Nouvel arrivé dans votre monde, je suis à une étape fondamentale: l'achat de ma première Porsche (je sais qu'il y en aura d'autres, passion oblige !!)
A votre débat sur la vraie valeur d'une 996, je vous fais part de ma recherche très récente:
Mes contacts:
Un mandataire qui les achète en allemagne pour les revendre avec une garantie de 6 mois,
Mon concessionnaire Porsche labège qui me propose des Porsche Approved garantie 1 an + 2 ans si crédit Porsche,
Des particuliers vendant leur 996 (aucune garantie et moteur "refait" ou "echangé" ou sans entretien réseau)....
Donc: il semble qu'il y ait en effet beaucoup de 996 disponibles, et énormément de vendeurs de types différents...
Chacun croit que vendre une Porsche est facile, et donc on en trouve chez toutes sortes de mandataires, préparateurs, concessionnaires (de Lada à Audi, de Hyunday à Ferrari).
Ces autos ont été soit très bien entretenues, soit maltraitées, bien que tous assurent un entretien minutieux par un "professionnel"...
La difficulté pour un acheteur est de ne pas acheter une auto dont le moteur risque de claquer en 3 mois (prix échange moteur dans le reseau = 9000 euros). Les prix sont très variables en effet de 34000 à 50000 pour les premiers modèles.
Je découvre ce monde et me rassure en trouvant beaucoup de similitude avec le monde des motos (surtout sportives) mais les décôtes des motos sont plus rapides que pour vos belles autos !! donc rassurez-vous !! la Porsche bradée à 10000 euros, ce sera quand elle aura plus de 25 ans, et encore !!!
au plaisir de vous lire !!:D