Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1691 messages
1 ... 49 50 51 52 53 ... 170
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est revenu :o c'est con j'avais lavé mes jantes.....

Sinon :

-Ouf je possède une des QUELQUES 997 encore roulantes :cool:

-Que celui qui n'a jamais perdu 12 ou 15 ke (mini) entre l'achat et la revente d'une caisse lève le doigt
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
bri911 a écrit :
Bof, mon frère proprio d'une 530D de 2011 (79 000km), vient de prendre une facture de près de 12 000€ pour un moteur neuf (rupture chaîne de distribution).

Ça aussi c est un problème connu et récurrent Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
necc a écrit :

Sinon :

-Que celui qui n'a jamais perdu 12 ou 15 ke (mini) entre l'achat et la revente d'une caisse lève le doigt
Les proprios de Porsche à air :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
trucker a écrit :
necc a écrit :

Sinon :

Les proprios de Porsche à air :D
+1 :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Picatch a écrit :
Au moins on comprend ton acharnement plein d'aigreur maintenant :D
Tu ferais mieux d'aller pourrir le paillasson d'un CP Porsche ou mieux de t'en prendre a Stutgart machin truc :D
Aigris non, déçu par la marque oui, tu trouves cela normal cette baisse de qualité ce mépris du client, ce déni des problèmes de fiabilité depuis la 996 : moi non !
Depuis j'ai revendu cette 997 en incluant le prix du moteur, je m'en suis bien sorti, je sais que le nouveau propriétaire à eu des problèmes avec la boite de vitesse par la suite (changement complet) : vendue juste à temps.
Faire l'autruche ne résoudra pas les problèmes, à part donner une certaine satisfaction aux propriétaires sur la valeur de leur investissement.
Si notre expérience (voir arsenal964 et beaucoup d'autres) peut éviter des desillutions et des drames budgétaires c'est déjà ça.
A la lecture des mp's de demandes de renseignements reçus ce n'est pas vain.
Chacun donne son avis, positif ou négatif c'et le principe d'un forum de discussion :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Picatch a écrit :
Tu ferais mieux d'aller pourrir le paillasson d'un CP Porsche ou mieux de t'en prendre a Stutgart machin truc :D
Aigris non, déçu par la marque oui, tu trouves cela normal cette baisse de qualité ce mépris du client, ce déni des problèmes de fiabilité depuis la 996 : moi non !
Depuis j'ai revendu cette 997 en incluant le prix du moteur, je m'en suis bien sorti, je sais que le nouveau propriétaire à eu des problèmes avec la boite de vitesse par la suite (changement complet) : vendue juste à temps.
Faire l'autruche ne résoudra pas les problèmes, à part donner une certaine satisfaction aux propriétaires sur la valeur de leur investissement.
Si notre expérience (voir arsenal964 et beaucoup d'autres) peut éviter des desillutions et des drames budgétaires c'est déjà ça.
Chacun donne son avis, positif ou négatif c'et le principe d'un forum de discussion :thumbup:

Et sinon à part ça, tu en pensais quoi de la 997 ?
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Ce post est décidément génial ;) ;) ;) ;)

Il me fait penser à GABIN ou SOCRATE :

Image

Image

Chacun son avis ... Du pur bonheur ...:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je pense que qd même si le bloc avait des chemises amovibles comme TT et GT3, cela aurait été plus simple en réparation, voire plus de pbs... A minima pour les pbs nickasil...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Picatch a écrit :
Quel était l'état, le kilométrage, l'entretien et l'usage de ton ex 997 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour alimenter ce post qui tourne un peu trop en rond entre Pascal75 vs les 997 vs les proprios de 997... Voici un petit retour d'une nouvelle conversation que j'ai eu avec le patron de Main Car (84) vendredi dernier. Pour ceux qui le connaissent, il a énormément d'expérience (25 ans) sur tous les modèles de 911, il fait aussi un peu de Féfé et d'exotiques genre TVR...

Donc selon lui il y a effectivement un gros souci de qualité sur TOUS les modèles fabriqués par Porsche depuis la 996. Inclus le Boxster et le Cayman (il y avait un exemplaire de chaque, moteur HS, sur le pont). Inclus aussi le Cayenne, ainsi que la Panamera. Sur ces 2 derniers, gros problèmes électroniques mais pas que, avec à chaque fois un bon billet à la clé.

Il ne voit plus beaucoup de casses d'IMS, par contre énormément de cylindres rayés (un peu de 996, surtout 997 ph1, Boxster et Cayman en 295 ch). Pour chaque casse selon lui, aucun signe avant-coureur, on démarre et c'est Kaput même si la voiture a suivi tous ses entretiens chez Porsche. Il semblerait que le type d'huile ait une influence : à proscrire absolument le 0w40 qui est trop liquide à froid et favorise les rayures sur le haut des cylindres lors des démarrages m'a-t-il dit (je laisse les "experts" juger). Il a trouvé quelqu'un qui répare pour env. 12k€ en Isère, avec semble-t-il un nouveau traitement de surface plus efficace

Il m'a refait la chanson du "c'était mieux avant" ... à l'ouverture d'un moteur de 964 ou 993, il me dit que c'est comme neuf, que ça brille encore même à 300 000km :o

Je l'ai un peu questionné sur les Féfés : bah là il semble que ce soit tout le contraire! Il avait une 348 en changement de distrib', apparemment le moteur est très solide, par contre tout le reste est très fragile et sujet à beaucoup de pannes, parfois assez insolubles.

Voilà ;)
Répondre
1691 messages
1 ... 49 50 51 52 53 ... 170