Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3 4 5 6
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : natha35
Message original : nicosaurus
Message original : natha35 c'est normal que la mécanique soit fiable , elle est japonaise :D
Ce qui n'empeche pas la partie accessoire d'etre fragile:
Sur le moteur rover,le joint de culasse est quasiment une piece d'usure,les alternateurs situes a cote du collecteur lachent en serie,sur les toy compresses,la boite est a la limite du consommable,et les moteurs supportent bien mal le dejaugeage.
Je vous passe les radiateurs d'eau dont les cotes en plastique se dessertissent,du circuit electrique un peu "fragile".
En gros ce sont des super voitures en terme de sensations de conduite,mais une fiabilisation doit etre faite,voir amelioration pour la piste,et tout ceci a un cout.

Juste pour rire je vous fais un petit bilan de mon Evora apres 1500kms parcourus,sachant qu'elle a aujourd'hui 4850kms.Certains soucis sont resolus,d'autres pas encore,malgre des sejours de 2 mois chez le concessionnaire:o:

-voyant airbag allume en permanence
-clim qui n'a jamais marche
-voyant de frein a main qui clignote quand il a envie
-Embrayage qui broute
-Malgre la decomposition des vitesses,en conduite musclee les vitessent craquent voir il faut s'y reprendre a deux fois.
-Cuir du siege conducteur use malgre le soin que je prends,une porsche de 200000kms semble plus neuve.
-aerateurs centraux qui se deboitent
-Cuir du tableau de bord qui se retracte
-finition aleatoire
-trappe d'acces avant au divers liquides qui ne s'ouvrent pas(commande defectueuse)
-Quelques litres d'eau dans le coffre lorsqu'il pleut.:mad:
-Ouverture/fermeture des fenetres a l'ouverture des portes qui reste bloquee dans un sens ou l'autre de temps en temps
-HP gauche qui fonctionne quand il a le temps.

Bref,vous l'aurez compris,je suis vaccine et je reviens chez Porsche.Neanmoins je trouve toujours que ces autos ont un feeling de conduite qu'on ne retrouve nulle part ailleurs,mais elles manquent cruellement de developpement ainsi que de qualite

@+
Nico
c'est sur que sur une evora à 70000 euros au bas mot , avoir des soucis c'est quasiment inadmissible .

pour les lotus à moteur rover , le joint de culasse ( perso , j'ai pas eu cette chance :D ) mais c'est assez fréquent .
d'un autre coté , ça ne coute pas un bras à changer .
l'alternateur , par contre , j'y suis passé .:D

pour les lotus à moteur Toyota , la boite à partir de 220 cv lâche assez régulièrement et doit être revue en fonction de l'utilisation ; pareil , c'est pas excessif à réparer .

le carter non cloisonné sur une exige ( faite pour le circuit ) c'est également impardonnable :thumbdown:

bref , le charme des anglaise c'est aussi ça ....

par contre ,arrivé à un certain niveau de tarif ( et actuellement , les lotus commencent à se prendre la grosse tête )
la finition approximative des lotus devient un handicap impardonnable
par contre , quand tout fonctionne ( si si , ça arrive ) quel bonheur :D

en gros , je conclurais que la lotus c'est bien , mais il ne faut pas y mettre une blinde dans le prix l'auto , car ça reste du plastique mal fini .
une lotus abordable , c'est quand même l'essence même de la marque

[Édite le 14-8-2013 par natha35]
En fait, faut plutôt s'orienter vers une S1, plus pure, a condition de faire une croix sur tous les accessoires "inutiles", la cote est stable et celle qui reste sont a priori les + fiables ...

Perso sur route et circuits pas trop rapide je prends plus mon pied avec ma S1 de 120CV qu'avec la turbale (996). Et en bonus, j'ai moins de risque de devoir laisser mon permis sur le bord de la route, faut juste avoir access a des montagnes pas loin ;)

Répondre
51 messages
1 2 3 4 5 6