Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - restauration et reconstruction 2L7 rs 'partie 1'

https://club911.net/viewtopic.php?t=31510

Page 6 sur 54
- par charlus
Posté : 28 août 2006, 09:32
Message original : pcc911
au delà de toutes notions de budget ... je "trouve" comme notre ami Boc une 2.7 RS bien plantée et/ ou oubliée dans une grange ( on peut rêver !! ) .j 'ai la CG ... .. je prends le tout et je vais chez "Porsche Classic " pour Restauration ... là... ils changent la caisse... j'ai quoi ??? ... Refrappent ils les N° d'origine sur la nouvelle caisse ?
Vu qu'on peut acheter des caisses "vierges" aux contructeurs c'est une opération assez classique...
Aujourd'hui ce n'est plus très courant mais dans les années 70 ça se faisaient bien ;)
- par TITI
Posté : 28 août 2006, 09:49
Message original : pcc911
Message original : hadesbest
Message original : pcc911
au delà de toutes notions de budget ... je "trouve" comme notre ami Boc une 2.7 RS bien plantée et/ ou oubliée dans une grange ( on peut rêver !! ) .j 'ai la CG ... .. je prends le tout et je vais chez "Porsche Classic " pour Restauration ... là... ils changent la caisse... j'ai quoi ??? ... Refrappent ils les N° d'origine sur la nouvelle caisse ?
Vu qu'on peut acheter des caisses "vierges" aux contructeurs c'est une opération assez classique...
Aujourd'hui ce n'est plus très courant mais dans les années 70 ça se faisaient bien ;)

aujourd'hui , si t'as une anglaise à restaurer style MG , Triumph voire Mini , t'as souvent intérêt à acheter une caisse chez "heritage " ...

Pour Porsche , je me demande si chez Porsche Classic , c'est possible d'avoir une caisse nue ... si oui ... notre ami Boc devarit se renseigner car vu le tarif des 2.7 rs , repartir avec une caisse "certifiée" Porsche Classic donnerait une autre valeur à son auto ....
C'est ce qu'il a intéret à faire mais pour cela il doit retrouver la caisse d'origine avec ses numéros chassis d'origine même si elle est passée sous un bulldozer;)
- par charlus
Posté : 28 août 2006, 10:05
Message original : TITI
C'est ce qu'il a intéret à faire mais pour cela il doit retrouver la caisse d'origine avec ses numéros chassis d'origine même si elle est passée sous un bulldozer;)
Pourquoi faire ? S'il a la CG c'est qu'il a ces numéros je penses.
- par SC75
Posté : 28 août 2006, 10:31
:P
extraordinaire;)
félicitations et bon courage dans cette restauration:)

je suis très admiratif:P :P :P
- par gaby
Posté : 28 août 2006, 11:50
Allez donc trouver les différences entre une caisse de 2,2 et de 2,7...
Je suis persuadé que des dizaines de RS roule avec des caisses non RS et que personne ne le sais. Sauf celui qui à restaurer l'auto.
Que la caisse vienne de chez Porsche ou qu'elle ai été récupérée sur une autre 911 ne changera rien, une fois les numéro de la CG retapés c'est pas évident d'en savoir plus.
Acheter une caisse neuve chez porsche ne donnera pas plus de valeur à l'auto, surtout que la restauration à l'air d'ètre impeccable.

De nombreuses RS (et encore aujourd'hui j'en suis sûr!) ayant cartonnées à la grande époque n'ont jamais récupéré leur caisse originale.

Quelle sont les différences entre une caisse de 2,2 et une de 2,7?
- par charlus
Posté : 28 août 2006, 12:01
Message original : gaby
Allez donc trouver les différences entre une caisse de 2,2 et de 2,7...
Je suis persuadé que des dizaines de RS roule avec des caisses non RS et que personne ne le sais. Sauf celui qui à restaurer l'auto.
Que la caisse vienne de chez Porsche ou qu'elle ai été récupérée sur une autre 911 ne changera rien, une fois les numéro de la CG retapés c'est pas évident d'en savoir plus.
Acheter une caisse neuve chez porsche ne donnera pas plus de valeur à l'auto, surtout que la restauration à l'air d'ètre impeccable.

De nombreuses RS (et encore aujourd'hui j'en suis sûr!) ayant cartonnées à la grande époque n'ont jamais récupéré leur caisse originale.

Quelle sont les différences entre une caisse de 2,2 et une de 2,7?
Ah bah enfin quelqu'un qui pense dans le même sens que moi.
Y'a les même histoire quand je donnais dans les turbo2... un paquet de turbo2 cartonnées ont été remontées avec des caisses de R5 standart....
- par mad-math
Posté : 28 août 2006, 12:09
Message original : gaby

Quelle sont les différences entre une caisse de 2,2 et une de 2,7?

T'inquiete pas, le mec qui achete une RS a 120 000€ connait les difference entre les deux, encore plus si la caisse de la 2.2, n'est pas une S ;)
- par TITI
Posté : 28 août 2006, 12:34
Message original : gaby
Allez donc trouver les différences entre une caisse de 2,2 et de 2,7...
Je suis persuadé que des dizaines de RS roule avec des caisses non RS et que personne ne le sais. Sauf celui qui à restaurer l'auto.
Que la caisse vienne de chez Porsche ou qu'elle ai été récupérée sur une autre 911 ne changera rien, une fois les numéro de la CG retapés c'est pas évident d'en savoir plus.
Acheter une caisse neuve chez porsche ne donnera pas plus de valeur à l'auto, surtout que la restauration à l'air d'ètre impeccable.

De nombreuses RS (et encore aujourd'hui j'en suis sûr!) ayant cartonnées à la grande époque n'ont jamais récupéré leur caisse originale.

Quelle sont les différences entre une caisse de 2,2 et une de 2,7?
D'accord avec toi soit à mon avis y a pas de différences entre les deux caisses ormis les ailes arrières.
Si il peut récupérer la traverse avec le N° d'origine et la remonter sur sa caisse ca serait l'idéal pour en refaire une 2.7RS la plus proche de l'authenticité d'origine puisqu'elle serait matching numbers . ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 54
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com