Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - MA 996 turbo

https://club911.net/viewtopic.php?t=197034

Page 6 sur 17
- par stewart
Posté : 16 janv. 2023, 18:00
demontage des phares

changement des 2 xénon
débouchage des lave phare et des buse (je pense que c'était les buses qui était bouché)mais j'ai mis un coup quand même dans les tuyaux et ça ressort de l'autre côté :thumbup:)
ensuite j'ai retiré les film teinté à l'avant


Image

je vais en profiter que les phares sont démonté pour le mettre un coup de polissage (un peu mat à certaine endroit)


Image
- par stewart
Posté : 16 janv. 2023, 18:15
MI07 a écrit :
stewart a écrit :
je vais les appeler demain pour savoir pou6ils ont mis ça.

pour l'echappement je pose la question car mon aimant ne colle pas dessus , et j'ai eu en + un silencieux en inox avec la 996 (l'ancien proprio a fait remettre l'origine car il trouvais ça trop bruyant)
Il ne colle plus à cause du centimètre de corrosion :D
bon j'ai une ligne en inox , c'est sur à 90%

j'ai mis une photo du silencieux sur un groupe de 996 turbo , pour connaître le nom (car aucune d'inscription dessus).
je me suis dis quelqu'un va peut être le reconnaître :question:

BINGO
Le 2eme proprio du véhicule a reconnu le silencieux , normal c'était ça turbo en 2009 :D
et c'est lui qui a fait faire la ligne :thumbup:
la boite n'existe plus, c'est une ligne BFR en 76.
Le proprio me dis qu'à l'époque il n'y avait pas mieux pour les perfs.
il a même encore la facture d'achat de la voiture en 2009:D

Le monde est petit :o
- par rc211v
Posté : 16 janv. 2023, 18:19
Stef TT a écrit :
Oui ta boîte à air est modifiée.D'origine sur la mienne elle est comme ça


Image
Je ne comprend pas trop l’intérêt d’ouvrir la boîte à air sur ces autos qui disposent d’une entrée d’air forcée.
- par stewart
Posté : 16 janv. 2023, 18:25
je pense qu'il n'ont pas été jusqu'au bout pour mettre l'autre prise d'air (ce que je ferais mais plus tard);)
- par stewart
Posté : 16 janv. 2023, 18:32
ils ont coupé la plaque sous le capot

Image
- par tofgun
Posté : 16 janv. 2023, 21:49
stewart a écrit :
ils ont coupé la plaque sous le capot

Image
Bah oui, je m'en doutais ...
Sinon il n'y avait pas d'intérêt à ouvrir la boîte à air...

D'ailleurs.... il n'y a pas d'intérêt tout court, vu que c'est une prise d'air forcée ;)
- par stewart
Posté : 16 janv. 2023, 23:06
il suffit d'en mettre une après

Image
- par Stef TT
Posté : 17 janv. 2023, 11:08
Ca fait beaucoup plus propre.
- par stewart
Posté : 17 janv. 2023, 16:47
Stef TT a écrit :
tofgun a écrit :
stewart a écrit :
je continue avec mes question :D

elle a 149600 km
lors de la dernière révision fluide,filtre.... a 149200km chez RS services ils ont mis de la 10w60 , j'ai lu que porsche precaunise de la 0w40 ou 5w40 .
il y a t'il un risque de rouler avec de 10w60??
car huile est neuve et ça m'embête de vidanger à nouveau :(

2 ème question les échangeurs d'échappement sont en quelle matière ?
Hum.... j'aurais tendance à respecter les préconisations de Porsche, surtout sur un moteur comme celui-ci, avec double turbo ...
Je suis un peu étonné qu'RS ait mis de la 10/60, mais admettons ...
+1.10w60 sur une atmo ok mais sur une turbo.....
Ceci dit,si le pro a mis ça il doit savoir ce qu'il fait.

j'ai appelé et je pense que oui il savent très bien ce qu'il font ,il m'a dit que :
la 5w40 était beaucoup trop fluide pour une auto qui roule peu et que quand on démarre au bout de plusieurs semaine le turbo de gauche se trouvant plus bas huile descend par gravité et se retrouve dans le conduit d'admission ce qui génère des grosses fumée au démarrage. la 5w40 boue beaucoup trop vite et s'évapore.
la 10w60 est très bien pour les températures de notre région, elle résiste beaucoup plus au scisaillement et elle monte moins en températures.
après il m'a parlé technique et il m'a perdu :D

ils ont l'air très pro :thumbup:
- par Stef TT
Posté : 17 janv. 2023, 17:24
Merci pour ce retour.
La mienne passe chez flat 69 en mars je verrai ce qu'ils mettent dedans car ces histoires d'indice d'huile sont toujours des sujets sans fin.
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 17
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com