Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
demontage des phares
changement des 2 xénon
débouchage des lave phare et des buse (je pense que c'était les buses qui était bouché)mais j'ai mis un coup quand même dans les tuyaux et ça ressort de l'autre côté
)
ensuite j'ai retiré les film teinté à l'avant

je vais en profiter que les phares sont démonté pour le mettre un coup de polissage (un peu mat à certaine endroit)

changement des 2 xénon
débouchage des lave phare et des buse (je pense que c'était les buses qui était bouché)mais j'ai mis un coup quand même dans les tuyaux et ça ressort de l'autre côté

ensuite j'ai retiré les film teinté à l'avant
je vais en profiter que les phares sont démonté pour le mettre un coup de polissage (un peu mat à certaine endroit)
MI07 a écrit :Il ne colle plus à cause du centimètre de corrosionstewart a écrit : je vais les appeler demain pour savoir pou6ils ont mis ça.
pour l'echappement je pose la question car mon aimant ne colle pas dessus , et j'ai eu en + un silencieux en inox avec la 996 (l'ancien proprio a fait remettre l'origine car il trouvais ça trop bruyant)![]()
j'ai mis une photo du silencieux sur un groupe de 996 turbo , pour connaître le nom (car aucune d'inscription dessus).
je me suis dis quelqu'un va peut être le reconnaître

BINGO
Le 2eme proprio du véhicule a reconnu le silencieux , normal c'était ça turbo en 2009

et c'est lui qui a fait faire la ligne

la boite n'existe plus, c'est une ligne BFR en 76.
Le proprio me dis qu'à l'époque il n'y avait pas mieux pour les perfs.
il a même encore la facture d'achat de la voiture en 2009:D
Le monde est petit

Stef TT a écrit :+1.10w60 sur une atmo ok mais sur une turbo.....tofgun a écrit :Hum.... j'aurais tendance à respecter les préconisations de Porsche, surtout sur un moteur comme celui-ci, avec double turbo ...stewart a écrit : je continue avec mes question
elle a 149600 km
lors de la dernière révision fluide,filtre.... a 149200km chez RS services ils ont mis de la 10w60 , j'ai lu que porsche precaunise de la 0w40 ou 5w40 .
il y a t'il un risque de rouler avec de 10w60??
car huile est neuve et ça m'embête de vidanger à nouveau
2 ème question les échangeurs d'échappement sont en quelle matière ?
Je suis un peu étonné qu'RS ait mis de la 10/60, mais admettons ...
Ceci dit,si le pro a mis ça il doit savoir ce qu'il fait.
j'ai appelé et je pense que oui il savent très bien ce qu'il font ,il m'a dit que :
la 5w40 était beaucoup trop fluide pour une auto qui roule peu et que quand on démarre au bout de plusieurs semaine le turbo de gauche se trouvant plus bas huile descend par gravité et se retrouve dans le conduit d'admission ce qui génère des grosses fumée au démarrage. la 5w40 boue beaucoup trop vite et s'évapore.
la 10w60 est très bien pour les températures de notre région, elle résiste beaucoup plus au scisaillement et elle monte moins en températures.
après il m'a parlé technique et il m'a perdu

ils ont l'air très pro