pour ce qui est de la finition j'ai eu une 996 (2000) et une 997, la 996 avait 70 mkm et 5 ans, et bien je suis désolé mais je trouve la finition meilleure que sur une 993 !!, je vais peut etre en choquer certain mais la 993 ne tiens pas si bien que cela dans le temps et à 100 000 km j'ai jamais vu de "voiture état neuf"..., les cuirs sont toujours tous brillant, des rossignols il y en a, les sièges souvent marqués, quand à l'ergonomie c'est pas 5 ans de retard c'est 15 !
J'adore la 993 et tot au tard j'en aurais une

, mais je lui trouve très objectivement des défauts...
Pour les 996 pre 2000, je reconnais que les plastiques sont honteux!, c'est pour cela que le full cuir est conseillé (pour limiter les dégats:D), sur la 997 la finition est.... top, et a des années lumière d'une 993, maintenant dans 10 ans je ne sais pas
Enfin pour les moteurs... il y a un vrais problème sur les 3.4, les centres Porsche le reconnaissent (c'est pas pour cela qu'il y a des prises en charge

)
Pour les 3.6, j'ai pas entendu parler de casse comme sur les 3.4, mais il y a des problèmes de joint spi... maintenant peu de 3.6 ont déja 100 000/150 00 km, mais bon les 3.4 cassaient parfois à 10 000 km ! Mon ex 996 n'a jamais eu de problème de joint spi...
En revanche c'est vrai que porsche se fout complètement de ce qui arrive à la voiture une fois qu'elle a passé 2 ans:( , meme renault prend plus soin de ses clients "occasions", c'est pas très glorieux pour une marque"de rêve" et cela finira par se payer un jour

, ceci dit je pense que ce comportement n'est pas nouveau, certains modèles avaient déja des problèmes (à l'époque moins de diffusion et pas d'internet) et porsche n'a jamais bougé!
Maintenant je crois qu'il existe en france des actions en justice groupé comme aux states.. c'est peut etre le moment de s'en servir ?