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Titre du sujet - Vais sans doute me séparer de la GT2

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- par SA7
Posté : 03 nov. 2005, 14:03
Message original : filk
Je voulais corriger un détail,

"plus de sensations que les 320 ch et 1500 kgs d'une 996 atmo"

certainement, mais la 996 ne fait pas 1500 mais 1380, elle fait aussi le 0-100 en 5s, ce qui est vraiment correct ;) comparés aux 4.8 d'une 965
Au travers de mon travail j'ai pu discuté avec des chercheurs qui travaillent sur le comportement du conducteur. Et on y apprend que l'homme est plus sensible aux variations d'accélération (aussi appelé djerk) qu'à l'accélération elle même !

Par conséquent un moteur non linéaire donne plus de sensation qu'un moteur linéaire ou l'accel est constante !

La 965 avec son coup de pied au fesse donne plus de sensations que l'atmo alors qu'au final les chronos sont très proches.

ct ma contribution scientifique au débat ! ;) :P

SA7
- par Beef
Posté : 03 nov. 2005, 14:04
Et oui, mais le couple, le couple .... et l'effet Turbo ... Pour avoir les sensation d'une turbo avec une atmo un vieux sage dit qu'il faut compter 100 cv de plus sur l'atmo.

En gros pour une turbo de 320cv, il faut une bonne atmo de 400 cv ... Sinon en sensations ....
- par vravolta
Posté : 03 nov. 2005, 14:18
Merci Filk pour le complément sur le poids et les perfs de la 996 qui prouve bien que le rapport poids puissance ne fait pas tout et que le couple doit bien y être aussi pour qqch car selon le poids puissance + la modernité du chassis, la 996 devrait être devant, pourtant, elle est 0.2s derrière car 20 mkg en moins.
Pour mon immat : Auto achetée à un membre bien connu de l'Europa qui est dans le 74, j'étais à Grenoble (38) puis je suis venu bosser sur Suisse en habitant dans le 01 en zone frontalière et maintenant, je vais déménager sur Suisse target printemps prochain.
Ce que font les Suisses pour passer leur auto, je peux te le dire, la RS2 est comme ca (60 mkg de couple et 364 CH au banc) : 15 jours avant le passage, ils la dépose au garage avec les cartons de pièces d'origine, le mécano la remet le plus possible conforme, ils la passent et ils la remettent en config habituelle. Donc pour ma part, j'ai 2 jeux de roues, 2 lignes d'échappement, 2 admissions complètes. Sinon, grace à l'ancien proprio, j'ai des papiers pour faire passer les suspensions et surtout les freins de 993 TT. Autre astuce classique : prendre une pièce modifiée et faire regraver dessus un numéro de série normal. Bref, je me tappe 2 jours de MO pour des modifs de base. Donc si je dois changer les AAC + calculo + acheter un échappement d'origine complet avec ses 2 cats et faire la manip à chaque CT, ca va vite me fatiguer et encore plus madame qui doit m'accompagner à chaque fois et que ca gave passablement surtout multiplié par le nombre d'autos (6 en ce moment dont 2.5 Porsches donc il faut vraiment dégraisser le mamouth et réorganiser le parc :D ).
- par filk
Posté : 03 nov. 2005, 14:26
Message original : Beef
Et oui, mais le couple, le couple .... et l'effet Turbo ... Pour avoir les sensation d'une turbo avec une atmo un vieux sage dit qu'il faut compter 100 cv de plus sur l'atmo.

