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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Salut à tous,
Moi aussi, je suis à la recherche d'un casque. Mais je vais prendre le moins cher et surtout pas un intégral : on peut pas fumer sa clope...
Sérieusement, je vois pas pourquoi un casque auto serait plus solide qu'un casque moto : une chute en moto ( pas forcément sur circuit ) est quand même souvent beaucoup plus violente qu'un choc en auto, y compris pour la tête: le "tombé, glissé" en moto, je suis pas sûr que ça fasse partie des stats. de la sécurité routière...
Moi aussi, je suis à la recherche d'un casque. Mais je vais prendre le moins cher et surtout pas un intégral : on peut pas fumer sa clope...

Sérieusement, je vois pas pourquoi un casque auto serait plus solide qu'un casque moto : une chute en moto ( pas forcément sur circuit ) est quand même souvent beaucoup plus violente qu'un choc en auto, y compris pour la tête: le "tombé, glissé" en moto, je suis pas sûr que ça fasse partie des stats. de la sécurité routière...
Message original : cup
http://www.eldorauto-autoaxe.com/achat/produit-1797-89.htm
Et ce Sparco serait-il mauvais bien qu'homologué? Parce que 59 euros, c'est surprenant, non?
Un casque suffisant à 120 en rallyes ou courses de côte régionaux ne l'est pas forcement à 250 en circuit !!
Moi jusqu'ici j'utilisais un casque de moto, intégral, qui en voiture n'est pas très confortable, surtout quand j'ai mes lunettes - en lentilles ça va mieux- en effet j'ai toujours de la buée sur les verres car l'air expiré est renvoyé par la mentonnière vers les yeux.
Donc je pensais passer au jet, sachant que j'ai l'airbag sur la voiture (pour les dents en cas de choc) et donc je vise ce sparco, il est homologué sans précision de type d'épreuve, je l'ai vu dans des écoles de pilotage...
ici
S'il vaut mieux que je garde mon casque moto (qui est de base aussi) dites le moi!
La vraie question est que valent les casques premier prix d'une marque reconnue... doit on se sentir protégé en les portant...
Donc je pensais passer au jet, sachant que j'ai l'airbag sur la voiture (pour les dents en cas de choc) et donc je vise ce sparco, il est homologué sans précision de type d'épreuve, je l'ai vu dans des écoles de pilotage...
ici
S'il vaut mieux que je garde mon casque moto (qui est de base aussi) dites le moi!
La vraie question est que valent les casques premier prix d'une marque reconnue... doit on se sentir protégé en les portant...
Salut,
et les gars, si vous voulez, j'ai un casque "BOL" collector que j'utilisais il y a longtemps quand je trafiquais mon 103 SP.
15 EUROS, qui n'en veut !:D
Plus sérieux, pour celui qui tourne juste pour s'amuser, à moins d'investir juste pour faire le barbiquet, un casque moto suffit trés largement et en plus il y en a pour toutes les bourses !:)
et les gars, si vous voulez, j'ai un casque "BOL" collector que j'utilisais il y a longtemps quand je trafiquais mon 103 SP.
15 EUROS, qui n'en veut !:D

Plus sérieux, pour celui qui tourne juste pour s'amuser, à moins d'investir juste pour faire le barbiquet, un casque moto suffit trés largement et en plus il y en a pour toutes les bourses !:)
Message original : LAURENTJ
Salut à tous,
Moi aussi, je suis à la recherche d'un casque. Mais je vais prendre le moins cher et surtout pas un intégral : on peut pas fumer sa clope...
Sérieusement, je vois pas pourquoi un casque auto serait plus solide qu'un casque moto : une chute en moto ( pas forcément sur circuit ) est quand même souvent beaucoup plus violente qu'un choc en auto, y compris pour la tête: le "tombé, glissé" en moto, je suis pas sûr que ça fasse partie des stats. de la sécurité routière...
Ici on parle de casque d'auto pour la compétition et cela n'a rien avoir avec la sécurité routière.
Message original : cup
Moi jusqu'ici j'utilisais un casque de moto, intégral, qui en voiture n'est pas très confortable, surtout quand j'ai mes lunettes - en lentilles ça va mieux- en effet j'ai toujours de la buée sur les verres car l'air expiré est renvoyé par la mentonnière vers les yeux.
