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Je sais pas si ça fuit après vu que je n'ai pas récupéré et remonté ... , mais normalement non :)
Il y a aussi un contrôle d'étanchéité qui sera fait.
J'ai vu sur type911 qu'une adresse au mans circulait régulièrement et était plutôt bien commentée ... à voir !
Je sais pas si ça fuit après vu que je n'ai pas récupéré et remonté ... , mais normalement non :)
Il y a aussi un contrôle d'étanchéité qui sera fait.
J'ai vu sur type911 qu'une adresse au mans circulait régulièrement et était plutôt bien commentée ... à voir !

Travail interrompu aujourd'hui. Les segments commandés ne correspondent pas !
En fait mon moteur est un 188cv (type 930/09); j'ai donc commandé les segments en conséquences ( Diam 95, et 1.5; 1.75; 4).
Pas de bol, le segments de queue (4mm) ne rentre pas dans mes gorges. Apres quelques recherches sur le net, j'en reviens à me dire que mes pistons conviennent à des moteurs > 1980 (le segment passe de 4 à 3.5mm). Ce qui revient à dire que ce sont des pistons de 204cv !

reste plus qu'a me faire un echange de segments chez la rose ... j'avoue que je comprends pas bien.
jhub, peux tu me dire (si tu te souviens), les cotes de tes segments, et le type de ton moteur ?
A+
En fait mon moteur est un 188cv (type 930/09); j'ai donc commandé les segments en conséquences ( Diam 95, et 1.5; 1.75; 4).
Pas de bol, le segments de queue (4mm) ne rentre pas dans mes gorges. Apres quelques recherches sur le net, j'en reviens à me dire que mes pistons conviennent à des moteurs > 1980 (le segment passe de 4 à 3.5mm). Ce qui revient à dire que ce sont des pistons de 204cv !



reste plus qu'a me faire un echange de segments chez la rose ... j'avoue que je comprends pas bien.
jhub, peux tu me dire (si tu te souviens), les cotes de tes segments, et le type de ton moteur ?
A+
Salut !
Hier, grand nettoyage des carters d'AAC (maintenant que l'écrou de 46 est desséré c'est plus pratique !).
Et mauvaise surprise du coté gauche ... la came n°3 coté echappement est bien abimée : usure irrégulière, et profonde (par rapport aux autres).
En fait, pour ceux qui ont suivi j'avais déjà le culbuteur n°3 echappement qui était tout usé; et le piston n°3 cassé dans les gorges ...
A y regarder de plus près, nous avons detecté que la rampe de graissage semblait bouchée en bout (donc du coté du n°3).
Rincage a l'air comprimé dans les deux sens, puis passage d'huile neuve pour tester. Cela semble beaucoup mieux.

J'espere que c'est résolu. Sinon comment peut on défaire la rampe du carter ? J'ai dévissé les deux bouchons aux extrémités mais elle ne vient pas ! (peur de casser)
Je vais devoir faire rectifier mon AAC
A+
[Edite le 11-5-2008 par deterred]
Hier, grand nettoyage des carters d'AAC (maintenant que l'écrou de 46 est desséré c'est plus pratique !).
Et mauvaise surprise du coté gauche ... la came n°3 coté echappement est bien abimée : usure irrégulière, et profonde (par rapport aux autres).
En fait, pour ceux qui ont suivi j'avais déjà le culbuteur n°3 echappement qui était tout usé; et le piston n°3 cassé dans les gorges ...
A y regarder de plus près, nous avons detecté que la rampe de graissage semblait bouchée en bout (donc du coté du n°3).
Rincage a l'air comprimé dans les deux sens, puis passage d'huile neuve pour tester. Cela semble beaucoup mieux.

J'espere que c'est résolu. Sinon comment peut on défaire la rampe du carter ? J'ai dévissé les deux bouchons aux extrémités mais elle ne vient pas ! (peur de casser)
Je vais devoir faire rectifier mon AAC

A+
[Edite le 11-5-2008 par deterred]
Je reviens du garage ! Je ne retrouve plus mes vieux segments. Ils ont du partir à la benne donc pas de mesure possible. 
En revanche, j'attends mon outil d'aac pour re démonter mes culasses, donc si tu n'es pas pressé, je devrai l'avoir dans 1 à 2 semaines...
Sinon, les pistons de 204ch ont un bossage en croissant de lune sur le dessus que les autres n'ont pas, je crois. Mets une photo en ligne
Enfin, dernier truc, j'ai toujours ma paire d'aac stock, si tu as besoin.
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=67410
[Edite le 11-5-2008 par jhub]

En revanche, j'attends mon outil d'aac pour re démonter mes culasses, donc si tu n'es pas pressé, je devrai l'avoir dans 1 à 2 semaines...

Sinon, les pistons de 204ch ont un bossage en croissant de lune sur le dessus que les autres n'ont pas, je crois. Mets une photo en ligne

Enfin, dernier truc, j'ai toujours ma paire d'aac stock, si tu as besoin.

[Edite le 11-5-2008 par jhub]
Hello !
Est ce que je peux mettre des AAC 204 sur une 188 ? c'est les mêmes ?? as tu la référence gravée dessus stp ?
Je vais mettre une option dessus, car j'ai démonté celui de droite cette apres midi, et il a un pète sur une came ... :s
Voici les photos de mes pistons, celui de droite (marqué "yours") m'a été envoyé en remplacement et ne correspond pas. Avez vous d'ailleurs une idée de ce que c'est ??

Est ce que je peux mettre des AAC 204 sur une 188 ? c'est les mêmes ?? as tu la référence gravée dessus stp ?
Je vais mettre une option dessus, car j'ai démonté celui de droite cette apres midi, et il a un pète sur une came ... :s
Voici les photos de mes pistons, celui de droite (marqué "yours") m'a été envoyé en remplacement et ne correspond pas. Avez vous d'ailleurs une idée de ce que c'est ??

Message original : deterred
Hello !
Est ce que je peux mettre des AAC 204 sur une 188 ? c'est les mêmes ?? as tu la référence gravée dessus stp ?
Je te confirme dans la semaine, mais je pense que tu as trouvé preneur. Si tu peux m'envoyer les ref pour confirmer !
Concernant la segmentation, vu que ton moulin est ouvert, un coup de pied a coulisse sur le segment du fond, pourrait me rendre service et éclairer ma lanterne. Si j'ai bien compris tu devrais trouver 3.5mm
Pour la clé, ça m'interresse, mais nous n'avons pas la meme fixation d'AAC, j'ai le gros écrou de 46 donc ça va pas aller. je me trompe ?
A+
Je reviens encore du garage :
930 105 148 7R
930 105 147 7R
Par contre, si ça peut t'éviter les frais de port, ma femme part en RP demain soir pour qques jours...
Je n'ai pas encore retiré les aac, leur carter et les culasses. J'attends mon outil pour faire les choses dans l'ordre
930 105 148 7R
930 105 147 7R
Par contre, si ça peut t'éviter les frais de port, ma femme part en RP demain soir pour qques jours...
Je n'ai pas encore retiré les aac, leur carter et les culasses. J'attends mon outil pour faire les choses dans l'ordre
