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Forum pour les questions techniques sur les 997
pistonmagnac a écrit :phil71 a écrit :Bonjour,chacha77590 a écrit : Merci Pistonmagnac
j'ai fait une vidange dès que j'ai récupéré la voiture, désossé complètement le filtre à huile et je n'ai quasiment pas trouvé de limaille dans le filtre, je n'ai rien remarqué dans l'huile non plus
au ralenti, aucun des deux côtés ne fume, et aucune trace d'huile sur un papier collé au pot
parfois, dans certaines phases d'accélération j'ai remarqué une petite fumée bleue du côté où l'échappement est noirci, mais ça a été très rare sur les 1500 km parcourus
pour le prix du moteur, j'ai lu que ça coûtait 20 k€ chez un CP mais autour de 12 k€ + MO de 2,5 k€ chez un spécialiste (comme Flat 69 à Lyon par exemple)
bon, je suis bon pour l'amener chez un spécialiste Porsche de toute façon -
quelqu'un a une recommandation entre Terriou et CSA911 dans le 91 ?
tu ne trouveras pas de limaille dans le filtre en cas de rayures de cylindres, si le revêtement qui recouvre les cylindres est abimé,(lokasil) les particules sont minuscules et ne ressemblent pas à de la limaille..
autre piste à explorer: guides de soupapes et joints de queues de soupapes HS, avec passage d'huile par la distribution lors du remplissage des cylindres..
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la recherche de particules métalliques dans l'huile et le filtre c'est pour diagnostiquer une éventuelle dégradation de l'IMS ayant entrainé des rayures dans les cylindres.
la rayure du revêtement des cylindres est due à un problème de mauvaise lubrification, entrainé par un mauvais refroidissement des cylindres 4 et 6 principalement.Ce mauvais refroidissement provient d'une mauvaise conception des moteurs 996/997. l'IMS vient se greffer en plus la dessus mais n'a rien à voir avec celui çi....



Membre


correction de Fabrice - ce sont bien les chemises qui sont en fonte, pas tout le bloc :)
je suis maintenant face à un dilemne - vaut-il mieux :
des chemises en fonte + je ne sais pas quoi ?
ou des chemises en alu + nickasil
voire des acier + nickasil ?
toutes ces solutions existent, difficile de faire un choix
je suis maintenant face à un dilemne - vaut-il mieux :
des chemises en fonte + je ne sais pas quoi ?
ou des chemises en alu + nickasil
voire des acier + nickasil ?
toutes ces solutions existent, difficile de faire un choix
Je trouve que vous vous emballez un peu vite
Vous partez d'une constatation ( conso d'huile et échappement noirci ) à un dilemme sur le choix chemises fonte ou alu
vous hésitez entre une intervention en Angleterre ou je ne sais pas ou
le diagnostic par un pro n'est même pas posé de façon certaine
ça me semble tout de même la première chose a faire avant de parler de solution
maintenant, c’est pas mon pognon

Vous partez d'une constatation ( conso d'huile et échappement noirci ) à un dilemme sur le choix chemises fonte ou alu
vous hésitez entre une intervention en Angleterre ou je ne sais pas ou
le diagnostic par un pro n'est même pas posé de façon certaine
ça me semble tout de même la première chose a faire avant de parler de solution
maintenant, c’est pas mon pognon


et si tu commençais par une analyse d'huile, il y a des labos spécialisés qui te diront ce qu'il y a dedans pour pas cher. J'ai fait ça pour un moteur de bateau il y a quelques années et on fait ça pour les camions; tant que l'huile est bonne on roule (c'est moins cher qu'une vidange)
Boubi a écrit : Quelle sagesse![]()
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MadMax a écrit : c'est l'age ça non ???![]()
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ça me rappelle le boulot et ses interminables réunions
ou tout le monde passait des heures à parler de moyens
alors que ce qu'il y avait à faire et donc les besoins, n'avaient pas encore été identifiés
donc en résumé, je dirais, ni sage, ni vieux, juste logique



Boubi a écrit :Tu dois leur manquerjhesite a écrit : tout le monde passait des heures à parler de moyens
alors que ce qu'il y avait à faire et donc les besoins, n'avaient pas encore été identifiés
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en tous cas, eux ne me manquent pas du tout


