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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
928cs a écrit :Les 928 me semblent mieux vieillir de ce point de vue, en étant contemporaines.ttdi75 a écrit : ...
Globalement les 3.2 sont sans doutes les voitures les mieux protégées contre la rouille de leur époque....
Si les protections devaient se valoir, les méthodes de construction diffèrent entre les deux modèles.
Et je confirme que le pays d'origine doit sacrément jouer, même si chaque voiture est un cas particulier, par définition.
Ma seule 928 d'origine allemande avait des soubassements atroces par rapport aux deux françaises. Le sel utilisé a fait des ravages, aussi bien sur la carrosserie que tous les tuyaux.
En plus, elle a été accidentée et moyennement réparée.
Au final, cela serait actuellement un non sens économique de la restaurer si c'état une 928 normale.
La conception compte autant pour la protection que la galvanisation elle-même.
Sans oublier l'origine et la qualité de l'acier de base (ce qui explique probablement le piètre vieillissement des carrosseries japonaises, Mazda, Subaru ou Honda en tête, même récentes).
La 911 Type G même galvanisée reste basée sur une vieille conception, et autant pour le référentiel qu'on avait en 1976 c'est correct, autant dès le milieu des années 80 c'était périmé.
A mon sens une Golf II, une 205... ou une Renault Fuego ne rouille pas aussi vite et profondément qu'une 3.2L si cette dernière n'a pas bénéficié d'un soin particulier.
928cs a écrit :Les 928 me semblent mieux vieillir de ce point de vue, en étant contemporaines.ttdi75 a écrit : ...
Globalement les 3.2 sont sans doutes les voitures les mieux protégées contre la rouille de leur époque....
Si les protections devaient se valoir, les méthodes de construction diffèrent entre les deux modèles.
Et je confirme que le pays d'origine doit sacrément jouer, même si chaque voiture est un cas particulier, par définition.
Ma seule 928 d'origine allemande avait des soubassements atroces par rapport aux deux françaises. Le sel utilisé a fait des ravages, aussi bien sur la carrosserie que tous les tuyaux.
En plus, elle a été accidentée et moyennement réparée.
Au final, cela serait actuellement un non sens économique de la restaurer si c'état une 928 normale.
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Les 964 et 993, si l'on fait abstraction des traitements, sont-elles structurellement aussi vulnérable de par leur conception ?
[/quote]
La caisse des 964 et 993 est vraiment modifiée (le châssis AR de la 993 n'a rien à voir avec une 3.2), de plus à l'avant il y a des pare-boues en plastique.
Globalement c'est mieux, mais pas parfait, notamment au niveau des baies de parebrise Av/ar, les supports de parchoc AR..
Les voitures étant moins vielles, on voit moins de caisses pourries, mais hélas toutes les voitures rouilles même celles produites actuellement !
Les 964 et 993, si l'on fait abstraction des traitements, sont-elles structurellement aussi vulnérable de par leur conception ?
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La caisse des 964 et 993 est vraiment modifiée (le châssis AR de la 993 n'a rien à voir avec une 3.2), de plus à l'avant il y a des pare-boues en plastique.
Globalement c'est mieux, mais pas parfait, notamment au niveau des baies de parebrise Av/ar, les supports de parchoc AR..
Les voitures étant moins vielles, on voit moins de caisses pourries, mais hélas toutes les voitures rouilles même celles produites actuellement !