Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
577 messages
1 ... 54 55 56 57 58
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dimanche dernier, petite balade comme d'habitude.
Mais là je tombe sur deux belles américaines, jolies au point que je me dise si les gars s’arrêtent alors je m’arrête aussi.

Du coup les gars se posent sur un parking et je leur emboite le pas.
Les gars ne se connaissent même pas, ils sont tombés l'un sur l'autre sur la route. Et je me suis greffé au pack.

Ce fut donc le moment de faire deux trois photos...

Image

Image

Image

Mais ce ne fut pas la fin de l'histoire... Au moment de repartir, un simple clic en tournant la clef. Plusieurs essais infructueux pour démarrer, juste clic.

Un des gars a tourné la clef pendant que je faisais le tour de l'auto histoire que je regarde d'où provenait le clic.
En fait à chaque fois que j'actionnais le neiman le clic c'était le démarreur qui sortait mais ne tournait pas !
J'ai du tester 10 ou 20 fois de tourner la clef...

A un moment éclair de génie (ou pas) je pense au DME, le truc dont on m'a toujours parlé comme étant capricieux mais qui ne m'a jamais posé de problème. J'en ai un neuf dans le vide poche, je le monte mais aucun effet, le problème n'était pas là...

5 minutes plus tard l'auto à démarré au premier coup de clef...

Si vous avez une idée de ce qui a pu se passer je suis preneur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Solénoïde du démarreur je dirais.
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce weekend, le temps de dimanche matin a été propice à une belle balade...

Image

Image

Image

Image
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et on enchaine avec encore une belle balade en 964 car pour ce premier dimanche de décembre le temps fut encore au rendez-vous !

Image

Image

Image
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce weekend au retour d'une bonne grosse balade, voilà que le voyant correspondant à l'usure des plaquettes s'illumine :

Image

Qu'à cela ne tienne, j'en ai en stock alors direct le lendemain matin je change mes plaquettes.

Quel bonheur ces étriers refaits à neuf il y a 6 ou 8 ans, il faut 5 minutes pour changer les plaquettes...

Image

Image

Et je ne sais plus qui se posait la question de la pose de stickers lors de la réfection d'étrier de freins... 6 ou 8 ans donc que j'ai posé les stickers sur ces étriers et tout est encore nickel !

Image
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais plus lequel d'entre vous avait donné la référence de l'adhésif (3M 468MP) haute température que porsche utilise sur les plaquettes ressorts anti-bruit de freinage...
En tout cas merci car du coup ce weekend j'en ai reconditionné des anciennes !

Image

Image
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un temps exceptionnel ce weekend !

Du coup ce fut propice à un belle longue balade. Avec des jeunes d'un club Mazda Miata très sympathiques.

Image

Image

Image

Image

Image
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon voisin a pris une photo sympa dans ma cave ce samedi soir lors d'une de nos sempiternelles discussions autour de bouteilles de whisky/rhum/gin...
Elle est sympa et on y voit la 964 alors je partage.

Image

(il faudra toutefois que j'essaye d'en faire une autre mais avec de véritables bonnes bouteilles ainsi que de bons vrais cigares, car sur la photo c'est vraiment des boissons de base et des cigarillos qui n'ont rien pour eux...)
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon je devais m'en occuper depuis un bon moment déjà (fin octobre 2023)...
Vous vous en souvenez peut-être, mais parfois la voiture ne voulait pas démarrer, je tournais la clef et j'avais juste droit à un gros 'clic'.
Le gros 'clic' étant selon moi le démarreur qui sort mais qui ne tourne pas...
J'avais donc toujours cette épée de Damoclès au dessus qui faisait que parfois je ne pouvais repartir de là où je me trouvais... Et une fois sur X elle voulait bien faire tourner ce con de démarreur...

Je me suis donc attelé au changement de démarreur...
J'y avais déjà passé une journée entière il y a 3 semaines, sans aucun succès...
Mais putai* il y a seulement deux vis qui tiennent ce putai* de démarreur, borde* de putai* de merd*.
Deux vis, inaccessibles...
J'ai fouillé le net et on lit que sur C4 c'est impossible sans tomber moteur/boite mais que sur C2 certains y arrivent à grand coups de rallonges de clefs à cliquet...
Je vous donne le verdict de suite : sur TIPTRONIC c'est impossible si on baisse pas la boite d'au moins 5 bons cm et même, il faut gravement lutter ensuite.

Donc je m'y suis remis ce vendredi à 17h, j'étais rentré tôt du boulot, j'étais chaud ! J'ai fait non stop jusqu'à 2h du mat' et il m'a fallu 2 belles heures dans le weekend pour finaliser les différents remontages...
Tout ça pour deux vis...

Donc on vire le fond plat moteur et celui de la boite :
Image

On vire la roue. Et on vire le satané tube d'air chaud que voici :
Image

Et là en se contorsionnant bien on arriver à apercevoir ce putai* de démarreur :
Image

Sachant que ce fut mission impossible quelques semaines plus tôt je décide direct d'abaisser le couple moteur/boite. Je soulage les vis des supports moteurs et je commence par baisser d'environ 3cm le nez de la boite en dévissant les 6 grosses vis de la traverse :
Image

Bon au final il a fallu que je vire complètement les 6 vis de cette traverse car j'avais besoin de baisser bien plus... J'ai donc improvisé en mode périlleux (rassurez vous quand même un peu, chaque morceau de bois est vissé dans les autres avec de belles équerres) :
Image

Et putai* j'ai enfin réussi à le virer ce con de démarreur, mais il a fallu des heures. Le voici à coté de celui que j'avais reconditionné il y a peu :
Image
Image

Et voici l'emplacement sur le carter de boite :
Image

Vroom, vroom :
Image

Le nouveau en place (avec l'oubli de la liaison a la masse, il a fallu que je re-démonte la vis la plus accessible) :
Image

Bon bien sûr il a fallu quelques aléas, vous connaissez ces fameuses boites avec clapets pour le circuit d'air chaud ? :
Image

Elles sont fixées avec deux écrous sur des tiges filetées M6 qui sortent direct de la caisse. Bien sûr tout est bien rouillé depuis 33 ans et quand on veut dévisser les écrous ça casse net...
Il a donc fallu trouver comment plaquer la boite à clapet avec une tige filetée qui ne dépasse plus assez suffisamment...
Idée direct avec une grosse vis inox M10 tête CHC six pans creux. La tête de vis va bien appuyer la boite à clapet et il suffit que je laisse un bon centimètre derrière que je vais percer et tarauder M6 afin d'aller chercher le reste de tige filetée solidaire de la voiture :
Image
Image

Et la voici faisant son job (justement à coté d'une autre tige filetée sortant direct de la caisse, toute rouillée comme il faut, comme celle qui a cassé net) :
Image

Franchement ce fut une épopée, j'espère que mon diagnostic était le bon...
Mais quoi qu'il arrive celui qui est monté maintenant est en bien meilleur état que le mien qui avait 33 ans...
Membre cotisant n°4630
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Répondre
577 messages
1 ... 54 55 56 57 58