de toutes les voitures que j'ai pu avoir , ou entretenir, c'est bien les Porsches qui sont celles qui m'ont toujours donné du boulot de bricolage, capteur, sondes, joints, plastique, contacteur,voyant, valise etc...
mais que voulez vous j'aime ça !!!!

Sur ma 964, 993 très peu en terme de bricolage. Pour la 997, j'ai pas encore assez de recul pour un bilan.
Néanmoins et pour rejoindre notre collègue excédé par ces polémiques, tout les modèles ont et peuvent avoir des problèmes de moteurs et je cherchais surtout à remettre en cause l'espèce de dogme qui semble s'être installé sur ce forum au sujet des moteurs de phase I qui casserait tous et aucun sur phase II et encore moins sur des blocs mezger ! C'est tout simplement faux...
Au vu de nombre de voiture en circulation, de la valeur en occasion et de leur succès, on peut dire que cette polémique (qui n'existe que dans les forums) se nourrit surtout d'elle même et du degré d'enervement (légitime) des propriétaires concernés qui cherchent à se rassurer à ne pas être les seuls dans cette situation.
Et ce sera mon dernier mot dans cette discussion ;-)
[/quote]
+1

Membre


que les "rayures cylindres" étaient essentiellement dûes à un non respect des temps de chauffe et à un entretien "aléatoire" des propriétaires (nombre de carnets sont loin d'être à jour)!
Ce monsieur ne semble pas bien informé ou pas objectif. Désolé mais avec tout ce que l'on sait de manière officielle il ne faut pas faire l'autruche...
Maintenant je pense que tout a été dit il serait grand temps de passer à autre chose. En tout cas moi c'est ce que je fais mais je n'oublie pas ce qui m'est arrivé.
Bonne route à tous avec vos 997
François
Ce monsieur ne semble pas bien informé ou pas objectif. Désolé mais avec tout ce que l'on sait de manière officielle il ne faut pas faire l'autruche...
Maintenant je pense que tout a été dit il serait grand temps de passer à autre chose. En tout cas moi c'est ce que je fais mais je n'oublie pas ce qui m'est arrivé.
Bonne route à tous avec vos 997
François
Pour les fan de stats:D
Cylindres rayés
http://rennlist.com/forums/997-forum/93 ... 2-a-4.html
IMS
http://rennlist.com/forums/997-forum/62 ... -mode.html
bonne lecture
Cylindres rayés
http://rennlist.com/forums/997-forum/93 ... 2-a-4.html
IMS
http://rennlist.com/forums/997-forum/62 ... -mode.html
bonne lecture
Bonsoir, ça m'embête de faire vivre ce post mais bon....de passage pour autre chose chez Bourgoin à Poitiers (spécialiste reconnu Porsche) j'en ai discuté avec lui et franchement il n'était pas inquiet, lui aussi estime que c'est lié à quelques modèles qui ont subi des sauvages qui tapaient dedans à froid...par contre il m'a dit un truc que je n'avais ni lu ni entendu, c'est que le signe avant coureur serait le claquement du moteur à froid...
necc a écrit : Bonsoir, ça m'embête de faire vivre ce post mais bon....de passage pour autre chose chez Bourgoin à Poitiers (spécialiste reconnu Porsche) j'en ai discuté avec lui et franchement il n'était pas inquiet, lui aussi estime que c'est lié à quelques modèles qui ont subi des sauvages qui tapaient dedans à froid...par contre il m'a dit un truc que je n'avais ni lu ni entendu, c'est que le signe avant coureur serait le claquement du moteur à froid...