Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
341 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 35
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
pistonmagnac a écrit :
phil71 a écrit :
chacha77590 a écrit :
Merci Pistonmagnac

j'ai fait une vidange dès que j'ai récupéré la voiture, désossé complètement le filtre à huile et je n'ai quasiment pas trouvé de limaille dans le filtre, je n'ai rien remarqué dans l'huile non plus

au ralenti, aucun des deux côtés ne fume, et aucune trace d'huile sur un papier collé au pot

parfois, dans certaines phases d'accélération j'ai remarqué une petite fumée bleue du côté où l'échappement est noirci, mais ça a été très rare sur les 1500 km parcourus

pour le prix du moteur, j'ai lu que ça coûtait 20 k€ chez un CP mais autour de 12 k€ + MO de 2,5 k€ chez un spécialiste (comme Flat 69 à Lyon par exemple)

bon, je suis bon pour l'amener chez un spécialiste Porsche de toute façon -

quelqu'un a une recommandation entre Terriou et CSA911 dans le 91 ?
Bonjour,
tu ne trouveras pas de limaille dans le filtre en cas de rayures de cylindres, si le revêtement qui recouvre les cylindres est abimé,(lokasil) les particules sont minuscules et ne ressemblent pas à de la limaille..
autre piste à explorer: guides de soupapes et joints de queues de soupapes HS, avec passage d'huile par la distribution lors du remplissage des cylindres..
;) ;) ;)

la recherche de particules métalliques dans l'huile et le filtre c'est pour diagnostiquer une éventuelle dégradation de l'IMS ayant entrainé des rayures dans les cylindres.
Bonjour,

la rayure du revêtement des cylindres est due à un problème de mauvaise lubrification, entrainé par un mauvais refroidissement des cylindres 4 et 6 principalement.Ce mauvais refroidissement provient d'une mauvaise conception des moteurs 996/997. l'IMS vient se greffer en plus la dessus mais n'a rien à voir avec celui çi....
;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2016, 16:06

Message Envoyé
correction de Fabrice - ce sont bien les chemises qui sont en fonte, pas tout le bloc :)

je suis maintenant face à un dilemne - vaut-il mieux :

des chemises en fonte + je ne sais pas quoi ?
ou des chemises en alu + nickasil
voire des acier + nickasil ?

toutes ces solutions existent, difficile de faire un choix
Membre
Logo Logo
Messages : 508
Enregistré le : 26 mars 2011, 19:49

Message Envoyé
NLB a écrit :
Mon CP met de la 5W40 et pas de la 0W40 trop fluide !!!

Tiens nous au courant :thumbup:
Tout à fait d accord. Tu devrais voir ta consommation diminuer, d autant plus si tu dois te rendre en Angleterre.
Une vidange en 5w40 et tu vois ce qui se passe.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19168
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Je trouve que vous vous emballez un peu vite
Vous partez d'une constatation ( conso d'huile et échappement noirci ) à un dilemme sur le choix chemises fonte ou alu
vous hésitez entre une intervention en Angleterre ou je ne sais pas ou
le diagnostic par un pro n'est même pas posé de façon certaine
ça me semble tout de même la première chose a faire avant de parler de solution
maintenant, c’est pas mon pognon :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Quelle sagesse :cool: :D :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18825
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
c'est l'age ça non ??? :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1218
Enregistré le : 18 janv. 2016, 16:52

Message Envoyé
et si tu commençais par une analyse d'huile, il y a des labos spécialisés qui te diront ce qu'il y a dedans pour pas cher. J'ai fait ça pour un moteur de bateau il y a quelques années et on fait ça pour les camions; tant que l'huile est bonne on roule (c'est moins cher qu'une vidange)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19168
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Boubi a écrit :
Quelle sagesse :cool: :D :D
MadMax a écrit :
c'est l'age ça non ??? :D :D ;)
alors j'ai toujours été sage et vieux :D
ça me rappelle le boulot et ses interminables réunions
ou tout le monde passait des heures à parler de moyens
alors que ce qu'il y avait à faire et donc les besoins, n'avaient pas encore été identifiés
donc en résumé, je dirais, ni sage, ni vieux, juste logique :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
jhesite a écrit :
tout le monde passait des heures à parler de moyens
alors que ce qu'il y avait à faire et donc les besoins, n'avaient pas encore été identifiés
Tu dois leur manquer :D :D :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19168
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Boubi a écrit :
jhesite a écrit :
tout le monde passait des heures à parler de moyens
alors que ce qu'il y avait à faire et donc les besoins, n'avaient pas encore été identifiés
Tu dois leur manquer :D :D :D
je ne pense pas, j'étais un peu "toxique" à la fin :D
en tous cas, eux ne me manquent pas du tout :D :D :D
Répondre
341 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 35