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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Messages : 395
Enregistré le : 14 avr. 2004, 09:18

Message Envoyé
Salut à tous,

Moi aussi, je suis à la recherche d'un casque. Mais je vais prendre le moins cher et surtout pas un intégral : on peut pas fumer sa clope...:D

Sérieusement, je vois pas pourquoi un casque auto serait plus solide qu'un casque moto : une chute en moto ( pas forcément sur circuit ) est quand même souvent beaucoup plus violente qu'un choc en auto, y compris pour la tête: le "tombé, glissé" en moto, je suis pas sûr que ça fasse partie des stats. de la sécurité routière...
cup
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Messages : 781
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:20

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http://www.eldorauto-autoaxe.com/achat/produit-1797-89.htm

Et ce Sparco serait-il mauvais bien qu'homologué? Parce que 59 euros, c'est surprenant, non?
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

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Message original : cup
http://www.eldorauto-autoaxe.com/achat/produit-1797-89.htm

Et ce Sparco serait-il mauvais bien qu'homologué? Parce que 59 euros, c'est surprenant, non?
Ce casque est homologué en épreuves régionales qui se deroulent rarement ( plus exactement JAMAIS)à Prenois ou Magny-Cours.
Un casque suffisant à 120 en rallyes ou courses de côte régionaux ne l'est pas forcement à 250 en circuit !!
cup
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Messages : 781
Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:20

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Moi jusqu'ici j'utilisais un casque de moto, intégral, qui en voiture n'est pas très confortable, surtout quand j'ai mes lunettes - en lentilles ça va mieux- en effet j'ai toujours de la buée sur les verres car l'air expiré est renvoyé par la mentonnière vers les yeux.
Donc je pensais passer au jet, sachant que j'ai l'airbag sur la voiture (pour les dents en cas de choc) et donc je vise ce sparco, il est homologué sans précision de type d'épreuve, je l'ai vu dans des écoles de pilotage...
ici
S'il vaut mieux que je garde mon casque moto (qui est de base aussi) dites le moi!
La vraie question est que valent les casques premier prix d'une marque reconnue... doit on se sentir protégé en les portant...
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Messages : 1154
Enregistré le : 18 mars 2005, 11:43

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Salut,
et les gars, si vous voulez, j'ai un casque "BOL" collector que j'utilisais il y a longtemps quand je trafiquais mon 103 SP.
15 EUROS, qui n'en veut !:D :D
Plus sérieux, pour celui qui tourne juste pour s'amuser, à moins d'investir juste pour faire le barbiquet, un casque moto suffit trés largement et en plus il y en a pour toutes les bourses !:)
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Messages : 1051
Enregistré le : 26 mars 2003, 19:20

Message Envoyé
Message original : LAURENTJ
Salut à tous,

Moi aussi, je suis à la recherche d'un casque. Mais je vais prendre le moins cher et surtout pas un intégral : on peut pas fumer sa clope...:D

Sérieusement, je vois pas pourquoi un casque auto serait plus solide qu'un casque moto : une chute en moto ( pas forcément sur circuit ) est quand même souvent beaucoup plus violente qu'un choc en auto, y compris pour la tête: le "tombé, glissé" en moto, je suis pas sûr que ça fasse partie des stats. de la sécurité routière...
C'est comme ça. Ce sont les normes FIA qui ne sont pas les mêmes que pour la moto. N'oublie pas que cela s'applique aussi à des pilotes de monoplaces.
Ici on parle de casque d'auto pour la compétition et cela n'a rien avoir avec la sécurité routière.
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Messages : 1051
Enregistré le : 26 mars 2003, 19:20

Message Envoyé
Message original : cup
Moi jusqu'ici j'utilisais un casque de moto, intégral, qui en voiture n'est pas très confortable, surtout quand j'ai mes lunettes - en lentilles ça va mieux- en effet j'ai toujours de la buée sur les verres car l'air expiré est renvoyé par la mentonnière vers les yeux.
Donc je pensais passer au jet, sachant que j'ai l'airbag sur la voiture (pour les dents en cas de choc) et donc je vise ce sparco, il est homologué sans précision de type d'épreuve, je l'ai vu dans des écoles de pilotage...
ici
S'il vaut mieux que je garde mon casque moto (qui est de base aussi) dites le moi!
La vraie question est que valent les casques premier prix d'une marque reconnue... doit on se sentir protégé en les portant...
Moi j'ai un casque auto Araï et je porte des lunettes et j'ai jamais eu de problème de buée et je mets une cagoule sous le casque.
Tu commences à comprendre la différence de prix.