En gros pour une turbo de 320cv, il faut une bonne atmo de 400 cv ... Sinon en sensations ....
Le vieux sage dit des choses,
Le bon sens en dit d'autres :

pour avoir les sensations du turbo (c'est à dire le couple)
il faut avoir le couple :D :D :D

c'est ce que font les ricains depuis de lustres avec leurs V8 de grosse cylindrée :)
- par DanGT2
Posté : 03 nov. 2005, 15:30
salut,
Ca va faire quelques semaines que j'ai échangé ma gt3 phase 2 contre ma titine qui ressemble un peu a celle de vravolta(en un peu moins pointu: pas d'aac evo, prépa différente) et je peus vous dire que la poussée des turbos est beaucoup plus grisante que la montée linéaire du, malgré tout fabuleux 381cv de la GT3. Elle est certainement moins facile a conduire , mais l'ambiance est moins " aseptisée", plus typée 911rs (plus légère). Le mieux étant d'aller l'essayer et vous ne serez pas deçu. les temps se rapprochent d'une ctr2 et il est difficile de se lasser de la poussée de tels engins.
Si je n'avais pas la mienne, j'aurais trouvé pleins de bons prétextes(ou mauvais) pour que ma femme la laisse rentrer dans le garage.
- par Airald
Posté : 03 nov. 2005, 16:01
Message original : 2beGT3
salut,
Ca va faire quelques semaines que j'ai échangé ma gt3 phase 2 contre ma titine qui ressemble un peu a celle de vravolta(en un peu moins pointu: pas d'aac evo, prépa différente) et je peus vous dire que la poussée des turbos est beaucoup plus grisante que la montée linéaire du, malgré tout fabuleux 381cv de la GT3. Elle est certainement moins facile a conduire , mais l'ambiance est moins " aseptisée", plus typée 911rs (plus légère). Le mieux étant d'aller l'essayer et vous ne serez pas deçu. les temps se rapprochent d'une ctr2 et il est difficile de se lasser de la poussée de tels engins.
Si je n'avais pas la mienne, j'aurais trouvé pleins de bons prétextes(ou mauvais) pour que ma femme la laisse rentrer dans le garage.
Allez Daniel... Une jaune et une noir... ça te dis pas??? :D
Et puis quand tu veux sortir les deux en MM temps, tu sais que je suis là... :D
- par Vidda
Posté : 03 nov. 2005, 16:19
Message original : vravolta
15 jours avant le passage, ils la dépose au garage avec les cartons de pièces d'origine, le mécano la remet le plus possible conforme
Ca fait pas mal de main d'oeuvre quant je vois certaine auto, avec du NOS, des freins, des jantes, echappement.. bref..
Y sont pete de thunes les suisse ou quoi .. :D :D

ça doit revenir cher tout ces demontages ?

Il svont jusqu'à verifier les disques, les etriers ?? mais à chaque CT c'est le passage aux mines ?

Je comprend mieux pourquoi le parc auto est tres recent ...

[Edite le 3-11-2005 par Vidda]
- par vravolta
Posté : 03 nov. 2005, 17:50
Ils vont jusqu'à compter les spires des ressorts et vérifier la référence. Ils testent aussi non seulement la présence du cata, mais son efficacité en comparant les gaz avant et après, tant au ralenti que dans les tours. Ils vérifient les hauteurs de caisse mais la y'a moyen si c'est raisonnable de le faire inscrire en annexe à la carte grise. Après, tu peux aussi produire des faux pour certains trucs comme les freins si tu passes du plus gros venant du même constructeur : Rien ne t'empeche de demander le papier qui dit que l'autoradio était une option homologuée d'époque puis via scanner de remplacer la ref autoradio par celle des gros freins. Tant que ca aurait pu exister ou être validé par le constructeur, ca passe, il faut juste l'annexer à la carte grise. Par contre le NOS, y'a un bon moyen de le faire passer : le monter mais venir sans la bouteille = il ne change rien et si question, dire que c'est usage sur circuit uniquement. Par contre, je suis bien placé pour te dire que la soupape HKS qui fait pchitt, même pas en rêve : tout doit repartir vers le moteur, interdiction de lacher la surpression comme ca dans la nature donc il faut démonter puis remonter après... Après, si tu as du temps, tu peux le faire toi même, sinon, tu banques.
- par DanGT2
Posté : 03 nov. 2005, 17:57
Je crois qu'il faut que tu changes de boulot pour rester en france où on admet encore quelques fantaisies.:)
- par Flatabi
Posté : 03 nov. 2005, 19:42
Vivien, il faudrait songer aux paragraphes quand même.




:D
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