Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Pour t'entraîner si tes disponibilités ne te permettent pas de suivre un calendrier "club", il y a de supers outils qui peuvent t'aider comme la montre Forerunner de Garmin. J'ai la 405, c'est une montre équipée d'un GPS qui te permet de programmer des entrainements, avec des fonctionnalités étonnantes (elle intègre d'ailleurs un programme complet pour la préparation au marathon). De plus, comme il intègre un équipement cardio tu peux suivre ta progression et faire des progrès sans te griller. 

Message original : sebalex
Pour t'entraîner si tes disponibilités ne te permettent pas de suivre un calendrier "club", il y a de supers outils qui peuvent t'aider comme la montre Forerunner de Garmin. J'ai la 405, c'est une montre équipée d'un GPS qui te permet de programmer des entrainements, avec des fonctionnalités étonnantes (elle intègre d'ailleurs un programme complet pour la préparation au marathon). De plus, comme il intègre un équipement cardio tu peux suivre ta progression et faire des progrès sans te griller.![]()
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=63511
Merci du conseil;)
Membre

Le choix de bonnes paires de chaussures est indispensable pour commencer en course à pied, j'dirais qu'une montre qui fait le café... moins 
C'est pas une montre ou un cardio qui doivent guider un entraînement, aprés si ça peut motiver tant mieux :) Autant dire que je suis carrément sceptique quand au " programme complet pour la préparation au marathon " qu'il y aurait dans l'une ou l'autre montre
.
Il n'existe tout simplement pas de programme idéal et identique pour tous les profils de coureur différents.
En tout cas bon courage

C'est pas une montre ou un cardio qui doivent guider un entraînement, aprés si ça peut motiver tant mieux :) Autant dire que je suis carrément sceptique quand au " programme complet pour la préparation au marathon " qu'il y aurait dans l'une ou l'autre montre

Il n'existe tout simplement pas de programme idéal et identique pour tous les profils de coureur différents.
En tout cas bon courage

Message original : huggrant56
Le choix de bonnes paires de chaussures est indispensable pour commencer en course à pied, j'dirais qu'une montre qui fait le café... moins
C'est pas une montre ou un cardio qui doivent guider un entraînement, aprés si ça peut motiver tant mieux :) Autant dire que je suis carrément sceptique quand au " programme complet pour la préparation au marathon " qu'il y aurait dans l'une ou l'autre montre.
En tout cas bon courage![]()
sion j'ai 2 paires de chaussures
des mizuno wave et des nike lite...
Je suis conscient du long parcours semé d' embûches,mais la récompense n'en sera que plus belle

[Édite le 24-5-2010 par DOCGYNECO]
Perso, j'ai merdé mon premier marathon parce que je pensais courir en entrainement à 12 km/h alors que j'étais à peine à 11 km/h.
Au deuxième, je me suis équipé d'une montre qui me donne la vitesse moyenne tous les 200 m, la distance, le temps et les pulsations et je ne sais pas comment je ferais sans maintenant.
C'est un Garmin 350 et ca coute aux alentours de 100€
Pourquoi s'en priver :)
En complément, j'y inscris mes parcours en montagne et cela m'indique si je suis sur le bon chemin ou si je m'en écarte
[Édite le 24-5-2010 par FROG]
Au deuxième, je me suis équipé d'une montre qui me donne la vitesse moyenne tous les 200 m, la distance, le temps et les pulsations et je ne sais pas comment je ferais sans maintenant.
C'est un Garmin 350 et ca coute aux alentours de 100€
Pourquoi s'en priver :)
En complément, j'y inscris mes parcours en montagne et cela m'indique si je suis sur le bon chemin ou si je m'en écarte

[Édite le 24-5-2010 par FROG]
Docgyneco, je t'ai trouvé le marathon mythique à faire pour un amateur de belles voitures et de courses auto !!!
Le marathon sur le circuit des 24h du Mans !!!
le 3 octobre 2010 à 9h00 (donc tu as presque tout le temps pour te préparer)
et si tu n'es pas prêt, y a tjs moyen car tu peux faire un relais à 3 donc 14km par pers c'est de la rigolade ;-)
y a moyen de faire des équipes club911
et si tu n'es pas prêt, y a tjs moyen car tu peux faire un relais à 3 donc 14km par pers c'est de la rigolade ;-)
y a moyen de faire des équipes club911

Message original : henriant
Docgyneco, je t'ai trouvé le marathon mythique à faire pour un amateur de belles voitures et de courses auto !!!
y a moyen de faire des équipes club911![]()
Objectif ,Barcelone mars 2011

amitiés
Message original : DOCGYNECOnon,non je suis réaliste et après avoir fait du cyclisme à haut niveau ,je sais très bien que rien n'arrive sans entraînement.Message original : Ana
salut
je veux pas paraitre défaitiste du tout mais si tu n'es pas du tout entrainé et que tu ne commences que maintenant pour octobre, je ne pense pas que tu finisses la distance
la mi parcours c'est déjà énorme d'y arriver
j'ai arrêté de courir car trop douloureux pour mes articulations mais s'il te manque qq infos de cardiotraining malgré les sites web cités plus haut, j'ai qq notions... (je rame)
beau projet néanmoins :)
L'objectif est de courir un marathon en Mars 2011 en 4 heures....
Il faut se trouver des défis après 40 ans sinon autant attendre la retraite:D![]()
![]()
![]()

Ma chérie a fait son premier à paris la semaine dernière, elle fini en 4h59 et 26000ème sur 310000 à l'arrivée, un truc comme ca mais elle a fini. Elle a pourtant été malade sur le parcours (je vous passe les détails, ca n'était pas beau à voir :)) et un bon gros vomi sur la ligne. Mais physiquement, elle a bien récupéré. Il est vrai que le rythme n'est pas très élevé mais il faut avoir le mental de courir 5h et ne pas s'arrêter quand le corps te dit stop.
Ca fait maintenant deux ans qu'elle court 3 fois par semaine à raison d'une heure à chaque fois et elle a commencé par des courses de 10 puis 20 km (la parisienne, le semi de paris ...).
Ca fait maintenant deux ans qu'elle court 3 fois par semaine à raison d'une heure à chaque fois et elle a commencé par des courses de 10 puis 20 km (la parisienne, le semi de paris ...).