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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Message Envoyé
Cool ce poste pour un gars angoissé de nature et qui cherche une 996/997 :D
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Il ne me semblait pas que le pb des cylindres rayés provienne du roulement IMS : plutôt d'un pb de refroidissement sur le dernier des cylindres.

Perso j'avais fait le changement par un céramique, ça tranquillisait l'esprit car il y a qd même eu très peu de casses.

Selon un indépendant bien connu du côté d'Avignon, il y avait bien plus de moteurs à refaire sur 997/987 Cayman et Boxster pour cause de cylindres rayés que sur 996 suite à casse d'IMS. A réfléchir...
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Fred30 a écrit :
Il ne me semblait pas que le pb des cylindres rayés provienne du roulement IMS : plutôt d'un pb de refroidissement sur le dernier des cylindres.

Perso j'avais fait le changement par un céramique, ça tranquillisait l'esprit car il y a qd même eu très peu de casses.

Selon un indépendant bien connu du côté d'Avignon, il y avait bien plus de moteurs à refaire sur 997/987 Cayman et Boxster pour cause de cylindres rayés que sur 996 suite à casse d'IMS. A réfléchir...
CQFD
L'axe 12 mm n'empêche pas d'autres problèmes alors de survenir...n'existant pas sur 996 axe 8 mm et roulement céramique ?!?
(le pb cylindres rayés n'est pas clairement expliqué, et bizarre qu'on ne fasse pas le rapprochement)
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pidgi39 a écrit :
Cool ce poste pour un gars angoissé de nature et qui cherche une 996/997 :D
Si tu te mets à lire tous les posts "Porsche entretien" et "spécialisés par modèle", tu prends peur...quand à la fiabilité et le prix d'entretien :o :o

Mais c'est un effet de loupe dont il faut se méfier et s'en servir intelligemment :D
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+1
:thumbup:
Justement pour un mec angoissé, rouler en 996 ou 997 peut être une thérapie intéressante pour maîtriser l'angoisse ;), à condition d'être renseigne et de mettre toutes les chances de son côté
:D ;)
Membre cotisant n°4175
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Mise à jour des bruits de couloir :D





Il y a du parti pris concernant la solution la meilleure, mais ce qui en ressort, et pour moi assez logiquement, c'est que ce roulement (mal conçu) doit être considéré comme une pièce d'usure et surtout pas comme une pièce "éternelle" ;) ;)
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parti pris....

je sais pas ...

mon garagiste pense pareil des roulements FVD et moi pareil
lui monte du LN


moi le FVD, ça a tenu 24000km et 4ans soit pire que l'origine...

et 15k€ pour récupérer un truc qui roule
donc franchement ...
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put1 et ça continue à tourner en rond :o

jamais ça ne s'arrêtera ces conneries :(
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gedeon25 a écrit :
put1 et ça continue à tourner en rond :o

jamais ça ne s'arrêtera ces conneries :(
@gedeon25
Claude, c’est quand même le principe de base d’un roulement :D
De tourner ... rond et sans gratter:P
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Et re Popcorn ? de confinement :cool:
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