Donc je pensais passer au jet, sachant que j'ai l'airbag sur la voiture (pour les dents en cas de choc) et donc je vise ce sparco, il est homologué sans précision de type d'épreuve, je l'ai vu dans des écoles de pilotage...
ici
S'il vaut mieux que je garde mon casque moto (qui est de base aussi) dites le moi!
La vraie question est que valent les casques premier prix d'une marque reconnue... doit on se sentir protégé en les portant...
Tu commences à comprendre la différence de prix.
Si tu comptes juste faire une sortie circuit épisodiquement et en dilettante, un bon casque moto est suffisant (en sachant qu'il n'est pas ignifugé, mais tu peux mettre une cagoule dessous).
Je dis un bon casque moto, notamment en fibre. Car si tu as un bas de gamme moto pas en fibre, saches que leur durée de vie est limitée dans le temps, et encore une fois leur résistance à l'impact n'est pas la même.
Message original : phmasMoi j'ai un casque auto Araï et je porte des lunettes et j'ai jamais eu de problème de buée et je mets une cagoule sous le casque.Message original : cup
Moi jusqu'ici j'utilisais un casque de moto, intégral, qui en voiture n'est pas très confortable, surtout quand j'ai mes lunettes - en lentilles ça va mieux- en effet j'ai toujours de la buée sur les verres car l'air expiré est renvoyé par la mentonnière vers les yeux.
Donc je pensais passer au jet, sachant que j'ai l'airbag sur la voiture (pour les dents en cas de choc) et donc je vise ce sparco, il est homologué sans précision de type d'épreuve, je l'ai vu dans des écoles de pilotage...
ici
S'il vaut mieux que je garde mon casque moto (qui est de base aussi) dites le moi!
La vraie question est que valent les casques premier prix d'une marque reconnue... doit on se sentir protégé en les portant...
Tu commences à comprendre la différence de prix.
Si tu comptes juste faire une sortie circuit épisodiquement et en dilettante, un bon casque moto est suffisant (en sachant qu'il n'est pas ignifugé, mais tu peux mettre une cagoule dessous).
Je dis un bon casque moto, notamment en fibre. Car si tu as un bas de gamme moto pas en fibre, saches que leur durée de vie est limitée dans le temps, et encore une fois leur résistance à l'impact n'est pas la même.
J'ai écrasé le toit de ma rouge sur route sans bobo (toit arrivé au niveau du bas de ma vitre quand même) car j'avais, comme je le faisais toujours, pré-tendu ma ceinture ventrale afin qu'il n'y ait pas les quelques centimètres de mou qu'il y a toujours lorsqu'on se contente de simplement la boucler.
Autre habitude que j'avais prise depuis la moto : toujours alléger sa vessie avant d'attaquer. Pour se convaincre, il suffit de remplir un ballon de baudruche d'un litre d'eau pour voir comment il est torturé si on le secoue...
Ceux qui connaisssent bien les poly-traumatisés peuvent peut-être nous donner d'autres conseils...
Denis
j'avais, comme je le faisais toujours, pré-tendu ma ceinture ventrale afin qu'il n'y ait pas les quelques centimètres de mou qu'il y a toujours lorsqu'on se contente de simplement la boucler.j'avais, comme je le faisais toujours, pré-tendu ma ceinture ventrale afin qu'il n'y ait pas les quelques centimètres de mou qu'il y a toujours lorsqu'on se contente de simplement la boucler.
Autre habitude que j'avais prise depuis la moto : toujours alléger sa vessie avant d'attaquer. Pour se convaincre, il suffit de remplir un ballon de baudruche d'un litre d'eau pour voir comment il est torturé si on le secoue...
Je rajoute un conseil élémentaire pour prévenir les incendies: après un choc, première chose à faire, couper le contact.
Je viens de passer voir le casque jet Sparco "Club" à 95 Euros dans un magasin spécialisé : parfait pour moi : casque homologué et tout à fait suffisant pour une utilisation en sortie club;)
Après ça dépend de l'utilisation qu'on va en faire et du confort qu'on en attend : bon choix à tous;)
Après ça dépend de l'utilisation qu'on va en faire et du confort qu'on en attend : bon choix à tous;)