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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°4206
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Messages : 4738
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Ça c'est intéressant, même si logique. Quand j'ai acheté mon RS Cosworth à Denteux42 ici même, j'avais été très très déçu de l'état des dessous pour une auto de 40 mkm ... la raison les routes salées, on ne m'y reprendra plus :)
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Messages : 892
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
928cs a écrit :
ttdi75 a écrit :
...
Globalement les 3.2 sont sans doutes les voitures les mieux protégées contre la rouille de leur époque....
Les 928 me semblent mieux vieillir de ce point de vue, en étant contemporaines.
Si les protections devaient se valoir, les méthodes de construction diffèrent entre les deux modèles.

Et je confirme que le pays d'origine doit sacrément jouer, même si chaque voiture est un cas particulier, par définition.
Ma seule 928 d'origine allemande avait des soubassements atroces par rapport aux deux françaises. Le sel utilisé a fait des ravages, aussi bien sur la carrosserie que tous les tuyaux.
En plus, elle a été accidentée et moyennement réparée.
Au final, cela serait actuellement un non sens économique de la restaurer si c'état une 928 normale.
Absolument !
La conception compte autant pour la protection que la galvanisation elle-même.
Sans oublier l'origine et la qualité de l'acier de base (ce qui explique probablement le piètre vieillissement des carrosseries japonaises, Mazda, Subaru ou Honda en tête, même récentes).

La 911 Type G même galvanisée reste basée sur une vieille conception, et autant pour le référentiel qu'on avait en 1976 c'est correct, autant dès le milieu des années 80 c'était périmé.

A mon sens une Golf II, une 205... ou une Renault Fuego ne rouille pas aussi vite et profondément qu'une 3.2L si cette dernière n'a pas bénéficié d'un soin particulier.
GO Pays de Savoie
n°2048
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Messages : 43410
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
exactement !

Une type G a énormément de coin et recoin pour stocker la merde accumulée sur la route.
Membre cotisant n°408
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Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
928cs a écrit :
ttdi75 a écrit :
...
Globalement les 3.2 sont sans doutes les voitures les mieux protégées contre la rouille de leur époque....
Les 928 me semblent mieux vieillir de ce point de vue, en étant contemporaines.
Si les protections devaient se valoir, les méthodes de construction diffèrent entre les deux modèles.

Et je confirme que le pays d'origine doit sacrément jouer, même si chaque voiture est un cas particulier, par définition.
Ma seule 928 d'origine allemande avait des soubassements atroces par rapport aux deux françaises. Le sel utilisé a fait des ravages, aussi bien sur la carrosserie que tous les tuyaux.
En plus, elle a été accidentée et moyennement réparée.
Au final, cela serait actuellement un non sens économique de la restaurer si c'état une 928 normale.
oui tu as raison, je voulais parler des Porsche en général, la 911 n'est pas bien conçu, avec notamment des passages de roues sans garniture plastique...
Membre cotisant n°4206
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Les 964 et 993, si l'on fait abstraction des traitements, sont-elles structurellement aussi vulnérable de par leur conception ?
Membre cotisant n°408
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Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5757973' dateline='1655791636']
Les 964 et 993, si l'on fait abstraction des traitements, sont-elles structurellement aussi vulnérable de par leur conception ?
[/quote]

La caisse des 964 et 993 est vraiment modifiée (le châssis AR de la 993 n'a rien à voir avec une 3.2), de plus à l'avant il y a des pare-boues en plastique.

Globalement c'est mieux, mais pas parfait, notamment au niveau des baies de parebrise Av/ar, les supports de parchoc AR..

Les voitures étant moins vielles, on voit moins de caisses pourries, mais hélas toutes les voitures rouilles même celles produites actuellement !
Membre cotisant n°4206
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Message Envoyé
Je vais finir par conserver ma 996 :)
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Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5757980' dateline='1655793626']
Je vais finir par conserver ma 996 :)
[/quote]

je te rassure elles rouillent aussi :D


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Membre cotisant n°4206
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Message Envoyé
C’est une 996 ? :o
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Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5758125' dateline='1655813096']
C’est une 996 ? :o
[/quote]

oui !, recherche sur le net tu verras..
c'est rare mais possible, cela dépend encore une fois de l'environnement ...
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