Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Le mec qui te dit qu'il n'y a pas de choix sur Annecy et les environs, soit il vient d'arriver, soit il est aveugle... tu peux même pousser de l'autre côté de la frontière ou tu auras des indépendants encore meilleurs que côté français... je ne cite personne mais c'est un fait reconnu, entre le 73 le 74 + CH côté GE tu as au moins 10 indépendants excellents.
ça c'est pour le postulat de départ... maintenant sur la forme, vue qu'il ne doit pas y avoir de champion de la classique au CP d'Annecy, toutes les concessions quelque soit la marque peinent à recruter, donc il n'est pas du tout étonnant qu'ils t'envoie bouler... et dans le cas présent tu leur as amené le bon prétexte sur un plateau...
A partir du moment ou tu choisis pour une purge de ne pas aller en CP, je ne vois vraiment pas ce qui d'un seul coup t'amène à vouloir faire un entretien la bas, sauf comme souvent à vouloir absolument un tampon à la noix pour dire : j'entretiens en CP... j'appelle ça des collectionneurs de tampons moi... quand tu veux une caisse entretenue en CP pour le revendiquer haut et fort, tu pousses le principe jusqu'au bout et tu y fais tout, même les pneus !
la réponse du CP est totalement déplacée, débile, anti commerçante, mais pas déconnante et j'aurais fait rigoureusement pareil.
(désolé)
ça c'est pour le postulat de départ... maintenant sur la forme, vue qu'il ne doit pas y avoir de champion de la classique au CP d'Annecy, toutes les concessions quelque soit la marque peinent à recruter, donc il n'est pas du tout étonnant qu'ils t'envoie bouler... et dans le cas présent tu leur as amené le bon prétexte sur un plateau...
A partir du moment ou tu choisis pour une purge de ne pas aller en CP, je ne vois vraiment pas ce qui d'un seul coup t'amène à vouloir faire un entretien la bas, sauf comme souvent à vouloir absolument un tampon à la noix pour dire : j'entretiens en CP... j'appelle ça des collectionneurs de tampons moi... quand tu veux une caisse entretenue en CP pour le revendiquer haut et fort, tu pousses le principe jusqu'au bout et tu y fais tout, même les pneus !
la réponse du CP est totalement déplacée, débile, anti commerçante, mais pas déconnante et j'aurais fait rigoureusement pareil.
(désolé)
detuning-man
En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048





Merci de partager ton honnête opinion et tu n'as pas à être désolé.
Je ne recherche pas de tampon Porsche, la voiture à 40 ans, ça fait longtemps qu'elle est sortie du réseau donc aucun intérêt de recommencer.
Je cherche juste à évaluer les options d'un point de vue savoir faire / logistique / couts / ressenti... mais in fine il y a bien une réalité économique et malheureusement je ne dispose pas d'un budget illimité...
Coté suisse je ne doute pas de la qualité du travail, au contraire, mais niveau prix je n'ose même pas imaginer...
bref suite au prochain épisode.
Je ne recherche pas de tampon Porsche, la voiture à 40 ans, ça fait longtemps qu'elle est sortie du réseau donc aucun intérêt de recommencer.
Je cherche juste à évaluer les options d'un point de vue savoir faire / logistique / couts / ressenti... mais in fine il y a bien une réalité économique et malheureusement je ne dispose pas d'un budget illimité...
Coté suisse je ne doute pas de la qualité du travail, au contraire, mais niveau prix je n'ose même pas imaginer...
bref suite au prochain épisode.
Des avis Google travaillés ou pas, ce CP serait il vertueux ? 
Bref, quand on a le cul dans le beurre on a le choix du roi, des clients, des chantiers, et des modèles…
Les 2 CP que je viens de solliciter ont 1,5 mois de délai pour une révision sur 991.2, et oui Mr nous on travaille
Après discussion avec l atelier, 70% des entrées sont des SUV hybrides électriques et autres Taycan, et ensuite 20-25% de 911 et autres 718…. Et donc les Classics représentent entre 5 et 10% malgré des forfaits entretien sur mesure < à 500€. Pour des chantiers plus spécifiques sur ces classics, la présence de collaborateurs affûtes est nécessaire et ça devient rare….
Autant la période de garantie et le PA obligent le client à choisir le CP, sans ces 2 « contraintes « un bon indépendant fera aussi le taf voir mieux que certains CP, mais chacun sa philo sur ce point.
Après bien évidement, il y a le discours à tenir devant le client pour un commerçant
euh c est quoi un commerçant !!

Bref, quand on a le cul dans le beurre on a le choix du roi, des clients, des chantiers, et des modèles…
Les 2 CP que je viens de solliciter ont 1,5 mois de délai pour une révision sur 991.2, et oui Mr nous on travaille

Après discussion avec l atelier, 70% des entrées sont des SUV hybrides électriques et autres Taycan, et ensuite 20-25% de 911 et autres 718…. Et donc les Classics représentent entre 5 et 10% malgré des forfaits entretien sur mesure < à 500€. Pour des chantiers plus spécifiques sur ces classics, la présence de collaborateurs affûtes est nécessaire et ça devient rare….
Autant la période de garantie et le PA obligent le client à choisir le CP, sans ces 2 « contraintes « un bon indépendant fera aussi le taf voir mieux que certains CP, mais chacun sa philo sur ce point.
Après bien évidement, il y a le discours à tenir devant le client pour un commerçant

bonjour,
je viens de lire le fil du sujet... et je ne sais pas vraiment ou aller.
je dois apporter ma 993 en révision +( double allumeur + joint caches culasses)..
et nouvellement une belle fuite arr gauche ( je pense tjrs caches culasses mais sans certitude) ..
vous me conseillez qui ? ( tjrs Gallo ?)... j'habite Saint foy ...
Merci d'avance.
Bruno
je viens de lire le fil du sujet... et je ne sais pas vraiment ou aller.
je dois apporter ma 993 en révision +( double allumeur + joint caches culasses)..
et nouvellement une belle fuite arr gauche ( je pense tjrs caches culasses mais sans certitude) ..
vous me conseillez qui ? ( tjrs Gallo ?)... j'habite Saint foy ...
Merci d'avance.
Bruno
jerome07 a écrit : ça fait un peu loin peut être mais le garage BF motor a boulieu les annonay bosse parfaitement bien .
je leur avait laissé la SC et ils m'ont fait un super taf' .
je n'ai aucun souci a les recommander
https://bfmoteur.com
Merci encore
brunoB a écrit : bonjour,
je viens de lire le fil du sujet... et je ne sais pas vraiment ou aller.
je dois apporter ma 993 en révision +( double allumeur + joint caches culasses)..
et nouvellement une belle fuite arr gauche ( je pense tjrs caches culasses mais sans certitude) ..
vous me conseillez qui ? ( tjrs Gallo ?)... j'habite Saint foy ...
Merci d'avance.
Bruno
Ils étaient a Oullins... ils sont au bord de l'A7... ils semblent spécialisés en 997, notamment sur la réfection des problèmes connus sur la 997.
Vous pensez que pour mes besoins ils seraient compètent ?
