Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - QUELLE PORSCHE 911 POUR 35000 EUR : 993 ou 996 ???

https://club911.net/viewtopic.php?t=46413

Page 6 sur 6
- par P
Posté : 17 nov. 2006, 23:21
Message original : galiano
Quelle différence de perfs entre un C2 et un C4 272 CH ?
Aucune difference ... vu ton niveau de pilotage ;) (d'apres ton premier message)
- par P
Posté : 17 nov. 2006, 23:30
Message original : bib
Message original : manu-c

Je donne mon avis pour avoir essayé les 2, la C4 pardonne plus que la C2 à la réaccélération en sortie de courbe, surtout sur terrain gras c'est une évidence.
Donc pour toi, une voiture qui a la même vmax, un temps équivalent voire meilleur au 0-100, et qui tient mieux la route en sortie de virage, c'est une voiture avec des perfs en baisse ? C'est un point de vue ;)

La C2 est sans doute plus "authentique" en conduite sportive, mais la C4 a certains avantages de la modernité. Débat connexe : ne décèle-t'on pas dans les choix stratégiques de Porsche sur la 997 la volonté de "marginaliser" la C2 ?
- C2 en caisse étroite vs C4 en large (alors qu'avant c'était l'apanage des Turbo et autres S)
- Targa uniquement dispo en 4 RM

;)
Une voiture avec le meme moteur mais avec quelques centaines de kilos de plus ne peut pas etre "plus performante" :cool:

Ca m'inquiete un peu de lire ... "tient mieux la route en sortie de virage" ou "pardonne mieux" :o ... parceque quand ca part ... ca part ! Plus vite on va ... plus vite on part. La regle ... on accelere en debraquant ... pas avant ... (j'entends rire les copains ...
surtout Dudu :D )

Enfin ... c'est "plus simple" de passer la puissance sur 4 roues plutot que 2 ... surtout sur terrain gras / humide ... :cool:

Et voila ... :D ... c'etait moi :D :D :D
;) :cool:

[Edite le 17-11-2006 par P]
- par RTI993
Posté : 17 nov. 2006, 23:44
Message original : rom996c4
Message original : manu-c
Message original : galiano
au moins c'est clair !

Est-ce qu'une option usine 'échappement sport' existait déjà sur les 993 ou bien c'est à monter après ?

Pas de PSE sur les 993
il y avait le "motor-sound system", non?
Non, pas sur les 993, mais RUF avait fait des silencieux dans le même esprit "Dr Jeckill & Mr Hyde"

Pour ce qui est du débat 2/4 : j'avoue qu'avec ma caisse large en 285 derrière et mes 300 cv, je ne suis pas particulièrement à l'aise sur le gras/mouillé, et je redoute les ruades (encore après 3,5 ans)

Bon, je ne suis pas un dieu du pilotage non plus:D

Pour Manu - C : la 996 est pleine de qualités intrinsèques et ton analyse est tout à fait pertinente, mais y'a rien à faire, j'y arrive pas, surtout les 3,4l;)

@+

Renaud
- par manu-c
Posté : 18 nov. 2006, 06:58
@RTI993 : merci!!:D
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com