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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Perso, j'avais passé des HEURESsssssss à la métrologie ...
Chaque pièce (soupapes, pistons, cylindres, etc, tout ce qui pouvait se mesurer l'a été (avec de bons instruments fiables), afin d'établir exactement ce qui était à changer ou pas , sur le critère "usure" .
(le choix final était sur le critère "coût / risque")
> au final, beaucoup de pièces étaient encore dans de bonnes cotes
Pour les travaux à effectuer par un pro (changement des guides soupapes), j'avais passé du temps à trouver un atelier compétent ET aux prix raisonnables . Il ne faut pas être pressé ...
Bref, beaucoup de temps passé à "optimiser" le poste $$$$
Courage, tu auras la satisfaction à la fin
Chaque pièce (soupapes, pistons, cylindres, etc, tout ce qui pouvait se mesurer l'a été (avec de bons instruments fiables), afin d'établir exactement ce qui était à changer ou pas , sur le critère "usure" .
(le choix final était sur le critère "coût / risque")
> au final, beaucoup de pièces étaient encore dans de bonnes cotes
Pour les travaux à effectuer par un pro (changement des guides soupapes), j'avais passé du temps à trouver un atelier compétent ET aux prix raisonnables . Il ne faut pas être pressé ...
Bref, beaucoup de temps passé à "optimiser" le poste $$$$
Courage, tu auras la satisfaction à la fin

"Dégauchissage" de 6 bielles : ça fait peur !! 
Et dans TOUS les cas, tu exiges de récupérer TOUTES les pièces changées, et proprement emballées dans un carton, et pas en vrac, afin de ne pas les "abimer" pour la cause ...
as tu sorti chaque soupape ? (bien penser à isoler chaque ensemble , un par sachet )
Pour le récepteur d'embrayage : démonte le maintenant , c'est facile, et OUVRE le , pour l'inspecter et le nettoyer intérieurement... tu risques d’être surpris par la crasse qui s'y trouve

Et dans TOUS les cas, tu exiges de récupérer TOUTES les pièces changées, et proprement emballées dans un carton, et pas en vrac, afin de ne pas les "abimer" pour la cause ...
as tu sorti chaque soupape ? (bien penser à isoler chaque ensemble , un par sachet )
Pour le récepteur d'embrayage : démonte le maintenant , c'est facile, et OUVRE le , pour l'inspecter et le nettoyer intérieurement... tu risques d’être surpris par la crasse qui s'y trouve
j'avais prévu 5 a 6000 de budget pour faire une étanchéité et tt ce qui va bien autour
Là ça deviens un peu un cauchemar c est vrais
Dégauchissage, je viens de lui demander en gros il "plie " la bielle pour que l'axe du pied et l axe de la tête de bielle soit des lignes parfaitements parallèles .
il m'a montré aussi les soupapes et le jeux qu'elles avaient dans les guides c'est carrément abusé!! ca branle comme la queue du chien, par contre les soupapes en elle même , l'usure est tt juste perceptible avec le doigt pour l 'admission à peine plus pour l échappement. Mais bon je me paye les conseil d un spécialiste donc je l écoute ...
Les guides et les soupapes ont 165000 kms en même tps et pas mal de cicruit depuis 2005
Il ma d'ailleur demandé au vu du bricolage sur ce moteur de m'apporter pompe à huile et vilebrequin pour vérification vu que tt est sorti, car selon lui ,et il a raison, le moteur est reprendre à 0
Pour les soupapes d ad au sodium, il a tt simplement entré mon numéro de moteur et c est ce que Porsche lui a donné pour le remplacement.
Une dernière chose que je ne vous ais pas dit à l ouverture des deux carters qui étaient sec sans défaut d étanchéité, il c'est avéré qu'il n y avait pas la moindre trace de loctite 574 ou autre . Vraiment plein de mystère ce moteur
Là ça deviens un peu un cauchemar c est vrais

Dégauchissage, je viens de lui demander en gros il "plie " la bielle pour que l'axe du pied et l axe de la tête de bielle soit des lignes parfaitements parallèles .
il m'a montré aussi les soupapes et le jeux qu'elles avaient dans les guides c'est carrément abusé!! ca branle comme la queue du chien, par contre les soupapes en elle même , l'usure est tt juste perceptible avec le doigt pour l 'admission à peine plus pour l échappement. Mais bon je me paye les conseil d un spécialiste donc je l écoute ...
Les guides et les soupapes ont 165000 kms en même tps et pas mal de cicruit depuis 2005
Il ma d'ailleur demandé au vu du bricolage sur ce moteur de m'apporter pompe à huile et vilebrequin pour vérification vu que tt est sorti, car selon lui ,et il a raison, le moteur est reprendre à 0
Pour les soupapes d ad au sodium, il a tt simplement entré mon numéro de moteur et c est ce que Porsche lui a donné pour le remplacement.
Une dernière chose que je ne vous ais pas dit à l ouverture des deux carters qui étaient sec sans défaut d étanchéité, il c'est avéré qu'il n y avait pas la moindre trace de loctite 574 ou autre . Vraiment plein de mystère ce moteur

l'usure des guides soupape est normale avec les kms
les soupapes ne sont peut etre pas à changer : il faudrait les décalaminer puis les mesurer ?
et, perso, pour les pistons "allégés", je pense que le "préparateur" initial a simplement voulu réduire la masse en mouvement... mais avec une méthode approximative...
les soupapes ne sont peut etre pas à changer : il faudrait les décalaminer puis les mesurer ?
et, perso, pour les pistons "allégés", je pense que le "préparateur" initial a simplement voulu réduire la masse en mouvement... mais avec une méthode approximative...
Ouais ayant eu une petite expérience personnelle sur ce genre de pb mais sur une 993, c'est important d'avoir confiance dans les différents intervenants:)
Après je trouve un peu élevé le prix du jeu des 6 chemises d'origine/6 pistons complets, c'est autour des 3000 € TTC pour 964 normale;).....à moins que tu ais des spécificités
C'est qui ses fournisseurs et de quoi ?
Après je trouve un peu élevé le prix du jeu des 6 chemises d'origine/6 pistons complets, c'est autour des 3000 € TTC pour 964 normale;).....à moins que tu ais des spécificités
C'est qui ses fournisseurs et de quoi ?