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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°2101
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Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Message Envoyé
Étrange que les second ne le soient pas ??
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Messages : 1857
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:56

Message Envoyé
je suppose qu'ils sont montés serrés à la presse et le seul moyen de les sortir est de les decontraindre en les disquant
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Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2018, 22:44

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Superbe projet ! Bon courage pour la suite ! :thumbup:
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Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

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yastefris a écrit :
Étrange que les second ne le soient pas ??
Coup de disqueuse pour les sortir, d’ailleurs on voit que le disque est allé plus loin que le palier sur certaines photos.. :(
Membre cotisant n°1752
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Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

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Surprenant concernant Intrax,ce sont des produits de très bonne facture...et ils sont bien presents sur les GT3 de rallye.
J'aurai creusé un peu avant de les remplacer vu les couts associés.peut etre une erreur de ressorts.Etonnant quand meme.
Membre cotisant n°1588
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Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

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benoitcup a écrit :
Surprenant concernant Intrax,ce sont des produits de très bonne facture...et ils sont bien presents sur les GT3 de rallye.
J'aurai creusé un peu avant de les remplacer vu les couts associés.peut etre une erreur de ressorts.Etonnant quand meme.
ça fait 6 mois qu'on creuse...
on leur demande des perches d'une certaine longueur on n'a pas les bonnes, on leur demande des ressorts d'une certaine taille, ce ne sont pas les bons...

ça me gonfle... en septembre 2016, cela fera 3 ans que les travaux ont débuté !
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

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rickman a écrit :
benoitcup a écrit :
Surprenant concernant Intrax,ce sont des produits de très bonne facture...et ils sont bien presents sur les GT3 de rallye.
J'aurai creusé un peu avant de les remplacer vu les couts associés.peut etre une erreur de ressorts.Etonnant quand meme.
ça fait 6 mois qu'on creuse...
on leur demande des perches d'une certaine longueur on n'a pas les bonnes, on leur demande des ressorts d'une certaine taille, ce ne sont pas les bons...

ça me gonfle... en septembre 2016, cela fera 3 ans que les travaux ont débuté !
La mise au point d'un set up est quelque chose de très complexe sur un produit si performant et abouti..
On a généralement tendance à durcir exagérément les suspensions sur les anciennes...le chassis à une conception de plus d'un demi siècle...
Même si la base et le travail sont remarquables, la voiture a un certain âge...la faire fonctionner de manière sûre et performante sur la route sera difficile avec des produits si pointus conçu avec des exigences de chassis beaucoup plus moderne..
Augmenter les débattements et diminuer la raideur aideraient beaucoup pour l'utilisation sur la route...sinon tu vas de faire peur et ca peut finir en catastrophe...ce doit être un missile vu le couple et la puissance..
Il ne faut pas que ce soit la voiture qui te conduise...mais l'inverse..
L'appui du feeling et l'expérience d'un pilote pro pourrait aider pour valider une solution et un compromis sûr et performant..
Et surtout ....soit prudent, il n'y a aucun filtre ou aucun dispositif électronique qui veille sur cette voiture.... ;)
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Crubilé n’est pas très loin et doit avoir une bonne expérience sur la mise au point des anciennes vu le nombre de ST et RSR qu'il entretient ;)
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

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rc211v a écrit :
Crubilé n’est pas très loin et doit avoir une bonne expérience sur la mise au point des anciennes vu le nombre de ST et RSR qu'il entretient ;)
Beaucoup de ces voitures roulent sur des billards en circuits... sur la route, c'est autrement plus compliqué de trouver un bon compromis...
Membre cotisant n°2330
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Messages : 11592
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

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Des cartouches Bilstein type 1000 lacs ...c’est éprouvé , ou Soben , pour des conmbinés filetés ...
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