Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Reglage motronic et film chaud

https://club911.net/viewtopic.php?t=92389

Page 6 sur 8
- par chris-91
Posté : 29 juil. 2010, 15:56
Message original : bruno1777
C'est vraiment lamentable toute cette violence sur un forum public !! :o :o :D :D
fait un report ...:D :D :D
- par pistard69
Posté : 29 juil. 2010, 16:01
j'aime bien quand vous papotez les gars :D :thumbup:
- par jenfi32
Posté : 29 juil. 2010, 16:32
pour une fois que j'ouvre un post vous pourriez éviter le pourissage stp :exclamation:

:D :D :D :D :D :D :D :D
- par chris-91
Posté : 29 juil. 2010, 16:34
travailles plutot la liaison VSP :mad: :mad: :mad: :D
- par jenfi32
Posté : 29 juil. 2010, 16:38
Message original : chris-91
travailles plutot la liaison VSP :mad: :mad: :mad: :D
tu dis ca pour pistard ou pour bruno :question: :D :D :D
- par DAV
Posté : 04 août 2010, 16:38
Message original : jenfi32
Message original : DAV
Je débarque peut être un peu tard!:(

Le kit Film Chaud de chez Cargraphic ne fonctionne normalement qu'avec une sonde Lambda, car c'est elle qui gère la valeur de CO, et de plus il faut avoir le bon boîtier Motronic qui gère la sonde Lambda.

Ça, ils ne le disent pas dans la notice, mais ça leur semble évident, car leurs autos sont plus souvent équipées de ces boîtiers.

Sinon, il te sera impossible de régler ta valeur de CO, et la vis de 7 sur le papillon ne te sert qu'à ajuster le ralenti.

Donc soit tu passes chez un préparateur qui adapte la cartographie à ton moteur et au carburant que tu utilises, (l'éprom Cargraphic est inviolable donc pas modifiable il t'en fournira une nouvelle), soit tu t'achètes une sonde lambda de 993, et tu te trouves un boîtier Motronic catalysé pour y monter la puce Cargraphic.

Sans ça, tu n'auras jamais un fonctionnement et des performances à la hauteur de ton kit!;)
La vis de 7 sur le papillon sert a ajuster l'apport d'air au ralenti
ok quand tu appauvri le ralenti monte et inversement...
1/4 de tour par 1/4 de tour j'ai fini par trouver l'équilibre entre ca pue et ca pétarade :D
J'ai mis le potar du motronic sur 1.

A la commande, la madame m'a demandé la ref de mon boitier (en 24 pin qui date de 84) de mon type moteur, de mon échappement, si j'avais une lambda, l'usage de l'auto...afin d'envoyer le tout a RSTuning qui fait les puces à la demande.
pipo ? en tout cas j'ai bien reçu une puce estampillée RStuning daté de quelques jours avant l'envoi ;)

Depuis j'ai fait plusieurs journée circuit et ca marche très bien sur circuit. par contre en conduite coulée sur route ca broute et ca pète.

Je pense que ca va resté comme ca jusqu'a ce que je monte un gros papillon et des AAC de 964. ensuite reprog ;)
La vis de 7 provoque un apport en air effectivement, mais par le même occasion donne un angle supplémentaire au débitmètre, ce qui enrichit en conséquences le Co!;)

Pour moi le CO avec un Fil/Film chaud ne se régule qu'à la sonde Lambda, sinon la valeur est figée dans l'éprom, et dans ce cas difficile d'ajuster en fonction de paramètres qui diffèrent entre chaque véhicule!:(
- par chris-91
Posté : 26 sept. 2010, 20:29
marche fort la 3.2l de Jenfi :thumbup: il double meme des 959 :D :D :D
- par jenfi32
Posté : 27 sept. 2010, 14:35
bon maintenant que mon papillon est bien réglé....je vais en mettre un plus gros...:D

c'est quoi la procédure pour regelé le ralenti ? apparemment j'ai loupé quelque chose la 1ere fois....
- par SL964
Posté : 27 sept. 2010, 15:09
comment as tu réglé ton papillon :question:
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 8
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com