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Forum pour les questions techniques sur les 996
Il ne me semblait pas que le pb des cylindres rayés provienne du roulement IMS : plutôt d'un pb de refroidissement sur le dernier des cylindres.
Perso j'avais fait le changement par un céramique, ça tranquillisait l'esprit car il y a qd même eu très peu de casses.
Selon un indépendant bien connu du côté d'Avignon, il y avait bien plus de moteurs à refaire sur 997/987 Cayman et Boxster pour cause de cylindres rayés que sur 996 suite à casse d'IMS. A réfléchir...
Perso j'avais fait le changement par un céramique, ça tranquillisait l'esprit car il y a qd même eu très peu de casses.
Selon un indépendant bien connu du côté d'Avignon, il y avait bien plus de moteurs à refaire sur 997/987 Cayman et Boxster pour cause de cylindres rayés que sur 996 suite à casse d'IMS. A réfléchir...
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n°4175




Fred30 a écrit : Il ne me semblait pas que le pb des cylindres rayés provienne du roulement IMS : plutôt d'un pb de refroidissement sur le dernier des cylindres.
Perso j'avais fait le changement par un céramique, ça tranquillisait l'esprit car il y a qd même eu très peu de casses.
Selon un indépendant bien connu du côté d'Avignon, il y avait bien plus de moteurs à refaire sur 997/987 Cayman et Boxster pour cause de cylindres rayés que sur 996 suite à casse d'IMS. A réfléchir...
L'axe 12 mm n'empêche pas d'autres problèmes alors de survenir...n'existant pas sur 996 axe 8 mm et roulement céramique ?!?
(le pb cylindres rayés n'est pas clairement expliqué, et bizarre qu'on ne fasse pas le rapprochement)
Membre cotisant
n°4175




pidgi39 a écrit : Cool ce poste pour un gars angoissé de nature et qui cherche une 996/997![]()


Mais c'est un effet de loupe dont il faut se méfier et s'en servir intelligemment

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n°4175




Mise à jour des bruits de couloir 
Il y a du parti pris concernant la solution la meilleure, mais ce qui en ressort, et pour moi assez logiquement, c'est que ce roulement (mal conçu) doit être considéré comme une pièce d'usure et surtout pas comme une pièce "éternelle"


Il y a du parti pris concernant la solution la meilleure, mais ce qui en ressort, et pour moi assez logiquement, c'est que ce roulement (mal conçu) doit être considéré comme une pièce d'usure et surtout pas comme une pièce "éternelle"