Si tu comptes juste faire une sortie circuit épisodiquement et en dilettante, un bon casque moto est suffisant (en sachant qu'il n'est pas ignifugé, mais tu peux mettre une cagoule dessous).

Je dis un bon casque moto, notamment en fibre. Car si tu as un bas de gamme moto pas en fibre, saches que leur durée de vie est limitée dans le temps, et encore une fois leur résistance à l'impact n'est pas la même.
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Messages : 1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13

Message Envoyé
Message original : phmas
Message original : cup
Moi jusqu'ici j'utilisais un casque de moto, intégral, qui en voiture n'est pas très confortable, surtout quand j'ai mes lunettes - en lentilles ça va mieux- en effet j'ai toujours de la buée sur les verres car l'air expiré est renvoyé par la mentonnière vers les yeux.
Donc je pensais passer au jet, sachant que j'ai l'airbag sur la voiture (pour les dents en cas de choc) et donc je vise ce sparco, il est homologué sans précision de type d'épreuve, je l'ai vu dans des écoles de pilotage...
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S'il vaut mieux que je garde mon casque moto (qui est de base aussi) dites le moi!
La vraie question est que valent les casques premier prix d'une marque reconnue... doit on se sentir protégé en les portant...
Moi j'ai un casque auto Araï et je porte des lunettes et j'ai jamais eu de problème de buée et je mets une cagoule sous le casque.
Tu commences à comprendre la différence de prix.

Si tu comptes juste faire une sortie circuit épisodiquement et en dilettante, un bon casque moto est suffisant (en sachant qu'il n'est pas ignifugé, mais tu peux mettre une cagoule dessous).

Je dis un bon casque moto, notamment en fibre. Car si tu as un bas de gamme moto pas en fibre, saches que leur durée de vie est limitée dans le temps, et encore une fois leur résistance à l'impact n'est pas la même.
Je pense que la sécurité est une ensemble de choses : vous pouvez avoir le meilleur casque, si deux trois choses élémentaires ne sont pas faites, ça peut coûter cher en cas de pépin...

J'ai écrasé le toit de ma rouge sur route sans bobo (toit arrivé au niveau du bas de ma vitre quand même) car j'avais, comme je le faisais toujours, pré-tendu ma ceinture ventrale afin qu'il n'y ait pas les quelques centimètres de mou qu'il y a toujours lorsqu'on se contente de simplement la boucler.

Autre habitude que j'avais prise depuis la moto : toujours alléger sa vessie avant d'attaquer. Pour se convaincre, il suffit de remplir un ballon de baudruche d'un litre d'eau pour voir comment il est torturé si on le secoue...

Ceux qui connaisssent bien les poly-traumatisés peuvent peut-être nous donner d'autres conseils...

Denis
cup
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Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:20

Message Envoyé
j'avais, comme je le faisais toujours, pré-tendu ma ceinture ventrale afin qu'il n'y ait pas les quelques centimètres de mou qu'il y a toujours lorsqu'on se contente de simplement la boucler.j'avais, comme je le faisais toujours, pré-tendu ma ceinture ventrale afin qu'il n'y ait pas les quelques centimètres de mou qu'il y a toujours lorsqu'on se contente de simplement la boucler.

Autre habitude que j'avais prise depuis la moto : toujours alléger sa vessie avant d'attaquer. Pour se convaincre, il suffit de remplir un ballon de baudruche d'un litre d'eau pour voir comment il est torturé si on le secoue...
Voilà deux excellents conseils, le deuxième plus rare que le premier m'a été donné également par mon épouse après quelques gardes aux urgences, car une vessie qui éclate lors d'un choc complique énormément toute intervention et c'est ensuite très difficile à réparer.
Je rajoute un conseil élémentaire pour prévenir les incendies: après un choc, première chose à faire, couper le contact.
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Enregistré le : 14 avr. 2004, 09:18

Message Envoyé
Je viens de passer voir le casque jet Sparco "Club" à 95 Euros dans un magasin spécialisé : parfait pour moi : casque homologué et tout à fait suffisant pour une utilisation en sortie club;)

Après ça dépend de l'utilisation qu'on va en faire et du confort qu'on en attend : bon choix à tous;)
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