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petit rappel en complement ...pour ceux qui montent des pneus hivers .....
Conseils avant de changer vos pneus:
marquez d'abord à la craie le sens de roulement et la position dans laquelle les pneus étaient installés
(par ex. DG = devant gauche, AD = arrière droit).
Ensuite, procédez à un nettoyage complet des pneus et enlevez les graviers ou débris. Les pneus doivent être stockés dans un endroit sec, frais et sombre, loin de toute huile, essence, matières grasses ou produits chimiques qui pourraient attaquer le mélange de caoutchouc de vos pneus.
Les pneus sur jantes ne doivent pas être posés à la verticale, mais suspendus ou stockés à plat (idéalement sur une palette en bois) afin de permettre un passage d'air.
Les pneus seuls, par contre, doivent être stockés à la verticale et tournés légèrement une fois par mois pour éviter des points de pression. Dans ce cas prècis, il faut éviter de les suspendre ou de les empiler.
Avant la remise en service des pneus stockés, il est conseillé de faire contrôler les éventuelles détériorations, l'usure, la profondeur des sculptures ou l'équilibrage. Ce service est proposé par tous les commerçants spécialisés.
Vous éviterez ainsi une usure anormale ou une prise de risque inutile.
Conseils avant de changer vos pneus:
marquez d'abord à la craie le sens de roulement et la position dans laquelle les pneus étaient installés
(par ex. DG = devant gauche, AD = arrière droit).
Ensuite, procédez à un nettoyage complet des pneus et enlevez les graviers ou débris. Les pneus doivent être stockés dans un endroit sec, frais et sombre, loin de toute huile, essence, matières grasses ou produits chimiques qui pourraient attaquer le mélange de caoutchouc de vos pneus.
Les pneus sur jantes ne doivent pas être posés à la verticale, mais suspendus ou stockés à plat (idéalement sur une palette en bois) afin de permettre un passage d'air.
Les pneus seuls, par contre, doivent être stockés à la verticale et tournés légèrement une fois par mois pour éviter des points de pression. Dans ce cas prècis, il faut éviter de les suspendre ou de les empiler.
Avant la remise en service des pneus stockés, il est conseillé de faire contrôler les éventuelles détériorations, l'usure, la profondeur des sculptures ou l'équilibrage. Ce service est proposé par tous les commerçants spécialisés.
Vous éviterez ainsi une usure anormale ou une prise de risque inutile.