Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : SedoïMessage original : Esteban
En 19 ans de permis j'ai été pris deux fois aux jumelles en ville, pas de quoi fouetter un chat.
Par contre je suis bien content que d'autres se font prendre, car grâce à ce système là je ne paye plus de vignette chaque année sur ma voiture, les autres le font à ma place grâce à leur PV.
Mais je suis d'accord, ça commence à faire beaucoup!
[Édite le 18-10-2013 par Esteban]
Bah tu dois pas rouler beaucoup
Je m'estime prudent et je me suis fait prendre deux fois en six mois
Tu n'es pas au dessus du système, juste en répit![]()
Pour le coup, le gendrame était planqué dans les bois dans un arbre en tenue de camouflage et ses collegues m'attendaient à la fin de la 2 voies. J'ai bien senti que j'étais le dernier des délinquants irresponsables !!! Non mais on se moque de qui sérieusement !!!
Si c'est pas du raquette ca !!!!
Membre cotisant
n°1406

Message original : julienb
Et à 152 au radar on est déjà à mini 160 au compteur.
.
A 138 Km/H au compteur, je suis à 136 Km/h au GPS.
Il faut se méfier de ces marges d'erreur et c'est là le souci pour moi car je me suis fait gauler 3 fois pour 1 Km/h de plus que la tolérance radar : 111 pour 110, 51 pou 51 et 91 pou 90.
Moi je ne suis pas tout le temps en train de regarder le compteur mais la route et les autres usagers...
Et honnêtement entre 110/120 au compteur pas simple de voir la différence...
Bref, c'est un impôt supplémentaire qui n'a rien à voir avec la sécurité. Il ferait mieux de former les apprentis au freinage d'urgence

Membre cotisant
n°1406

Message original : PascalPRemarque pertinente l'ami :Message original : grognon
Je serais curieux de connaitre le coût d'un véhicule qu'on ferait rouler plusieurs heures par jour un peu partout et surtout de savoir quelle serait sa durée de vie dans ce mode de fonctionnement puisqu'elle arriverait aisément à plus de 80 000km en une seule année...
Cet article parle de pénurie d'essence pour les gendarmeries d'ici la fin de l'année, faute de budgets !
Edifiant :
http://www.acteurspublics.com/2013/10/1 ... sont-a-sec
Dans ces conditions acquérir de nouveaux véhicules anti radars est irréaliste vu le coût !
Qu'y croire ?
:)

je rappelle le site qui répertorie les véhicules mobiles avec leurs caractéristiques 
http://abcmoteur.fr/pratique/radars-mob ... iculation/
maintenant de face , ce n'est pas gagné !!
280 de prévus pour 2016 !!
A noter : l’avertisseur du futur, une caméra à reconnaissance des plaques d’immatriculation en temps réel sur la base d’une liste noire
avec abonnement sur un serveur .
à mon avis il y a un marché d'avenir là , avis aux entrepreneurs

c'est l'éternel jeu du chat et de la souris (technologique) qui n'est pas près de s'arrêter !!

http://abcmoteur.fr/pratique/radars-mob ... iculation/
maintenant de face , ce n'est pas gagné !!

280 de prévus pour 2016 !!
A noter : l’avertisseur du futur, une caméra à reconnaissance des plaques d’immatriculation en temps réel sur la base d’une liste noire
avec abonnement sur un serveur .
à mon avis il y a un marché d'avenir là , avis aux entrepreneurs

c'est l'éternel jeu du chat et de la souris (technologique) qui n'est pas près de s'arrêter !!