Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Je me permet de rappeler que le sujet est sérieux...
Les HS et blagues ne font qu'alourdir...
Le but n'est pas tant de parler "homologuation" et "législation", mais plutôt "risque de tenue de route dégradée".
Après, ceux qui roulent tranquillement ou exclusivement en ligne droite n'ont pas besoin de s'en préoccuper, je suis d'accord, mais laissez les pilotes sportifs parler de ce sujet sérieux. Merci de votre compréhension.
Les HS et blagues ne font qu'alourdir...
Le but n'est pas tant de parler "homologuation" et "législation", mais plutôt "risque de tenue de route dégradée".
Après, ceux qui roulent tranquillement ou exclusivement en ligne droite n'ont pas besoin de s'en préoccuper, je suis d'accord, mais laissez les pilotes sportifs parler de ce sujet sérieux. Merci de votre compréhension.
Je suis loin de rouler tranquillement et la ligne droite ça me gonfle:D mais c'est pas pour cela que je me prends pour un "pilote"... Cela étant dit, je n'ai pas eu de réponse, j'ai une pma (mon moteur étant à la bonne place:D
) je dois en déduire qu'il vaut mieux mettre des pneus non-N (qui je le rappelle sont prévu pour un moteur arrière ou central)?
Quand à aller mettre des pneus (N) en concession, même si j'avais une Porsche neuve, je n'irais pas, j'aime pas la vaseline.

Quand à aller mettre des pneus (N) en concession, même si j'avais une Porsche neuve, je n'irais pas, j'aime pas la vaseline.

Membre cotisant
n°2437

Message original : Olivier_TFE
Il est fortement déconseillé - et TireRack USA indique même "interdit" - de mettre des pneus N sur un essieu et des non N sur l'autre essieu !
Hors, c'est justement ce que certains sont en train de faire, puisque les N sont dispo pour l'AR et pas pour l'Avant, sur les 987 en 19 pouces !
Attention, donc !
Membre cotisant
n°2437

Membre

Quelle est la monte 19 pouces de "premier 987" ? (différente des 235/35 et 265/35 comme les 987 II ?)
En 19 pouces, seuls les PSS 265/35 R19 existent en N sur les sites de ventes en ligne. Et encore, à ce jour, personne n'a prouvé que c'était livré. J'ai une connaissance qui a acheté et me dit que finalement, ils n'ont pas le "N0" même si la facture l'indique ! A confirmer...
(AlloPneus idem, je viens de regarder)
En 19 pouces, seuls les PSS 265/35 R19 existent en N sur les sites de ventes en ligne. Et encore, à ce jour, personne n'a prouvé que c'était livré. J'ai une connaissance qui a acheté et me dit que finalement, ils n'ont pas le "N0" même si la facture l'indique ! A confirmer...
(AlloPneus idem, je viens de regarder)