Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Pascal75 a écrit :Je l'ai déjà expliqué sur le post phare des casses moteurs type 996 et 997 phase 1 :Geg a écrit :Peux tu décrire la méthode de contrôle d’un IMS?Pascal75 a écrit : c'est heureux pour toi si ce n'est que le séparateur, pense à demander un controle de l'ims :
bête à chagrin sur ces modèles , ça ne pardonne pas en cas de rupture soudaine !
:):thumbup:
![]()
![]()
Un bon mécano sachant peut, à l'oreille, au démarrage, detecter un ims en approche de rupture.
Plus classique : sortir le moteur puis l'embrayage pour un controle visuel.
Simple et efficace : beaucoup moins onéreux qu'une casse moteur:):thumbup:
Non content de tout connaitre sur tout maintenant tu es un pro du moteur Porsche. As tu déjà au moins démonté un moteur dans ta vie?
Avant de conseiller des gens sur des opérations faramineuses en coût il faut savoir de quoi on parle. Personne n'est omniscient.
Sur un autre post tu as quand même conclu après avoir vu une fuite de LDR que c'était le roulement IMS, très très fort.
Ça me rappelle une phrase célèbre d'Audiard. Beaucoup vont trouver laquelle...

Membre cotisant
n°4152

Moi je connais des ¨ bons mécanos ¨ qui a l’oreille détectent un IMS entrain de lâcher sur des 997 turbo
Et il faut tout changer mon bon monsieur 
J’en ai même vu un qui voulait ouvrir mon moteur de 997 S phase 1 a cause d’un sifflement qui venait du séparateur d’huile ..... selon lui c’était un arbre à came entrain de gripper

J’en ai même vu un qui voulait ouvrir mon moteur de 997 S phase 1 a cause d’un sifflement qui venait du séparateur d’huile ..... selon lui c’était un arbre à came entrain de gripper

Geg a écrit :Risible tout ça, je t'ai tendu la perche et hop, à fond.Pascal75 a écrit :Je l'ai déjà expliqué sur le post phare des casses moteurs type 996 et 997 phase 1 :Geg a écrit : Peux tu décrire la méthode de contrôle d’un IMS?
![]()
![]()
Un bon mécano sachant peut, à l'oreille, au démarrage, detecter un ims en approche de rupture.
Plus classique : sortir le moteur puis l'embrayage pour un controle visuel.
Simple et efficace : beaucoup moins onéreux qu'une casse moteur:):thumbup:
Non content de tout connaitre sur tout maintenant tu es un pro du moteur Porsche. As tu déjà au moins démonté un moteur dans ta vie?
Avant de conseiller des gens sur des opérations faramineuses en coût il faut savoir de quoi on parle. Personne n'est omniscient.
Sur un autre post tu as quand même conclu après avoir vu une fuite de LDR que c'était le roulement IMS, très très fort.
Ça me rappelle une phrase célèbre d'Audiard. Beaucoup vont trouver laquelle...![]()

Mon intention est d'informer, aider les amis du club avec les quelques modestes connaissances que j'ai pu acquérir auprès du mécanicien (devenu un ami depuis), il a été au chevet de ma malheureuse 997 phase une suite à la rupture soudaine de son ims.
Ne t'en déplaise, je peux me targuer de maitriser un peu le sujet de manière informée, nous sommes sur le forum pour nous entraider, partager nos expériences.
Sans rancune aucune, gardons le sourire

Bonjour,
je vous dirai ce que le mecano de porsche va me conseiller de regarder
Pour cette partie pompe à eau même si elle ne fuit pas du préventif toujours du préventif
courroies alternateur accessoires , bobines , bougies je l'ai deja fait moi même donc c'est ok
pour le reste faite comme moi
patience...
je vous dirai ce que le mecano de porsche va me conseiller de regarder
Pour cette partie pompe à eau même si elle ne fuit pas du préventif toujours du préventif
courroies alternateur accessoires , bobines , bougies je l'ai deja fait moi même donc c'est ok
pour le reste faite comme moi
patience...
Salut
Je ne pense pas que les CP soient incompétents ou forcément très chers. Le CP de Lorient a changé l'IMS sur ma 996 pour 1700euros (avec une ou deux bricoles en plus). C'est plus ou moins le tarifs des indépendants, qui ne sont loin d'être tous des champions de la Porsche contrairement à ce qu'ils disent...
De plus on n'a pas forcément un indépendant ou un CP à coté de chez soit, et on fait avec ce que l'on a à proximité en fonction de l'urgence du moment... Et le Covid à pas mal chargé les garagistes cet été après 2ou 3 mois au ralenti.
Par contre je note le pb (la mienne est de 2000), et je ferai changer ce séparateur au changement de l'embrayage et de l'IMS.
A+
DH
Je ne pense pas que les CP soient incompétents ou forcément très chers. Le CP de Lorient a changé l'IMS sur ma 996 pour 1700euros (avec une ou deux bricoles en plus). C'est plus ou moins le tarifs des indépendants, qui ne sont loin d'être tous des champions de la Porsche contrairement à ce qu'ils disent...
De plus on n'a pas forcément un indépendant ou un CP à coté de chez soit, et on fait avec ce que l'on a à proximité en fonction de l'urgence du moment... Et le Covid à pas mal chargé les garagistes cet été après 2ou 3 mois au ralenti.
Par contre je note le pb (la mienne est de 2000), et je ferai changer ce séparateur au changement de l'embrayage et de l'IMS.
A+
DH
Bonjour à tous,
Comme convenu je reviens vers vous car j'ai recu le devis de la concession porsche pour ma c4 tiptronic de 2000
Changement du séparateur air huile confirmé (ouf c'est pas le moteur HS)
Je ne voudrai pas fanfaronner mais le mecano m'a dis qu'en dehors du separateur elle tournait "merveilleusement bien"
Par contre
1) il faut tomber la boite et le moteur donc 20h de mo
2) Changer le separateur et les deux conduits de puge
3) recharger la clim
4) le liquide de refroidissment
5)l'huile moteur et le filtre
Tout ceci me parait normal.
Pensez vous qu'il y aurait d'autre chose à faire tant que le moteur est en bas? de mon coté je vais demander au mecano ( je pensais à des trucs genre ims ou des contacteurs sur la boite et autres pieces qui seraient inaccessible en temps normal)
merci de vos conseils
Patrick
Comme convenu je reviens vers vous car j'ai recu le devis de la concession porsche pour ma c4 tiptronic de 2000
Changement du séparateur air huile confirmé (ouf c'est pas le moteur HS)
Je ne voudrai pas fanfaronner mais le mecano m'a dis qu'en dehors du separateur elle tournait "merveilleusement bien"
Par contre
1) il faut tomber la boite et le moteur donc 20h de mo
2) Changer le separateur et les deux conduits de puge
3) recharger la clim
4) le liquide de refroidissment
5)l'huile moteur et le filtre
Tout ceci me parait normal.
Pensez vous qu'il y aurait d'autre chose à faire tant que le moteur est en bas? de mon coté je vais demander au mecano ( je pensais à des trucs genre ims ou des contacteurs sur la boite et autres pieces qui seraient inaccessible en temps normal)
merci de vos conseils
Patrick