https://club911.net/viewtopic.php?t=162789
pistonmagnac a écrit :phil71 a écrit :Bonjour,chacha77590 a écrit : Merci Pistonmagnac
j'ai fait une vidange dès que j'ai récupéré la voiture, désossé complètement le filtre à huile et je n'ai quasiment pas trouvé de limaille dans le filtre, je n'ai rien remarqué dans l'huile non plus
au ralenti, aucun des deux côtés ne fume, et aucune trace d'huile sur un papier collé au pot
parfois, dans certaines phases d'accélération j'ai remarqué une petite fumée bleue du côté où l'échappement est noirci, mais ça a été très rare sur les 1500 km parcourus
pour le prix du moteur, j'ai lu que ça coûtait 20 k€ chez un CP mais autour de 12 k€ + MO de 2,5 k€ chez un spécialiste (comme Flat 69 à Lyon par exemple)
bon, je suis bon pour l'amener chez un spécialiste Porsche de toute façon -
quelqu'un a une recommandation entre Terriou et CSA911 dans le 91 ?
tu ne trouveras pas de limaille dans le filtre en cas de rayures de cylindres, si le revêtement qui recouvre les cylindres est abimé,(lokasil) les particules sont minuscules et ne ressemblent pas à de la limaille..
autre piste à explorer: guides de soupapes et joints de queues de soupapes HS, avec passage d'huile par la distribution lors du remplissage des cylindres..
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la recherche de particules métalliques dans l'huile et le filtre c'est pour diagnostiquer une éventuelle dégradation de l'IMS ayant entrainé des rayures dans les cylindres.
NLB a écrit : Mon CP met de la 5W40 et pas de la 0W40 trop fluide !!!
Tiens nous au courant![]()
Boubi a écrit : Quelle sagesse![]()
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MadMax a écrit : c'est l'age ça non ???![]()
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jhesite a écrit : tout le monde passait des heures à parler de moyens
alors que ce qu'il y avait à faire et donc les besoins, n'avaient pas encore été identifiés
Boubi a écrit :Tu dois leur manquerjhesite a écrit : tout le monde passait des heures à parler de moyens
alors que ce qu'il y avait à faire et donc les besoins, n'avaient pas encore été identifiés
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